Mère du Monde – Vierge

Aujourd’hui, Fête solaire ou pleine lune de la Vierge (Terre et Lune en Poissons), la neuvième des 12 Fêtes de cette année 6.2 dédiée à l’Espace, à l’Infini et au Principe christique de l’Amour-Sagesse comme Bases de la Nouvelle Religion Mondiale, nous célébrons l’infini Amour de l’Espace qui embrasse et comprend tout : la Mère du Monde.

Le Cosmos crée pour l’Infinité. Le Cosmos construit avec comesure. La communion est impérative et la Materia Lucida est la conscience des rayons cosmiques. Vous avez raison d’appeler la Materia Lucida la grande Mère du Monde. Vous avez raison de dire que la Materia Lucida est l’Amour Cosmique. En vérité, l’Univers est tissé avec le fil de Lucida et au moyen du levier nommé Amour”. (Collection Agni Yoga, Infini I § 52)

La fonction la plus élevée de l’Amour cosmique, qualité spécifique de l’Origine féminine, consiste en sa mission créatrice d’embellir et de parer, de don et d’offrande spontanée, d’expression de l’énergie la plus subtile liée aussi à la guérison et à la dévotion plus profonde. Alors, comment l’Aimant cosmique pourrait-il exister si sa composante négative n’existait pas ? L’amour universel n’aurait aucun sens si la présence de la Femme cosmique manquait : les fonctions de l’Origine féminine sont donc aussi celles de révéler les vérités majeures, d’attraction et de fonction magnétique qui permettent d’élever chaque cœur à l’Un.

Ce qu’on dit quant à la puissance de l’amour pour l’humanité est véridique. Peut-on aimer un jardin et en mépriser les fleurs ? Peut-on adorer le pouvoir de la beauté et ne pas respecter l’amour ? Je certifie que la Puissance qui embellit Notre Univers se confirme en Notre Mère du Monde : l’Origine Féminine ! On peut, en effet, citer bien des exemples scientifiques qui démontrent la destinée créatrice de la femme. Ceux qui nient l’évidence de la faculté créatrice de la femme devraient réfléchir au fait que la femme donne volontairement. Ce qui ne veut pas dire que ceux qui possèdent les droits sont ceux qui en font usage. Il s’ensuit que le chemin de la femme est appelé un chemin de don volontaire. Il est certain que dans le Cosmos tout s’entremêle, mais l’humanité transgresse les droits de la Raison Suprême. L’Origine Féminine est réellement des plus belles ! (…) qui possède le plein Calice est un donateur volontaire libre ! ”. (Collection Agni Yoga, Infini I § 156)

Cette volonté de donner et de se donner, pas évidente et purement gratuite, est la qualité la plus intime et la moins visible de l’Origine féminine qui se manifeste partout dans l’univers. Toute entité est tissée de cet Amour qui comprend tout, qui ne demande rien pour lui-même et qui permet à chaque être de créer en   toute liberté.

“Origène disait : “C’est par les yeux du cœur que nous apercevons l’Etreté.” Seul le cœur permet de discerner la beauté du monde manifesté par le Cœur du Cosmos. L’Amour du Cosmos anime la connaissance directe. L’amour pour les lys ou pour les mondes lointains est fondé sur le même principe cosmique. Oui, Oui, Oui ! L’amour cosmique sera l’aune avec laquelle nous mesurerons !”. (Collection Agni Yoga, Infini I § 76)

“… étoiles, planètes, intelligences de tous niveaux s’aiment deux par deux, selon la grande loi de l’Aimant, et il faut explorer le mystère de ce mariage hiérarchique éternel, dont les reflets se voient dans l’ordre social de tous les peuples, mais aussi dans le règne animal, et même dans le minéral. Pour le comprendre, l’amour est plus que jamais nécessaire”. (Premier Vertex, Commentaire sur Infini I § 156, éd. Nuova era, p. 87)

Regardons celui qui s’efforce consciemment d’approcher le voile de la Mère du Monde. Nous verrons que, parmi toutes les consciences, innombrables et inépuisables, ce guerrier, embrasé par les feux cosmiques, est porté vers le rayonnement de la puissance de l’Infinité”. (Infini I § 36)

 La Mère du Monde est Amour cosmique


Note

Consultez le calendrier de toutes les célébrations en ligne à. 21 h (entrées dans les 12 signes et fêtes solaires des pleines et nouvelles lunes 2023 – heure en UTC-GMT) – avec les liens connexes : Dates de célébration en ligne 2023

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Mère du Monde – Vierge

  1. Nicole C. dit :

    La Mère du Monde, qui est Amour cosmique, descend doucement, pour poser à terre, ce qu’en Sa magie elle exprime de matériel en Substance, de divinité en essence et de mouvement en Réalité.”

Laisser un commentaire