Mère du Monde – Fête solaire du Taureau

Aujourd’hui, Fête solaire ou pleine lune du Taureau (19h31 heure française.), Terre et Lune dans le Signe opposé du Scorpion, est la cinquième des 12 Fêtes de cette année 6.2 dédiées à la Mère du Monde – Fêtes consacrées à honorer l’Origine féminine comme “Substance de l’Amour qui illumine tout“.

La pleine lune du Taureau coïncide avec la grande fête de Wesak, qui devient d’année en année plus importante en vue de 2025, année où les Disciples du Monde devront être aux côtés de la Hiérarchie comme une seule Entité, pour garantir la continuité de conscience entre celle-ci et l’Humanité. (Vidéo en Anglais – sous-titres en Italien- Voir texte de la vidéo en fin d’article)

 

Immergés dans l’énergie du signe et unis à tous ceux qui, en tout temps et en tout lieu, travaillent pour rétablir le Plan divin sur Terre, nous imprimons donc avec force dans l’Espace la formule qui résume le pouvoir de la Mère dans le Taureau :

La Beauté est le rayonnement de la Mère du Monde

Le flux lumineux qui émane de la Mère est la pure Lumière “obscure”, la Lumière de l’Espace que nous ne percevons que la nuit et qui met en évidence Son infinie progéniture : ces points de Lumière claire, discontinue, rayonnante qui sont la preuve phénoménale de toutes les consciences célestes qu’elle nourrit dans son sein.

La Lumière de la Mère, donc, ne se fait pas remarquer mais magnifie Ses enfants : c’est l’Amour magnétique spatial. Sans elle il n’y aurait pas de Beauté.

Dans le signe du Taureau, la Beauté de la Mère se montre dans toute sa splendeur dans les deux hémisphères terrestres : dans les cieux clairs et dans les couleurs uniques et brillantes des herbes et des fleurs du printemps et dans la profusion de nuances spectaculaires de l’automne.

La Beauté rayonnante que la Mère porte en elle nous parle du monde subtil, de Lumière et d’Amour, d’Infini, de spiritualité légère et puissante, ce pouvoir qui appelle au Monde de Feu de l’Accomplissement.

 “Dans la Beauté, l’Infini est manifesté. Dans la Beauté, les enseignements des Chercheurs de l’esprit sont illuminés. Dans la Beauté, nous ne craignons pas de manifester la vérité de la liberté. Dans la Beauté, nous suscitons le rayonnement dans chaque goutte d’eau. Dans la Beauté, nous transformons la matière en arc-en-ciel. Il n’est pas de laideur qui ne sera absorbée dans les rayons de l’arc-en- ciel. Il n’est pas de fers qui ne se désintégreront dans la liberté de la Beauté. Comment trouverons-nous les mots pour approcher le concept de l’univers ? Comment parlerons-nous de l’évolution des formes ? Comment élever la conscience à l’étude des principes fondamentaux ? Comment stimuler l’humanité à la connaissance scientifique des mondes ? Chaque réalisation naît dans la Beauté”. (Collection Agni Yoga, Illumination § 322)

 Comprendre la Beauté sauvera le monde, dit l’Agni Yoga. En effet, la Beauté de la Mère est la cause de ce que nous percevons comme beau non seulement avec nos sens physiques. C’est justement ce rayonnement et ce magnétisme subtil qui enchante comme une magie et qui illumine les esprits et les cœurs de ceux qui ont des yeux pour voir et qui sont donc capables de le voir partout. En effet, tout ce qui existe, même s’il est dégradé, est construit autour d’un noyau originel de Beauté et le travail de ceux qui œuvrent pour le Bien Commun consiste précisément à chercher à nourrir ce germe en eux-mêmes et dans le monde, pour le sauver.

Celui qui comprend la Beauté ne peut s’empêcher de la partager et de guider ainsi magnétiquement les Hommes à la Lumière

Ce qui est réellement beau est aussi bon, juste et vrai : la Beauté est la splendeur du Vrai.

 “Urusvati a raison : une merveilleuse vérité est dans la Beauté. Le Cosmos affirme l’évolution par cette formule. Il dirige le monde vers la maîtrise de la Beauté. Oui, vraiment, la Mère du Monde possède l’Aimant de la Beauté. Et partout où le Feu Spatial a rassemblé l’ardente affirmation de ses formes, le feu de l’esprit se manifeste… ” (Collection Agni Yoga, Infini 1, § 178).

 *

La Formule mystérieuse de la Mère s’entrelace avec les Paroles de pouvoir du Maître des Maîtres, qui retentissent solennellement dans l’Espace vivant, et attestées dans le Cœur Un de l’humanité à l’incipit du Signe du Taureau :

Je suis la Lumière du Monde

 Le signe du Taureau, dont la devise est “Je vois et quand l’œil est ouvert tout est Illuminé”, transfère dans le Système solaire l’énergie du quatrième Rayon : la Lumière de la Beauté qui jaillit de l’accord sonore entre Esprit, Substance et Intelligence.

Le Taureau détient le secret de la Lumière, qui révèle le Son, l’Agent créateur de l’Espace, et illumine l’initié, la “Lumière du monde”. Il conduit de l’illusion à la Lumière de la révélation et déverse une lumière rayonnante sur les hommes dont la vision individuelle doit s’ouvrir, en réagissant à la lumière cosmique”.

Le Maître de l’Agni Yoga dit à ceux qui le suivent : “Réveille avec amour la lumière de la beauté,

Et manifeste au monde, par l’action, le salut de l’esprit.” (Collection Agni Yoga, L’Appel § 354)

C’est un commandement bref et extrêmement puissant qui synthétise de manière simple et claire la tâche des disciples : être Lumière, être un exemple, manifestant ainsi au monde l’action salvifique de l’Esprit. La Lumière est allumée par un acte de Volonté, par Amour ; elle est alimentée par la Joie et irradie la Beauté.

Le Grand Maître s’adressa ainsi à ses disciples : “Vous êtes la lumière du monde. Une ville au sommet d’une colline n’échappe pas aux regards.  Il en est de même d’une lampe : si on l’allume, ce n’est pas pour la mettre sous une mesure à grains : au contraire, on la fixe sur un pied de lampe pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.  C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste.” (Mathieu 5, 14-16)

L’action des disciples doit donc illuminer le monde. Elle doit être reconnaissable, aimante, rayonnante, subtile, magnétique comme celle de la Mère et en même temps dirigée, précise, rayonnante, ponctuelle comme celle du Père. De celle-ci doit jaillir la Beauté, un rythme univoque et différencié, ordonnant et planifié selon les cycles célestes et les préceptes de la Hiérarchie des Maîtres.

“ (…) Le Cosmos, le Constructeur, et son reflet, le microcosme, vivent par la même loi. Un processus harmonisant perpétuel se poursuit dans le Cosmos. Celui qui cherche la Vérité découvrira la beauté de l’Etreté sans fin”. (Collection Agni Yoga, Infini 1 § 66)

 “Le principe d’analogie s’applique à tout ce qui existe. La vie diverge le long des rayons du cœur parce que ces rayons sont en corrélation avec l’Aimant Cosmique. Les esprits qui avancent selon la loi de l’entrelacement sont tellement harmonisés qu’ils manifestent une analogie créant les harmonies les plus pures et les plus élevées. Sur la planète, la créativité des esprits sera révélée comme un nouvel accord créé par cette harmonisation. Ces harmonies sont merveilleuses puisqu’elles sont apparentées aux harmonies des sphères supérieures. Lorsque l’esprit orienté vers le rayonnement de la Mère du Monde peut manifester sa créativité, le monde des tensions élevées est alors réellement reflété. Et l’analogie conduit à l’effort éternel vers les sphères manifestées par l’Aimant Cosmique.(Collection Agni Yoga, Infini 1 § 180)

Vénérons donc l’Aimant de la Mère, le cœur battant du Cosmos qui à chaque battement appelle à lui Ses enfants, leur préparant une voie lumineuse de Beauté.

***

Texte de la vidéo : “La légende raconte qu’au moment exact de la pleine lune du Taureau, un afflux inhabituel de vie et de vitalité spirituelle est libéré dans le monde par une cérémonie sacrée qui se déroule dans une vallée cachée dans les profondeurs du Tibet. Pendant des siècles, ce Festival, connu sous le nom de Wesak, a été associé au Bouddha, mais en réalité c’est un événement vivant, une occasion spirituelle suprême pour tous les peuples de se connecter au plus haut Centre spirituel de la planète, le Centre où la Volonté de Dieu est connu.

Pour nous préparer à Wesak et à cet influx de Volonté spirituelle, nous sommes exhortés à cultiver un silence intérieur jusqu’au moment exact de la pleine lune. En nous unissant en conscience et en étant avec les autres dans une invocation silencieuse et focalisée, nous pouvons recevoir et transmettre les puissantes Forces d’Illumination dans les esprits et les cœurs de toute l’humanité.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes de différentes religions et inclinations spirituelles commencent à reconnaître la valeur d’observer les mêmes dates sacrées. Cette unité d’effort crée une puissante mise en commun des ressources spirituelles et une invocation spirituelle unie qui peut susciter la réponse des Êtres qui guident l’évolution humaine. Défini par certains comme la “Hiérarchie Spirituelle”, ce groupe d’Individus éclairés ‘est’ constamment une source de lumière et d’amour, inspirant et stimulant tous les efforts qui favorisent l’élévation et l’unité humaines et planétaires.

Rejoignez-nous dans ce service de groupe au nom de toute l’humanité.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire