Je suis le bon Pasteur

Nous célébrons aujourd’hui l’entrée en Verseau (entrée du Soleil :  9h 31), le Pouvoir du Service infini, au Bien, au Beau et au Vrai – faisons résonner solennellement dans l’Espace vivant, comme unique Serviteur planétaire, l’Attestation christique qui lui est associée (*voir article introductif et célébration rituelle en ligne).

JE SUIS LE BON PASTEUR

Paroles de pouvoir que le Maître des Maîtres, le dernier des Serviteurs, comme le Christ dit de Lui-même, a affirmé dans son Premier Avènement il y a 2000 ans, et qui aujourd’hui, dans le Signe de la nouvelle ère, s’inscrivent dans le Cœur Un de l’humanité, pour être vécues, témoignées, et lancées au-delà – comme une eau de vie au service de l’universalité.

*

La Formule est l’apogée d’une des pages néotestamentaires transmises par le Disciple bien-aimé, Jean, la parabole évangélique qui donne un témoignage continu, vivant et magnétique, de la figure du Bon Pasteur* comme Père et Guide du peuple du monde, en tant que Gardien de la  ‘Vie la plus abondante’ :

*[note : Dans le texte original grec, le mot utilisé pour ‘bon’ est en réalité ‘kalos‘, c’est-à-dire ‘beau’ : de la racine indo-européenne *Kal-, qui exprime l’idée de « venir du mouvement des astres », « beauté », et « arriver en mouvement », « guider » ; tandis que Pasteur rappelle l’Idée du Père : du latin pater, à la racine indo-européenne *PA-, qui exprime l’idée de père. Il indique le nourrir et le protéger ; en italien, c’est aussi la même racine du « repas » et du « pasteur« , exprimant dans ce dernier cas le concept du guide. Père indique le pouvoir qui donne et préserve la vie.

A noter qu’Eleusis, le centre des rites sacrés mystériques de la Grèce, était appelé la bergerie, tandis que l’Hiérophante, l’Initiateur, était appelé le Bon Pasteur, nom associé dans l’antiquité aussi à Apollon et Hermès (Mercure), à Orphée qui enchante les bêtes].

En ce temps-là, Jésus dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis… je suis venu pour qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient en abondance. Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur offre sa vie pour ses brebis… Je suis le bon pasteur, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et je connais le Père ; et j’offre ma vie pour les brebis. Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celle-ci aussi je dois les conduire ; elles écouteront ma voix et deviendront un seul troupeau et un seul berger. C’est pourquoi le Père m’aime : parce que j’offre ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l’enlève, mais je l’offre de moi-même, car j’ai le pouvoir de l’offrir et le pouvoir de la reprendre à nouveau. J’ai reçu ce commandement de mon Père”. [Evangile selon Saint Jean 10, 7-18]

 Avec ces paroles éternelles, intemporelles, Celui qui « guide nos pas dans l’Espace cosmique », dans l’Infini, sur le Chemin du Retour à la Maison du Père (Shamballa), éclaire le Mystère du Fils/Pasteur d’âmes, Initiateur et héraut du Serviteur aquarien, le Porteur de l’Eau de Vie, l’énergie vitale universelle transmise par le Verseau.

Cette note christique est l’énergie divine unifiante du Second Rayon d’Amour-Sagesse (le Principe Bouddhique, l’Âme spirituelle ou « conscience de groupe ») qui a le ‘pouvoir de matérialiser ‘sur le plan physique une force divine centrale – qui deviendra un seul troupeau et un seul pasteur (l’Humanité fusionnée avec la Hiérarchie planétaire : la IVème  Hiérarchie humaine), « le pasteur qui veille sur le troupeau des étoiles »,** le Serviteur du monde.

**[Note : Le Dieu Hermès, ou Mercure, Roi de la IVe Hiérarchie humaine, dans la mythologie grecque est « le pasteur qui veille sur le troupeau des étoiles ». (H. P. Blavatsky, Glossaire théosophique)]

“… ce centre divin d’activité intelligente que nous appelons l’humanité, le quatrième règne de la nature agira à un moment donné comme principe médiateur à l’égard des trois règnes inférieurs. L’Humanité est le divin Messager pour le monde de la forme ; elle est essentiellement Mercure apportant la lumière et la vie aux autres manifestations divines, et de ce fait, tous les divins Sauveurs du monde sont les symboles éternels.

Cette phase future de service planétaire par l’entremise du troisième centre divin n’est véritablement effective que lorsque le Verseau gouverne et lorsque notre soleil passe dans ce signe du Zodiaque. D’où l’immense importance des prochaines 2000 années. C’est pourquoi, cet objectif prédestiné et souhaitable dans le cycle de manifestation ne commencera pas à se réaliser, avant que l’homme ne devienne un serviteur du monde et n’atteigne la conscience de groupe. Il commence à apparaître aujourd’hui pour la première fois dans l’histoire planétaire. C’est l’un des premiers fruits de l’initiation et seulement dans la prochaine race-racine de notre présente race aryenne, nous commencerons réellement à comprendre la signification et la raison d’être de ce processus et la véritable nature des énergies qui doivent être libérées par l’humanité sur la planète. C’est pour cette raison que Jupiter et Uranus (expressions du deuxième et du septième rayon) sont les régents, exotérique et ésotérique, du Verseau (…) – Serviteur du Monde, transmetteur d’énergie qui évoque une réponse magnétique.

-Jupiter et Uranus – planètes bénéfiques. Le deuxième rayon de l’amour et le septième rayon qui fusionne l’esprit et la matière, « pour les amener à la gloire ultime » du Logos solaire, sont appelés à une étroite et pleine coopération.

– L’Humanité – foyer de toutes ces énergies et divin distributeur de celles-ci à l’individu, et plus tard aux trois règnes inférieurs de la nature.” [Alice A. Bailey, Traité sur les Sept Rayons. Astrologie ésotérique, éd. Lucis1999, pag. ang. 200-1]

 Jupiter, le Christ solaire, guide la Hiérarchie humaine vers le But de l’Évolution, à l’Amour-Sagesse, sur les voies du service et de l’expansion, pour Retourner au Père, à l’Un, à l’Infini.

“Jupiter et ses influences indiquent que le chemin de l’incarnation est la méthode « bienfaisante du développement évolutif et que le chemin de l’amour-sagesse (deuxième rayon) est la voie désignée pour l’humanité ”. [Astrologie ésotérique, p.127]

“Jupiter – Deuxième Rayon – Fusion du cœur et du mental, but subjectif de la manifestation. (…) apporte la tendance inhérente à la fusion que rien ne peut arrêter. L’achèvement de la synthèse ultime est inévitable ; telle est l’œuvre de Jupiter”. [Ibidem, p. 139]

Jupiter-Christ en nous, certitude de gloire, nous conduit à la fusion avec la Hiérarchie. Le Cœur planétaire. Alors

 Le Cœur du Bon Pasteur rendra la Planète sacrée

— Quelle est sur le sentier la forme d’action qui mène le plus sûrement à Nous ? La plus infaillible est l’accomplissement du sacrifice de soi. La flamme d’un cœur saturé d’amour pour la Hiérarchie est la plus merveilleuse. Les réalisations d’un tel cœur sont affirmées dans le Service envers le Très Haut. L’autosacrifice d’un tel cœur est admirable. La créativité de l’esprit et l’action indépendante d’un serviteur sensible imprègne ardemment l’Espace. Le cœur subtil vibre et réagit à toutes les harmonies cosmiques. Ainsi le visible reflète l’invisible tout comme le présent reflète le futur. Ainsi s’accomplit le prédestiné. Ainsi le sacrifice d’un cœur subtil imprègne le monde de sa flamme. [Hiérarchie, § 352]

“Notre Pouvoir est sacrifice.” [Appel, § 353]

— Le silence peut être rempli de voix et l’obscurité inondée de lumière. C’est pourquoi, celui qui considère que l’Espace est vide ne pourra comprendre la puissante vie manifestée dans le silence, comme étant le Mot le plus élevé du Cosmos, ni l’invisible comme l’œil manifesté du Cosmos. La loi du Cosmos est inviolable et même l’homme a accepté la Voix du Silence. Lorsque les propos sont clairsemés, la voix du cœur affirme le silence. Dans le silence, le Cosmos fait apparaître le langage du cœur et la Voix Cosmique peut devenir audible.

La sensitivité et la vigilance peuvent nous aider à prêter l’oreille à la Voix du Silence. Dans le Silence, la beauté du Cosmos est manifestée. Dans toutes les manifestations supérieures de la vie, la beauté du silence est exprimée.

Apprenons à écouter le Silence ! L’Infinitude du Cosmos crée le phénomène du Silence. [Infini I, § 80]

Dans l’attente du grand Seigneur, le Christ-Maitreya, *** et en préparation de Sa venue, la Communion des Serviteurs garde et protège dans le Cœur Sa Parole.

***[note : Du sanskrit maitreya avec la signification de ‘amical’, ‘bienveillant’]

La vraie Attente est souriante, lumineuse et tranquille ; c’est une béatitude et enfin un rempart. Celui qui est attendu, en effet, doit être protégé. Il faut le protéger, dans son cœur, des pensées hostiles qui le menacent certainement, des énergies malveillantes, des arythmies. Il est nécessaire de l’envelopper dans un silence dosé et prévenant : c’est l’aspect positif de l’Attente, et c’est une forme de Vigilance ». [E. Savoini, Document du 3ème Septénaire. Attente et Vigilance, écrit inédit, septembre 2003]


Consultez le calendrier de toutes les célébrations en ligne h. 21 (entrées dans les 12 signes et fêtes solaires des pleines et nouvelles lunes 2023 – heure en UTC-GMT) – avec des liens connexes :

Dates de célébration en ligne 2023

Les vidéos des Célébrations rituelles en ligne des Entrées dans les 12 signes avec les Attestations christiques sont disponibles sur la liste de lecture suivante : Ritual·e · Rituel – Zodiac 2023.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire