Directions du Sanctuaire cosmique – du Cancer à la Licorne

En ce jour de Pleine lune du Cancer nous tournons nos regards et nos cœurs vers la constellation de la Licorne et célébrons la beauté et la puissance des Sept Rayons qui œuvrent à la construction du Sanctuaire Cosmique…le septième son de « cloche » de l’année étend la résonance des alignements humains, planétaires et solaires et au-delà dans l’Espace, selon le Modèle de l’Ordre galactique d’Orion, organisé selon un Zodiaque cosmique de 10 Constellations.

La Lune (la Mère des Formes) doit être élevée au Ciel, glorifiée, elle doit réfléchir et exprimer sur la Terre (le centre de la base du Système solaire) la Volonté du Père, c’est-à-dire de l’Aimant solaire (Soleil/Vulcain) aligné avec tous les autres Aimants supérieurs : les corps lunaires de la Personne planétaire (Terre) doivent libérer et faire resplendir la Lumière de la Vie, de l’Âme (Soleil/Vulcain), de la Monade (Sirius –Orion), du Logos (Centre Galactique).

 7ème  Secteur : LICORNE (Cancer)

Entre Sommet et Vallée, l’Aigle se reflète dans la Licorne.

La Licorne, au centre du Triangle ‘hivernal’ du Ciel boréal et entre les quartiers cosmiques du Lion et du Cancer, est le cheval sacré associé au Signe solaire du Capricorne, splendide symbole vivant de la connaissance directe. La corne unique, la quintessence de toutes les forces à deux ou plusieurs cornes, symbole des pouvoirs divins, est cette pénétration intuitive ou pureté de la Raison à travers laquelle l’initié rayonne la Lumière céleste dans la Vallée, l’océan de la Substance du Cancer, et « construit une maison illuminée » : une conscience et un esprit maintenue fermement dans la Lumière, communauté ou Individualité collectives organisées et unies comme des « archipels de lumière ».

Célébrer la Licorne à la pleine lune du Cancer, Signe associé à l’intuition qui apporte la lumière dans la matrice profonde de la Réalité, et maintenant gardienne de la Vallée solsticiale près de l’anti-centre galactique, trace un chemin vers l’Esprit cosmique (1), qui conduit au centre de la Réalité, à la Beauté de l’Être, parce qu’elle libère de chaque dualisme et de tout attachement à la Forme.

La Licorne ou Unicorne est la « créature combattante et triomphante » des anciens mythes. Elle symbolise la Communauté des Serviteurs du monde marchant librement dans la vallée humaine,  gravissant les hauteurs vers la plus grande Lumière, afin d’irradier sa sublime beauté et conduire toute l’humanité  jusqu’au sommet de l’illumination et de la Réalisation.

Sa corne unique projetée telle une épée, au milieu du front indique à la fois la direction vers le but le plus élevé, et le centre de l’œil unique capable de se tourner vers le haut et le bas, vers la vallée et les sommets, afin d’accomplir la tâche de construire une « maison illuminée », un Temple humain à l’image du Temple céleste.

«  Que la conscience humaine s’enflamme dans le Grand Service. »

 


1-Le cheval est le symbole du mental supérieur et inférieur, de sa puissance motrice et de la beauté de l’avancée.

La constellation de la Licorne est peu lumineuse elle se situe à gauche de la constellation d’Orion, dans le triangle d’Hiver qui est composé de Procyon, Sirius et Bételgeuse. Les constellations limitrophes de la Licorne sont très anciennes et très connues. Il y a les Gémeaux, le Grand Chien, l’Hydre, le Lièvre, l’Orion, le Petit Chien et la Poupe.

La Licorne occupe une zone considérable entre les constellations d’Hydre et d’Orion où il n’y avait pas de constellations grecques. En 1613, l’astronome Petrus Plancius lui attribua le nom de “licorne” et Jakob Bartsch, un astronome allemand la cartographia un peu plus tard en 1624. Toutefois, la constellation de la Licorne apparaissait dans des représentations cartographiques plus anciennes. En outre, la constellation fait référence à la licorne, un animal fabuleux semblable à un cheval avec une corne sur le front.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire