Communication de la Nouvelle Civilisation

Sur la scène mondiale, on peut observer de nombreux secteurs de changements sociaux et d’innovations dont le caractère principal semble être la Communication, si prépondérante aujourd’hui, pour le meilleur et pour le pire. Cependant la communication devrait être un moyen et un outil de transformation pour l’expansion de la conscience, l’inclusivité, le partage des connaissances, des savoir-faire, la beauté et une profonde coopération entre les peuples et les règnes de la terre ; elle devrait être et sera l’expression de la Vérité.

Dans la nouvelle Civilisation qui se lève, la communication sera celle du cœur, de la fraternité et de la bienveillance…

Faisons « comme si », car bien entendu, avant de parvenir à cet idéal, il faudra du temps, du travail, de l’engagement, de la sincérité et être en mesure d’avoir une vision élargie des relations humaines, du rôle de l’humanité ici sur notre magnifique planète bleue… La communication sera aussi de plus en plus télépathique, et créatrice, le Feu du cœur, et le Feu de la connaissance élèveront ensemble la conscience humaine, et déploieront son plein potentiel créateur.

« Une première approche consiste à rappeler que “l’énergie suit la pensée”. Ce rapport spontané intime permet à l’homme de participer activement aux processus créatifs et évolutifs.

L’acte mental implique l’exécution d’un procédé précis par lequel la substance entre en contact avec une énergie vitale spécifique et lui donne une forme adéquate.

 « La génération des différentes énergies est en corrélation avec la manière de penser des hommes. Les énergies les plus subtiles de cet esprit qui affirme la beauté manifesteront les formes correspondantes. Lorsque les énergies subtiles sont manifestées, elles reflètent l’essence qui engendre la forme. La loi cosmique répond à la tension de l’esprit et attire les substances subtiles vers la réalisation. La loi cosmique réfléchit les phénomènes du monde des formes dans son entier. Une conception claire assure une création nette. Qui approche l’ultime sentier, lequel contient en lui-même la synthèse de tout ce qui est beau, créera ces formes vers lesquelles son esprit est attiré.

 J’affirme la Beauté.”  [1]

 « On ne pourra jamais assez insister sur ce grand principe. Les pensées sont des formes vivantes et la cause des choses et des événements. C’est au niveau mental que s’accomplissent les opérations magiques créatives, qui sont ensuite mises en route pour prendre des apparences physiques. Le mental est cette substance spatiale particulière (le cinquième principe) qui accueille d’abord le Feu et le revêt de splendeurs adaptées à ses qualités. Chaque créateur donc (même l’homme) signe ses œuvres, dont l’aspect en révèle les contenus. »[2]  [112- Commentaire sur l’Infini – Enzio Savoini]

Pour que la communication soit créatrice et vraie ne faut-il pas passer par le Silence, puis l’organisation des pensées, magnétisées par le Feu du Cœur ?

Nous savons que les moyens de communication technologiques ne cesseront de se perfectionner, tout comme l’Instrument qu’est l’homme, un instrument aux capacités encore insoupçonnées.

Donc oui, lorsque les écueils du pouvoir et de l’ignorance auront été franchis, alors cette nouvelle Civilisation sera le témoin et l’agent d’un Beauté créatrice que nous ne pouvons encore concevoir que faiblement dans nos esprits.

Communication entre les plans d’existence, communication avec les mondes lointains, et plus encore avec le centre de nous même, ce centre radiant où se rencontrent et communiquent tous les autres centres…

Communiquer a pour but et pour objet la Vérité.

« La nouvelle communication est une énergie opérative qui construit

la nouvelle Culture dans les cœurs humains. »

La nouvelle Culture signifie la libre union intérieure de tous les hommes.

 

Toutes les Vérités descendent du Ciel, qui est l’aspect positif de l’Espace

Le Ciel est le grand modèle de la communication : silence, solitude et communion.

 

« Il existe un Ordre de la Communication, un Ordre de stations émettrices et de stations réceptrices.

Le silence est le champ de la communication, et il faut le connaître et l’aimer.

La nouvelle Culture respecte et pratique le silence comme moyen de connaissance et de transmission du vrai.

Le silence agit sur le cœur et le prépare à recevoir la Vérité. »


 [1]Infini -112/Agni Yoga

[2] 112- Commentaire sur l’Infini – Enzio Savoini]

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire