Communiquer a pour but et pour objet la Vérité

L’existence de tous se trouve dans l’espace ; la nature de l’Espace est éthérique et – ainsi que nous l’enseigne la science occulte – l’Espace est une Entité. La gloire de l’homme est de se rendre compte de l’espace et de pouvoir l’imaginer comme le champ de l’activité vivante divine, rempli de formes intelligentes actives placées chacune dans le corps éthérique de cette Entité inconnue, chacune reliée aux autres par la puissance qui non seulement les tient en vie, mais garde aussi leur position par rapport aux autres. Cependant chacune de ces formes différenciées possède sa propre vie différenciée, sa propre et unique qualité ou couleur intégrale, et sa propre forme de conscience, spécifique et particulière… Le facteur qui les relie est la conscience, et rien d’autre ; le champ de perception consciente est créé par l’action réciproque de toutes les formes vivantes intelligentes entre les limites du corps éthérique de cette grande Vie que nous appelons ESPACE.

Chaque forme, parce qu’elle constitue une agglomération de vies ou d’atomes substantiels, est un centre dans le corps éthérique de la forme dont elle fait partie intégrante. Elle a comme base de son existence un point dynamique vivant qui intègre la forme et la conserve dans son existence essentielle. Cette grande ou petite forme, ou centre – un homme ou un atome de substance – est reliée à toutes les autres formes et énergies s’exprimant dans l’espace environnant ; elle est automatiquement réceptive envers certaines d’entre elles, tandis qu’elle en rejette d’autres qu’elle ne reconnaît pas ; elle relaie ou transmet d’autres énergies, émanant d’autres formes, et devient ainsi, à son tour, un agent d’impression.

Les mots de la Bible : “En Lui nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être” énoncent une loi fondamentale de la nature, et aussi le fait désigné par le mot plutôt insignifiant de : Omniprésence. L’omniprésence a son fondement dans la substance de l’univers, et dans ce que les hommes de science dénomment “éther” ; ce mot est un terme générique qui couvre l’océan d’énergies interreliées constituant le corps d’énergie synthétique de notre planète…Le corps éthérique, ou corps d’énergie de chaque être humain, fait donc partie intégrante du corps éthérique de la Planète elle-même, et par conséquent du système solaire. Par cet intermédiaire, chaque être humain est basiquement relié à chaque autre expression de la vie divine, petite ou grande.

L’opération télépathique, est liée à trois genres d’énergie qui se manifestent comme forces, avec le pouvoir de motiver :

La force de l’amour, avec sa qualité négative qui attire le matériel requis pour habiller l’idée, la pensée ou le concept à transmettre. Constitue la qualité cohérente qui relie le transmetteur et le récepteur et qui produit aussi la cohérence de ce qui est transmis… C’est l’amour, mais non pas le sentiment qui est la clef du succès des opérations télépathiques.

La force du mental. Celle-ci est l’énergie illuminatrice qui “éclaire le chemin” d’une idée ou de la forme qui doit être transmise et reçue. N’oubliez pas que la lumière est de la matière subtile.

L’énergie de la pensée peut se matérialiser sur un rayon de lumière…Le pouvoir magnétique de l’amour pour attirer l’attention, produire l’alignement et appeler le rapport et la compréhension, n’est cependant pas tout ce qui est nécessaire dans la télépathie nouvelle qui distinguera l’âge nouveau. Il faut aussi le développement mental et le contrôle mental.

L’énergie de prana, ou force éthérique du corps vital. Par un acte de la volonté, et sous la pression du pouvoir magnétique de l’amour, cette énergie répond ou est réceptive à la double énergie susmentionnée. L’idée, la forme-pensée ou l’impression mentale… s’ouvre un chemin dans les fluides praniques.

Un alignement évolutif est actuellement en cours. Le centre planétaire que nous appelons l’Humanité est actif et vibrant, et il est maintenant possible de “progresser sur le Chemin ascendant et de créer le lien qui unit le bas avec le haut, permettant ainsi un échange. »

Où donc réside la correspondance macrocosmique ? Où est l’analogie dans le système solaire ?

Dans l’alignement direct de certaines planètes, dans le processus de l’évolution du système, l’une avec l’autre et avec le soleil, se produit l’alignement Logoïque ou divin… L’alignement peut encore être poursuivi plus avant. Dans l’alignement de l’ensemble de notre système solaire avec le système de Sirius réside un but encore plus lointain. C’est un point très éloigné dans le temps, mais qui tient caché le secret du plus grand cycle.

… En établissant que chacun des sept rayons est le réceptacle et le gardien des énergies émanant de l’univers, apporte la conception fondamentale d’interrelation, d’intercommunication, d’interdépendance, de responsabilité coopérative et de service. Ces relations, nous le savons, sont à la base du principe de Fraternité.

« La famille humaine tout entière est aujourd`hui un étonnant récepteur d´impressions ; ceci est dû à ses myriades de genres de mécanismes sensibles…C´est à cause de ceci que le règne humain – le grand règne intermédiaire dont la fonction est de servir de médiateur entre le règne précédant et le suivant – est sujet à tant d´impression divine comprenant le dessein de Sanat Kumara…

 

Il faut se souvenir que cette science de l’Impression est en réalité la science de la création de formes-pensées, de leur vitalisation et de leur direction… Elle dépend aussi de la construction de l’antahkarana et de l’orientation persévérante de l’aspirant ou du disciple vers la Triade spirituelle ; elle devient également possible lorsque le mental abstrait est développé et sensitif, et qu’il peut devenir ainsi la semence ou le germe de la Volonté spirituelle ; ceci implique la responsivité au dessein divin. L’aspect supérieur de ce mental abstrait est le plan atmique… Il est utile de se rendre compte de la nature substantielle de ces deux niveaux de conscience. C’est dans la substance du plan atmique qu’est mise en œuvre l’activité susceptible d’impressionner le mental abstrait, lequel devient alors le siège de la conscience de l’homme spirituel.

“La sensitivité à l’impression implique la génération d’une aura magnétique sur laquelle peuvent jouer les plus hautes impressions.”… La capacité d’interpréter les impressions enregistrées s’apprend également lorsque l’aura mentale se développe sous l’influence du “mental tenu fermement dans la lumière” de l’âme.

Toutes les Vérités descendent du Ciel, qui est l’aspect positif de l’EspaceLe Ciel est le grand modèle de la communication : silence, solitude et communion.

 Le Plan EST substance. Il est essentiellement énergie substantielle. Et l’énergie est substance et rien d’autre. La substance, qui est le Plan, est de nature dynamique, et est par conséquent imprégnée de l’énergie de la VOLONTE.

Le Plan constitue un réservoir de substance énergisée, tenue en solution par la VOLONTE de Sanat Kumara, et incorporant Son dessein intangible – intangible pour nous, mais non pour Lui.

C’est à cette substance planétaire que puisent les “agents qui impressionnent” : les Nirmanakayas, les Membres de la Hiérarchie, les disciples à l’œuvre dans le monde, ainsi que tous les sensitifs spirituels d’un certain degré.

Ceux qui sont réceptifs à l’impression désirée doivent devenir sensitifs à cette énergie substantielle.

Il existe un Ordre de la Communication, un Ordre de stations émettrices et de stations réceptrices.

Le silence est le champ de la communication, et il faut le connaître et l’aimer.

La nouvelle Culture respecte et pratique le silence comme moyen de connaissance et de transmission du vrai.

Le silence agit sur le cœur et le prépare à recevoir la Vérité.

Urusvati connaît la valeur de la communion silencieuse avec le Monde Surterrestre. Chaque requête verbale et mental contient une demande, un désir ou une forme de sentiment humain, mais l’essence du Monde Surterrestre est au–delà des mots. Que la pensée de l’homme se taise pour un moment, que la vue s’estompe et que l’ouïe s’atténue, alors le soupir transférera dans le Monde Surterrestres élevés. Il n’implorera pas, n’exigera pas, ne louera pas, mais expérimentera la grande Êtreté. Chacun peut trouver un instant pour cette exaltation. Chacun peut sentir l’effet régénérant de cette forme avec les Mondes Supérieurs. (Surterrestre, p.759)

La nouvelle communication est une énergie opérative qui construit, la nouvelle Culture dans les cœurs humains. La nouvelle Culture signifie la libre union intérieure de tous les hommes.

Le feu solaire est le Cinquième Principe du mental (Manas supérieur), Agni, ou le Principe de relation … Il est le fondement et la substance même de l’Institut Planétaire du Cœur, cette Unité de Conscience … capable d’aimer et de comprendre l’Infini, et qui constituera, au niveau mental causal, la Source de l’Éducation Scientifique de la Science éducative de la nouvelle culture et civilisation humaine.

Celui qui unit le cœur à l’Infini formera la Fraternité universelle.   

L’esprit qui cherche à intensifier sa créativité communie avec la source manifestée de l’Aimant. La conscience qui s’entraîne aux envols vers les sphères supérieures assimile de multiples impulsions vitales. L’esprit, poussé par la loi d’attraction, crée un courant de communication avec le Feu Spatial. L’esprit d’un Agni-Yogi est porté par la conscience du Feu. (Infini II, p. 240).


Note : (Extraits de : « La télépathie et le véhicule éthérique » et « Lettres de méditation occulte » par A. Bailey ; « Semences pour une nouvelle culture/civilisation » et « Attester le Plan Planétaire » par E. Savoini.

 

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire