Nouveau Gouvernement planétaire

Gouverner est un acte sacré, dont le but, la Liberté, est le plus grand Bien Commun

De cette affirmation découle la pensée que plus on est libre, plus on gouverne et, puisque le processus de libération est la voie de l’évolution de la conscience, il est évident que la gestion de cette activité décisive devrait être confiée aux personnes les plus avancées qui, en s’oubliant elles-mêmes, acceptent de se tenir au milieu, dans le lieu de feu, au point du plus grand sacrifice.

Le Gouvernement réel est planétaire, solaire, cosmique : il est Un, tout comme est un le But qui soutient l’Univers entier comme l’Etoile Polaire de toutes les étoiles polaires, et il se ramifie de manière hiérarchique, saturant tous les niveaux de conscience, sans jamais perdre son unité.

 

Essayons de déterminer les caractéristiques qui définissent les fondations et les éléments de comparaison sur lesquels un corps gouvernant pourrait s’établir dans la future Culture / Civilisation.

  1. La Liberté, la seule loi de l’Univers et bien commun suprême, doit être conquise en donnant de soi. Ainsi, on se gouverne soi-même.
  2. Les Centres, où les personnes apprennent à gouverner, sont infinis et sont un. Ils irradient la liberté dans l’espace, l’éduquant.
  3. La conquête de la liberté est une action créatrice et doit être planifiée. Elle procède d’une manière progressive, rythmique et ordonnée. Le But, le Plan et le Projet sont la trinité de la gouvernance.
  4. La Liberté vient du Ciel, dont les lumières sont sources de gouvernement. Les règles du Ciel sont aussi claires qu’insaisissables. L’art de gouverner est exprimé par imitation.
  5. Chaque étincelle de liberté gouverne, et ainsi libère. Le gouvernement procède d’en-Haut et s’exerce selon le Droit cosmique, qui unifie le Ciel et la Terre.
  6. Gouverner est une action religieuse et produit la communion. Le rythme unifie la multitude et multiplie l’unique. C’est la base de toutes les compréhensions et elle annule les frontières.
  7. Gouverner établit une hiérarchie qui s’élève vers le Sommet unitaire et pyramidal. La Lumière, la grande libératrice, irradie depuis le Sommet.

«Assurément, le lien entre l’esprit et la Volonté Supérieure s’établit lorsque l’esprit est habitué à répondre au Service en conformité avec les prédestinations supérieures. Par conséquent, il faut s’appliquer à être sensible à la perception de la Volonté Supérieure. Ce n’est qu’ainsi qu’un Hiérarque accomplit Notre tâche. En vérité, l’adoption et l’accomplissement sont les valeurs d’un Hiérarque. Dès lors, j’affirme que le pouvoir créateur réside dans la fusion de la conscience. Ainsi Nous créons le futur prédestiné. Je l’affirme ! » (Collection Agni Yoga, Hiérarchie, § 56, trad. depuis l’anglais).


Traduit du texte anglais d’Ornella

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire