Refléter le Modèle divin

Comment Refléter le Modèle céleste ? Nous sommes invités à nous mouvoir du « je » au « Nous », du personnel à l’impersonnel, puis de « Ce Lieu de Feu »  à  contempler l’Harmonie Hiérarchique et entrer en résonance avec la note du chant du Cœur solaire. Alors, ayant atteint ce point de tension extrême, nous pouvons « regarder le Maître dans les yeux », car Il est là, comme il a toujours été là : nous aurions pu le contempler avant, mais nos yeux étaient clos, nos cœurs tournés vers le personnel, le monde d’en bas.

Dans cette Vision, ce face à face avec le Maître, nous maintenons la juste Direction, ne dévions pas d’un fil, avançons, vivons et respirons pour le Bien commun, par le Bien commun. Alors peu à peu nous traçons ensemble les contours du futur, nous en dessinons les premières lignes qui serviront à refléter le Modèle divin, sans jamais perdre de vue l’Unité essentielle, entre le visible et l’invisible, entre le haut et le bas.

Un sublime Ouvrage de Lumière se tisse entre le Ciel et la Terre. La Terre devient Ciel et le Ciel s’unit à la Terre. Dans ce mouvement d’Amour et de Communion profonde et véritable, dans cette danse à la fois Céleste et Terrestre, les modèles sont accordés selon la Règle d’or. La mesure est parfaite, proportionnée, juste, tous les sons vibrent à l’unisson, dans une symphonie d’une extraordinaire beauté et d’une liberté sans limite.

Le Quatrième Rayon irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences : 

4.4 DU LIEU DE FEU JE CONTEMPLE ET REFLÈTE LE MODÈLE

à laquelle répondent les six Frères :

4.1 Je résonne à l’Harmonie hiérarchique

4.2 Je regarde le Maître dans les yeux

4.3 Je maintiens la juste direction

4.5 Je trace les contours des formes futures

4.6 J’exprime la rencontre entre le visible et l’invisible

4.7 J’accorde les modèles à la Règle d’or

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire