Concevoir et réaliser une Nouvelle Culture et une Nouvelle Civilisation font partie de ce Travail ou Service auquel les hommes sont appelés, dont le but est de répondre à l‘Appel qui, sans cesse demande de « rétablir le Plan sur la Terre. »
Par conséquent, au niveau humain, en qualité de gardiens et exécuteurs du Plan, la pensée doit être focalisée et concentrée afin que les prototypes des 7 Départements opératifs (dans le sens d’œuvrer), qui sont la réalisation des 7 Idées primaires capables de donner forme au Plan divin sur la Terre, soient agrégés.
Cette opération permet d’instiller dans l’Espace les 7 prototypes, ou noyaux énergétiques, de ce que seront les 7 Centres vitaux de l’Humanité, en permettant en même temps que chaque centre irradie, ou « ensemence » dans l’Espace/Conscience, les graines des principes d’une Nouvelle Culture.
A ce moment du cycle annuel, les énergies combinées de Vénus (5ème Rayon, Gardien de l’Énergie de la Construction d’or et du Travail) en conjonction au Soleil/Vulcain (1erRayon, Énergie du Pouvoir et de la Volonté) dans le Signe du Scorpion (Transmetteur du 4ème Rayon : du Modèle et du Référencement, de l’Art et de la Beauté), permettent de reformuler avec une grande clarté, ce projet d’ensemencement, dont les directions propulsives de la manifestation de la Nouvelle Culture sont tracées avec la puissance irradiante des deux Luminaires (Vénus/Soleil/Vulcain).Tout au long de cette année, le tracé fut mis en place puis précisé, et la pierre d’angle pour la reconstruction du Temple humain fut posée.
La liaison au Modèle céleste permet de formuler un « plan d’action » concordant et organique, qui puisse répondre comment semer les principes de la Nouvelle Culture et comment en ériger les Départements, puisqu’il « appartient assurément à l’homme de préparer les stimuli d’une nouvelle culture ». [E. Savoini, Calendrier et semis 1994, texte inédit).
L’homme est donc appelé à coopérer consciemment et de manière responsable à travers le Travail, Un, en appliquant ses propres qualités, quel qu’en soit le degré, au grand projet d’ensemencement des Principes de la Nouvelle Culture. Le « modus operandi » subjectif, plus puissant et incisif, assurément essentiel dans cette phase de reconstruction des bases de la Culture, pourra par la suite ouvrir les portes à une modalité plus objective. Mais ce qui importe, c’est que la tension pour introduire dans l’Espace/conscience collective, les germes du nouveau, ne soit jamais séparée de l’élan envers le Bien commun.
« La tâche commune est le Bien général. »
Dans cette Idée principale, nous recueillons et relions toutes les Activités / Directions que chacun peut mettre en œuvre sur le terrain pour couronner l’œuvre :
Gouverner (qui s’exprime à travers le Département Gouvernement/Politique) est l’expression de ce pouvoir de direction et visionnaire capable de garantir le maximum de Liberté à chaque conscience.
Éduquer (qui s’exprime à travers le Département Éducation/Santé) est l’expression de cette énergie magnétique qui attire et ramène les consciences tout d’abord vers les modèles supérieurs, donc vers la plénitude de leur être et de la Vie.
Projeter, (qui est expliqué dans le Département Économie/Finance) est l’expression de cette pensée brillante et active qui permet d’administrer au mieux les ressources ; qu’elles soient individuelles, collectives ou planétaire, en vue d’une jouissance équitable et solidaire.
Exprimer (expliqué dans le Département Art) est ce canal qui permet à la Beauté, la règle suprême qui sous-tend chaque Manifestation, de se révéler dans chaque réalisation formelle et dans la Maîtrise que chacun obtient quand la vie est menée selon « la règle de l’art ».
Travailler (expliqué par le Département Science/Travail) est l’expression de la volonté incessante de la Manifestation qui anime la Vie et qui se coagule, dans le temps et dans l’espace, dans les innombrables formes qui débordent de sa puissance créatrice.
Communiquer (expliqué dans le Département Communauté/Spiritualité) est l’expression de la capacité à tisser des relations conscientes et vibrantes entre tous les points du tissu de la création, exprimant la valeur unitaire qui pulse derrière la multiplicité des formes.
Organiser (expliqué à travers le Département Organisation/Règles) est enfin l’expression de cette force motrice qui organise, intègre et coordonne les formes, les transfigure dans leur essence parfaite, les ramenant à l’Un, duquel elles émanent. » [1]
Note : Vous trouverez dans partie DOCUMENTS du TPS : » dans la Section dédié à la Manifestation divers documents concernant La Nouvelle /Civilisation et les liens des divers secteurs de travail.
« Lorsque le rythme créateur frappe la Terre, il est naturel que l’opposition s’intensifie, les astres sont puissants et leurs rayons atteignent la Terre. Tout changement cosmique provoque l’opposition d’autres énergies. Durant la réorganisation du monde, l’effort cosmique se transmet à l’humanité, voilà pourquoi deux courants se manifestent de manière frappante. La direction de l’Origine de la Lumière attire tous les éléments nécessaires ; la garantie repose sur l’Aimant Cosmique. La direction de l’Origine de la Lumière attire tous les éléments nécessaires ; la garantie repose sur l’Aimant Cosmique. La direction de l’opposition se reconnait dans le besoin de destruction. L’Aimant Cosmique est garant de la construction future. » [2]
*
« L’équilibre compromis affecte toutes les manifestations planétaires. Une énergie dirigée dans une direction différente compromet l’équilibre cosmique. Le lien entre les énergies est déterminé par la loi d’attraction ; ainsi, toute énergie qui répond à un nouvel effort engendre la vie par l’intermédiaire de l’attraction correspondante. Les événements et les manifestations spatiales sont interreliés de façon très étroite. Notre impulsion créatrice est intensifiée par les mêmes énergies ardentes. Lorsque les astres déterminent et affirment une nouvelle page pour une nation, toutes les énergies entrent en activité. Ainsi la création d’un chemin illimité est soutenue par le Feu Cosmique. » [3]
*
Le Cinquième Rayon à travers la Conjonction Vénus/Soleil/Vulcain irradie
et répand dans l’Espace un septénaire de Semences :
5.5 J’IMPRIME LE PLAN DANS LA PENSÉE HUMAINE
auquel répondent les six « Frères » :
5.1 J’introduis dans l’Œuvre l’énergie propulsive
5.2 Je manifeste les ressources du Cœur
5.3 Je réalise l’identité entre la graine et le semeur
5.4 J’explore la construction d’or de la Pensée
5.6 Je déploie les nouveaux Drapeaux de Lumière
5.7 Je conforme le Travail commun à la Liturgie céleste
*
[1] Traduction libre et adaptation Extrait du document http://blog-it.theplanetarysystem.org/files/2016/09/TPS-Dipartimenti-della-Nuova-Cultura-Civilt%C3%A0.pdf p. 8/9
[2] Infini Vol II – 155- -Série Agni Yoga
[3] InfiniVol II –165- Série Agni Yoga