Signes du Ciel année 2018 – 2° quart de cycle

Comme présenté dans la lecture solsticiale des Signes du Ciel 2018, la disposition des astres de cette période cyclique est le Symbole vivant, inscrit autant dans le Ciel héliocentrique que géocentrique (1), de l’apparition progressive de :
– La Lumière initiatique,
– l’opportunité,
– les difficultés karmiques.

Saturne (Rayon 3), notre Seigneur du Karma mais surtout le Maître de l’Intelligence et de la Lumière créatrices, gouverne en fait la scène solaire et attend au Sommet Ses Élèves (2) : Mars (Rayon 6), le Prince et Principe du Conflit, et la Terre (Rayon 3), la Sphère de la prise de conscience, qui L’atteindront en juin, justement dans son Signe Capricorne (le 10ème Signe – symbole de la perfection initiatique). Le prochain solstice de juin 2018 (Roue externe de la figure) sera donc vraiment crucial pour la tension résolutive créée par de telles convergences dans le Signe de la Porte des Dieux, fomenté profondément par la présence (à partir de 2018) aussi du Destructeur et Réformateur Pluton (du Rayon 1).

Carte héliocentrique tropicale

Roue interne: 20 mars 2018 h. 16.16 UHT – Roue externe: 21 juin 2018 h. 11.08

C’est donc un printemps qui prépare et présente à l’humanité un pic d’opportunité, déjà activé au niveau géocentrique de cette équinoxe (voire ci-dessous) : un rendez-vous karmique, partisan d’un rééquilibrage et, pour finir, de libération. Lorsque la difficulté est maximale, maximales sont la puissance et la beauté en résultant.
Certaines dates ou arcs cycliques sont comme de nouvelles pousses par rapport aux racines, et d’autres comme des fleurs par rapport aux feuilles. Et cette “période” est une nouvelle gemme pour l’évolution de la conscience humaine.

Pour que cette opportunité inscrite dans notre ‘Ciel intérieur’ soit considérée profondément et soutenue par les consciences sensibles, on souligne encore une fois certaines hypothèses de ces tentatives de lecture des signes du Ciel. Il sera évident maintenant, pour celui qui se réfère d’une façon ou d’une autre à ces pages, que l’Atelier de la Pensée de TPS comprend le Ciel comme le plus grand Maître et Modèle : si on recueille les indications de l’Astrologie ésotérique, les Astres se révèlent (aussi étymologiquement) comme ces Armes subtiles, ignées, que les Héros du Ciel et de la Terre saisissent pour construire le Futur, en combattant les désordres, la séparativité et la résistance à la transformation.
Ce ne sont pas des Armes éparpillées au hasard, mais avec raison. Et, si à travers la Pensée supérieure, l’Homme apprend peu à peu l’Art de la Guerre des Constructeurs célestes – silencieux, impersonnel, au service de l’Évolution, tout devient accessible.
Il le devient à travers un Plan ‘stratégique” : un Plan solaire préparé et donc assisté d’en Haut qui, pour se réaliser, ne nécessite pas d’atteindre ou de convaincre les multitudes, mais plutôt une base ou une centrale de pouvoir qui sache ‘maintenir bien haut le mental, dans la Lumière’, au nom de tous : une Présence humaine centrale. En n’espérant pas vaguement que les choses s’améliorent, en n’échangeant pas les justes mesures humaines de limitation avec la Voie du Renouveau global, en ne confondant pas les ‘révolutions’ – qui opposent le fanatisme au fanatisme – avec l’Évolution, mais plutôt en construisant avec le pouvoir igné de la Pensée, depuis le Centre humain, “au souffle uni et au rythme unifié” avec les Cycles célestes.

Délire, utopie, songe, ou reconnaissance de notre trésor le plus précieux : la Pensée créatrice, ce Feu et Première Pierre posée à la base de chaque Construction dans toutes les traditions des mystères de tous les temps ?

Dans la Philosophie ésotérique, il est indiqué que cet Art créateur de Feu, fait de sons, de lumières, de vibrations, et de formes invisibles et inaudibles résoudra en Beauté cette Guerre des Cieux pour libérer ‘les prisonniers de la Planète’ : ce ‘jour’ sera le temps dans lequel de nombreuses ‘monades humaines’ ou initiés, consciemment engagées dans les Armées des plus grands Constructeurs, sauront comment faire.
Pour le moment, il nous faut préfigurer les qualités nécessaires et les conquérir graduellement, en tentant de vivre comme si nous étions des Héros, des fils du Ciel et de la Terre.

Comme héros, imitons donc l’inconnu, cet Olympe composé de Penseurs ou Hommes célestes, dont les Armées ignées tournoient dans le “ici et maintenant” à travers les Corps des Luminaires, du Zodiaque, des Étoiles et des Constellations.

Ces Formes ou Apparences, voiles et signatures des Principes réels, furent immortalisées comme Archétypes sur le plan de l’Esprit par la sagesse des Êtres qui guident notre Planète et son Évolution, depuis l’époque de l’Atlantide.

Le Ciel apparent, avec tous ses Astres, Relations spatiales et Formes, peut donc se révéler comme le Modèle, l’Image et la Figure de l’involution et de l’évolution de la Conscience cosmique.

On ne lève donc pas les yeux au Ciel pour adorer ou reconnaître la merveilleuse immensité de notre Maison infinie, pas seulement au moins : on élève les yeux pour assumer la responsabilité en tant que co-créateurs du futur et s’initier, comme des apprentis humbles mais audacieux, au pouvoir résolveur des Armes célestes.

*

Le protagoniste actuel de la Saga céleste, Saturne, le divin Architecte et le tant craint Dieu de la Justice, est mentionné comme le Principe et Force qui porte dans le Système solaire manifesté (à travers le Roi du Zodiaque, le 5ème Signe Lion1er5èmeRayon) la puissance de la Grande Ourse, l’Arme ou la Constellation des Sept Rayons et Prototypes cosmiques de notre Évolution solaire. Cette Énergie septénaire de la Vie est attestée à Shamballa, le Gouvernement solaire de la Terre, et en tant que Présence spirituelle centrale, Elle guide les centres de la tête de tous les Cœurs humains initiés ou sur le chemin.

Astrologie Ésotérique, p 427-8

Ainsi, de Centre en Centre, le Pouvoir, la Volonté et l’Intention planétaire s’affirment dans tous les mondes de notre manifestation.

Saturne, donc, si puissant en Capricorne (de décembre 2017 à septembre 2020) est notre Guide de Confiance qui surveille et règle le prochain passage et discontinuité de l’Intention planétaire : l’axe Soleil-Terre (Âme-Personnalité) à l’équinoxe de mars est en fait en carré (90°) ou ‘contraste créatif’ avec Saturne, pendant qu’il intercepte l’axe Bélier – Balance (R.1-R.3-R.7), le 1er et le 7èmeSigne de la Roue évolutive, l’alpha et l’oméga.
Bélier-Balance, les Penseurs cosmiques et les Constellations dont les énergies sont véhiculées par la Direction cardinale équinoxiale, introduisent dans le cycle en 12 étapes de l’évolution de la conscience, justement à travers le Soleil qui entre en Bélier, l’Impulsion cosmique du Grand Chariot des Cieux, la Grande Ourse. (3)

Les autres Signes qui transmettent le Premier Rayon (1er Bélier ; 5ème Lion ; 10ème Capricorne) sont ainsi maintenant puissamment actifs dans la conscience humaine :
– par les relations de la Grande Ourse – Lion-Bélier/Balance – Saturne-Soleil – Shamballa-Humanité,
– par la présence de Saturne (R.3) et Pluton (R.1) en Capricorne (R.1-R.3- R.7), ‘électrisés’ par le feu de Résurrection irradié avec extrême intensité par l’Initiateur des Cieux Uranus (R.7) aux limites du Bélier (R.1-R.7),
– par la Direction équinoxiale.

Comme déjà mentionné plusieurs fois dans ces Lectures, nous atteindrons le sommet de cette “ salle initiatique ” en 2020, alors que Saturne sera conjoint à Pluton, avec la présence simultanée de Jupiter puis successivement de Mars (Son cycle de révolution est en fait d’environ 2 ans).
Dans la lumière et depuis les cendres le phénix renaîtra…, ‘représenté’ par la très attendue conjonction entre Jupiter et Saturne en Verseau (R.5) de novembre 2020 (la première depuis 1404!) qui constituera un pas vraiment décisive pour l’entrée de la conscience humaine dans la nouvelle Ère.

Pour l’heure, le Maître d’Amour Jupiter (Rayon 2) est en Scorpion (Rayon 4), le Signe du Gardien du Seuil et de l’Ange de la Victoire, à enseigner l’Art de la construction harmonique, et que “combattre est comme construire”.

Dans une telle atmosphère de ‘lutte’, ‘courageuse’ et ‘lumineuse’ ( Mars et Mercure en tant que Régents de l’énergie du Scorpion ), le Cœur (Jupiter) de l’Homme-héros peut affronter et détruire les obstacles (sextile Jupiter-Pluton) qui se présentent, soutenu par la force salvatrice qui agite de plus en plus les Eaux des événements ( trigone à Neptune 6ème R, le Christ solaire en Poissons – R.2-R.6 ).
Le Cœur-Jupiter est en tension aussi par l’opposition à Venus (R.5) en Taureau (R.4), la Lumière à travers la connaissance, et par le carré à Mercure (R.4) de nouveau en Lion comme au solstice de décembre : pour stimuler l’œuvre de la Lumière, il faut rester au Centre ; de sorte à accorder les intentions à la Volonté supérieure.
Il faut “occuper la place du Feu”.

Ou avec une autre Formule sonore :

« Le temps des héros est venu, lorsque les flammes s’unissent… »

La Grande Histoire des Héros est écrite en caractères de feu dans le Grand Rite du Ciel, si seulement nous redécouvrions des yeux capables d’entendre et de voir ! Si seulement nous nous rappelions être le Ciel, si seulement nous nous vivions comme des immortels, encore de fragiles créateurs, mais potentiellement invincibles !

Merveilleux est le Livre de la Vie !

*

Aujourd’hui donc est une autre grande Période de Début.

“Le Soleil se lève en Bélier et, solennellement, nous posons la première Pierre,
à la base de l’arrête du nord-est, où l’Ouest se fond avec l’axe polaire”.(4)

Le Cœur renaît à chaque fois, tous les ans, en Bélier et achemine les feux électriques du Nouveau, aujourd’hui si sacrés au pouvoir créateur, à la Lumière éternelle.

Dans le Livre solaire de la Vie, le 1er chapitre, le Bélier est l’Alpha des 12 Chevaliers de la Table Ronde, de la Saga solaire qui enseigne Leurs exploits au Cœur enchanté et à l’écoute.
En Bélier, le Cœur lève les yeux au Ciel, “avance, et du plan mental, gouverne”, il saisit les Armes (Luminaires) qui voltigent dans les ‘mains’ sages des Chevaliers cosmiques et dardent à travers leurs Yeux. Et, au centre du Cœur, un Soleil s’allume, une porte d’entrée pour les autres mondes, dans le Mystère resplendissant de l’Inconnu.

Et alors il sourit, dans la certitude de la Victoire commune et finale, ici et maintenant, partout et toujours.

*

A nous donc, apprentis des Hommes célestes, de nous exercer toujours mieux à suivre le Plan solaire, pour que l’Intention supérieure soit révélée ( voir : Attestare il Piano planetario/ traduit non terminée ).

La formulation synthétique suivante des “ signes du Ciel ” de la seconde impulsion et saison du cycle 2018 peut fixer en “sept rayons” ce prochain flux du Plan solaire et de son Énergie créative ( pour suivre le flux du cycle annuel entier voir Coordination rythmique et rituelle pour un Ordre planétaire – 2018 )

Ce Septénaire de Formules actives tend à fixer, du plan causal mental, les Directions gravées par les Rayons Constructeurs du Plan Solaire, ces Sons et ces Lumières qui guident l’évolution solaire de la Planète et de l’Humanité :

1) Soleil/Vulcain en Bélier- Terre en Balance:
   L’Idéateur solaire grave les voies de la lumière initiatique


2) Jupiter en Scorpion :
Le Guide solaire enseigne l’Art de la construction harmonique


3) Saturne en Capricorne :
La Lumière éternelle initie au Plan hiérarchique


4) Mercure en Lion :
Le Canon solaire accorde les intentions à la Volonté supérieure


5) Vénus en Taureau :
Le Constructeur solaire encourage l’œuvre de la Lumière


6) Neptune en Poissons:
Le Christ solaire insuffle la force salvatrice à la hiérarchie humaine


7) Uranus en Bélier :
L’Initiateur solaire irradie le feu de Résurrection

*

Au niveau inverse géocentrique, celui qui concerne la précipitation des énergies sur la Planète jusqu’au niveau individuel,

Ciel géocentrique 2ème Quart 2018

Roue interne: 20 mars 2018 h. 16.16 UHT – Roue externe: 21 juin 2018 h. 11.08

Bélier et Capricorne, 1er et 10ème Signe, émergent résolument dans cette perspective ‘plus humaine’ : comme indiqué, la présence de Mars également en Capricorne, en plus de Saturne et de Pluton, semble anticiper la configuration héliocentrique solsticiale, en tant qu’entraînement sur le terrain avant la Bataille. Soleil/Vulcain, Mercure et Vénus conjoints, et Uranus, sont tous ‘enflammés’ en Bélier, en rapports de tension (carré) ou de soutien (trigone) aux Agents d’initiation en Capricorne.
Le climat fortement initiatique est donc également confirmé à ce niveau plus ‘formel’.
Enfin, la Lune (5) ‘exaltée’ en Taureau, trigone à Saturne et sextile à Neptune, souligne le thème de la construction formelle, dans la joie salvatrice du Travail pour la Lumière de la Vie.

*

Commence une page sacrée à la Lumière éternelle.


[1] La perspective d’enquête de ces Lectures du Ciel est autant héliocentrique, reconnue comme le Ciel des Causes et des Effets généraux, que géocentrique, le Ciel des causes et des effets détaillés.

En étant toutes les deux des perspectives tropicales, elles concernent les Énergies célestes de toute façon en rapport avec la Planète ainsi qu’avec l’humanité, le 3ème Centre planétaire : selon l’Astrologie ésotérique, ces énergies causales sont transmises par la Roue zodiacale des 12 Signes, les 12 Archétypes de l’Évolution de la Consciencecorrespondants mais non coïncidents au niveau phénoménal avec les relatives Constellations astronomiques ou sidérales. Les Signes se posent entre les Constellations (comprises comme le Corps d’expression d’autant d’Entités ou Logoï cosmiques qui les président subjectivement) et l’Homme, et ce sont ces “influx concentrés” qui Les représentent et en transmettent les Énergies ; la Roue des 12 Signes zodiacaux est le Moteur et le Modèle de l’Évolution de la Quatrième Hiérarchie humaine.

[2] Saturne, Mars et la Terre sont les 3 Représentants solaires du III Aspect, celui de la Lumière de la Substance qui doit devenir toujours plus ‘sensible’ à la Volonté de l’Esprit (Aspect I) à travers l’évolution de Leur Rapport ou Amour de la Conscience (Aspect II).

[3] Pendant que les alignements directs ou astronomiques sur le plan de l’Écliptique, entre l’axe Soleil-Terre et les Sept étoiles ou Rishi de la Grande Ourse, arrivent actuellement les 40 jours précédents les Équinoxes. Mais ces Directions cosmiques, célébrées de toute façon dans ces pages de TPS pour préparer et préfigurer l’Astrosophie du futur, nécessitent au moins la 3ème initiation pour être ‘enregistrées’ et utilisées consciemment.

[4] Extrait de: Bélier dans “Reconstruire le Sanctuaire de la Vie humaine” d’Enzio Savoini

[5] La Mère de la Forme, réceptive et génératrice, qui avec le Soleil pour l’astrologie ésotérique voile en réalité une autre Planète ou Principe de 4ème Rayon.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire