Seigneur du Rayon 2 et la Loi d’Impulsion Magnétique

Aujourd’hui, la conjonction Terre Sirius [1] résonne dans le cœur de l’Espace et des hommes. Elle émet la note de l’Aimant cosmique, qui attire, réuni, nourrit et maintient l’Univers dans une parfaite cohésion et une Relation absolue de chaque point de l’univers avec toutes les autres points.

Le courant d’énergie du deuxième Rayon (Seigneur d’Amour-Sagesse), venant de Sirius pénètre directement dans la Hiérarchie et transmet et répand le principe de buddhi ou amour cosmique, principe que nous trouvons au cœur de chaque atome.

Quel est donc le dessein de ce Seigneur d’Amour -Sagesse ?

Dans l’ouvrage d’Alice Bailey, le « Traité sur les Sept Rayons », le Tibétain nous dit :

« Le Mot émane du cœur de Dieu, émergeant d’un point central d’amour. Ce mot est l’amour lui-même. Le désir divin colore toute cette vie d’amour. A l’intérieur de la hiérarchie humaine, l’affirmation acquiert pouvoir et son.[2]

Le Mot existait au commencement. Le Mot était, et est avec Dieu. En Lui était la Lumière. En Lui était la Vie. C’est dans Sa Lumière que nous marchons.

Son symbole est le tonnerre, le Mot qui parcourt les cycles au cours des âges. »

Voici certains des noms donnés à ce Seigneur de Rayon, qui expriment Son dessein :

            –Le Dispensateur de la Gloire

            -Le Seigneur de l’Éternel Amour

            -L’Aimant cosmique

            -Le Donneur de Sagesse

            -La Radiance dans la Forme

            -Le Maître Constructeur

            -Celui Qui Confère les Noms

            -Le Grand Géomètre

            -L’Unique Qui cache la Vie

            -Le Mystère Cosmique

            -Celui qui apporte la Lumière

            -Le Fils de Dieu Incarné

            -Le Christ Cosmique.

 

Une méditation intense sur ces Noms, sera d’une infinie richesse, bien plus même, que mille discours.

« La légende nous raconte que les six Frères résument ces qualités dans les aphorismes suivants :[3]

  1. Lance le Mot et exprime le radiant amour de Dieu. Fais-le entendre à tous les hommes.

Qualité ……………………l’amour divin.

  1. Fais que la gloire du Seigneur rayonne. Qu’il y ait de la Lumière radiante, comme de l’amour radiant.

Qualité……………………la radiance

  1. Attire à toi l’objet de ta recherche. Hors de la nuit du temps, projette dans la lumière du jour celui que tu aimes.

Qualité ………………….l’attraction.

  1. Lorsque la lumière et l’amour se seront révélés, que le pouvoir intérieur produise la fleur parfaite. Que le mot qui guérit la forme prenne son essor ; ce mot secret qui doit alors être révélé.

Qualité…………...le pouvoir de sauver.

  1. Le Salut, la lumière et l’amour, avec le pouvoir magnétique de Dieu, engendrent le mot de sagesse Enonce ce mot et guide les Fils des hommes, du sentier de la connaissance vers le sentier de la compréhension.

Qualité…………...la sagesse.

  1. Dans le rayon de l’amour de Dieu, dans le cercle du système solaire, toutes les formes, toutes les âmes, toutes les vies font leur révolution. Que chaque fils de Dieu entre dans cette sagesse, révèle à chacun l’unité des vies multiplies.

Qualité…..…….expansion ou inclusivité

Le Rayon 2 est appelé Rayon de la sagesse à cause de son désir particulier pour la connaissance pure et la vérité absolue. Il est froid et égoïste s’il est privé d’amour, et inactif s’il est privé de pouvoir. Mais lorsque pouvoir et amour sont présents, c’est le rayon des Bouddhas et de tous les grands instructeurs de l’humanité, de ceux qui, ayant atteint la sagesse pour le bien des autres, se dépensent pour la répandre. L’étudiant appartenant à ce rayon est toujours insatisfait de ses plus hautes réalisations ; et quelque soit l’étendue de sa connaissance, son mental reste toujours pointé vers l’inconnu, vers ce qui est au-delà, et vers les hauteurs non encore atteintes.[4]

Ainsi l’énergie du second rayon guidera l’humanité à transmuter son pouvoir de bâtir pour des fins égoïstes et sa recherche de bien-être matériel en sages constructions, en relation avec le Plan; et à la culture de l’esprit séparatif, qui cache toute lumière, il guide et conduit vers une sensibilité toujours plus grande face à la grande hérésie de la séparation et révèle une lumière toujours plus vaste et plus grande, la véritable illumination, mise au service du Bien commun.

En tant qu’aspect qui concerne particulièrement la forme et qui constitue l’agent magnétique et de cohésion en toute forme, que ce soit celle d’un atome, d’un homme ou d’un système solaire, le Rayon 2 d’Amour -Sagesse œuvre sous la Loi d’impulsion magnétique.

« La Loi d’Impulsion Magnétique gouverne les rapports réciproques, les relations et l’interpénétration existant entre les sept groupes d’âmes sur les niveaux supérieurs du plan mental qui constituent la première des différenciations majeurs de formes. […] Cette loi gouverne aussi les rapports entre les âmes qui, pendant leur manifestation à travers la forme, sont en rapport mutuel. C’est donc une loi qui concerne les rapports réciproques de toutes les âmes au sein de la périphérie de ce que les Chrétiens appellent « le Royaume de Dieu ». Par une compréhension correcte de cette loi, l’homme parvient à une connaissance de sa vie subjective ; il peut exercer le pouvoir d’une manière subjective et travailler ainsi consciemment dans la forme et avec la forme, et cependant maintenir sa polarisation activement derrière la scène….[5]

Cette loi est d’une importance majeure en raison du fait que la Déité elle-même est sur le second rayon ; en raison de ce que ce système solaire est du second rayon, et que par conséquent tous les rayons et les divers états ou groupements de conscience, toutes les formes, dans ou en dehors de la manifestation physique, sont colorés et dominés par ce rayon, et par conséquent finalement contrôlés par cette loi. La Loi d’Impulsion Magnétique est dans le domaine de l’âme ce que la Loi d’Attraction est dans le monde des phénomènes. C’est, en réalité, l’aspect subjectif de cette Loi. C’est la Loi d’Attraction telle qu’elle fonctionne dans le royaume des âmes, mais parce qu’elle fonctionne dans le royaume des âmes, et sur les niveaux où la « grande hérésie de la séparation » ne se rencontre pas, il nous est difficile, avec notre mental actif et discriminatoire, de comprendre ses implications et ses significations. Cette Loi gouverne le domaine de l’âme ; les Anges Solaires y réagissent, et sous sa stimulation, les lotus égoïques se déploient. On la comprendrait peut-être mieux si on la considérait comme :

  1. Le rapport réciproque impulsion existant entre les âmes dans la forme et en dehors de la forme.
  2. La base de la reconnaissance égoïque
  3. Le facteur qui produit la réorientation dans les trois mondes.
  4. La Cause du rapport magnétique entre un Maître et Son groupe, ou entre un Maître et Son disciple.

Elle a un nom occulte ; « la Loi d’Union Polaire« . […]Cette loi gouverne le rapport de l’âme d’un groupe avec l’âme d’autres groupes. Elle gouverne les effets réciproques, vitaux mais non encore réalisés en tant que puissance, entre l’âme du quatrième règne de la nature, l’humain, et l’âme des trois règnes sub-humain, et de même l’âme des trois règnes super-humains. En raison de la part majeure que doit jouer l’humanité dans le grand schéma ou Plan de Dieu, c’est la Loi qui deviendra la loi déterminante de la race. Cela ne sera cependant pas, tant que la majorité des êtres humains ne commenceront pas à comprendre ce que signifie de fonctionner en tant qu’âme. Alors sous l’empire de cette loi, l’humanité agira en tant que transmetteur de lumière, d’énergie et de puissance spirituelle à l’égard des règnes subhumains et constituera, un canal de communication entre « ce qui est en haut et ce qui est en bas ». Telle est la haute destinée qui attend la race.

De même que certains êtres humains, par la méditation, le service et la discipline, ont très nettement établi un contact avec leur propre âme et peuvent donc devenir des canaux pour l’expression de l’âme et des intermédiaires pour la distribution de l’énergie de l’âme dans le monde, ainsi, des hommes et des femmes qui sont orientés dans l’ensemble vers la vie de l’âme, forment un groupe d’âmes, en rapport avec la source de distribution spirituelle. Ils ont, en tant que groupe, et de l’angle de la Hiérarchie, établi un contact et sont « en rapport » avec le monde des réalités spirituelles. De même que le disciple individuel stabilise ce contact et apprend à opérer un alignement rapide et ensuite, et seulement ensuite, peut entrer en contact avec le Maître de son groupe et répondre intelligemment au Plan, ainsi ce groupe d’âmes alignées entre en contact avec certains grandes Vies et Forces de Lumière telles que le Christ et le Bouddha.

L’aspiration collective, la consécration et la dévotion intelligente du groupe transportent les individus dont il est composé à des hauteurs plus élevées qu’ils ne pourraient atteindre seuls. La stimulation et l’effort de groupe emportent le groupe tout entier vers une intensité de réalisation qui serait impossible autrement. De même que la Loi d’Attraction, opérant sur le plan physique, les amena ensemble comme hommes-femmes dans le même effort de groupe, ainsi la Loi d’Impulsions Magnétique peut commencer à les diriger lorsque de nouveau en tant que groupe et seulement en tant que groupe, ils constituent eux-mêmes, à l’unisson, des canaux en vue du service et dans un pur désintéressement.

[…] dans ce travail ne se trouve impliquée aucune ambition personnelle, même de nature spirituelle et le fait qu’aucune union personnelle n’est recherchée. »

Le Second Rayon à travers Sirius irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences, qu’en tant que Groupe nous accueillons dans le Cœur :

 

2.2 « Je suis dans le Cœur du Christ »

à laquelle répondent les six Frère :

2.1       J’attire les cœurs au Sommet

2.3       J’unis l’Ordre au Maître

2.4       J’aime les symétries spatiales infinies

2.5       J’éduque au Savoir céleste

2.6       J’ouvre les cœurs aux mystères du Ciel

2.7       J’élève les ponts de Lumière selon la Règle de l’Espace

 

[1]TPS Editor | 4 janvier 2017 | Astrosophie, Signes du Ciel

[2] Traité sur les Sept Rayons -Vol. I- [[email protected]]

[3]Traité sur les sept Rayons- Vol. I – [[email protected]]

[4]Traité sur les sept Rayons- Vol. I -[[email protected]]

[5]Traité sur les sept Rayons- Vol. II – [[email protected] – 113]

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire