Seconde Conjonction Sirius-Terre-Soleil-Véga

Aujourd’hui 6 Juillet, la seconde conjonction annuelle de Sirius, qualifié par l’accord Terre – Sirius – Soleil -Véga sur l’axe Cancer-Capricorne,  insuffle une nouvelle impulsion, émet une nouvelle note. Cette fois-ci l’énergie de Sirius (au niveau de la Monade) arrive à travers le Soleil (l’Âme) à la Terre/Humanité (Personnalité), et non directement  de la Monade à la Personnalité comme ce fut le cas en Janvier. (Voir : 4 janvier 2017 AstrosophieSignes du Ciel ).  Le Principe christique solaire,  (du Groupe, ou d’Amour) intercède entre la puissance de la Vie (qui appelle à se libérer à travers la sagesse qui exprime  l’amour) et la résistance de la Substance/Matière, poussée à se transformer et à se renouveler.

Voici quelques indications du Tibétain sur le Rôle de Sirius :

“Les énergies provenant du soleil Sirius sont en rapport avec l’aspect amour-sagesse ou avec le pouvoir d’attraction du Logos solaire, et avec l’âme de ce Grand Être.

Cette énergie cosmique de l’âme est reliée à la Hiérarchie. Il vous a été dit que la grande Loge Blanche sur Sirius se reflète dans la Grande Loge Blanche de notre planète, la Hiérarchie, et qu’elle trouve en celle-ci un mode d’expression et de service spirituel”. (Astrologie ésotérique-p.372)

      *

            “Nous pouvons déclarer que les forces de :

Cancer -Capricorne- Saturne, (expression de l’énergie de Sirius) permettent à l’aspirant de fouler le Sentier de la Purification, de la Probation. Ces énergies concentrent et qualifient l’énergie de la Grande Loge du Très Haut sur ce lointain Soleil. Ces forces se déversent par la Hiérarchie sur la masse des hommes et permettent à l’individu dans cette masse de “s’isoler lui-même, tourner le dos au passé et trouver son chemin sur cette partie du Sentier où il apprend à sentir“. (Astrologie Esotérique- p.414)

*

            “Sirius, facteur si important de la vie spirituelle de la planète, applique ses énergies directement à la Hiérarchie, et l’énergie de Sirius normalement ne pénètre pas dans notre vie planétaire via Shamballa” (L’Etat de Disciple dans le nouvel Âge- p.494)

” Ce grand Soleil [Sirius], qui est pour notre Logos solaire ce que la Monade est pour l’homme spirituel, a un rôle particulier à jouer en ce qui concerne la Terre. Ceux qui ont un sens des proportions occultes rigoureux pourraient considérer que notre minuscule planète, avec son Logos planétaire (un des “Dieux imparfaits” de la Doctrine Secrète), est trop petite pour intervenir, même de la manière la plus insignifiante, dans la conscience de cette Suprême Entité Illuminée qui est plus grande même, que notre Logos solaire. Cependant, ce n’est pas le cas. Il existe une relation très ancienne entre notre Seigneur du monde, Sanat Kumara et le Seigneur de Sirius, et ceci en dépit de ce que notre planète n’est pas sacrée. On pourrait ajouter que notre planète […] est rapidement en train de passer dans cette catégorie dans le cycle immédiat, et que sur les plans intérieurs et subjectivement, elle est considérée comme une planète sacrée… “(Rayons et Initiation pp.413-7 et 130).

 

  *

“Le système du Logos Sirien est sur le plan mental cosmique, et d’une manière subtile, que nous ne pouvons pas comprendre, notre Logos et Son système font partie d’un Logos encore plus grand. (…) notre Logos ne perd pas Son identité, bien qu’Il fasse partie de la Conscience du Logos de Sirius. A son tour, le Logos de Sirius est l’un des sept Grands Hommes des Cieux, qui constituent les centres du corps de CELUI DONT RIEN NE PEUT ÊTRE DIT.”

“Le soleil de Sirius est la source du manas logoïque, (…) il fut l’agent qui provoqua la première lueur de conscience…”

“(…) la conscience du plan mental cosmique est le but à atteindre, et (…) le Logos de Sirius est à notre Logos solaire ce que l’Ego humain est à la personnalité.”

(Traité sur le Feu Cosmique, pp 571-2, 347, 592).

                *

 

Le Second Rayon à travers Sirius irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences qui insuffle la Sagesse Christique dans le Centre humain :

2.2  “Je suis le Cœur du Christ”

à laquelle répondent les six Frères :

2.1 J’attire les cœurs au Sommet

2.3  J’unis l’Ordre au Maître

2.4  J’aime les symétries spatiales infinies

2.5 J’éduque au Savoir céleste

2.6 J’ouvre les cœurs aux mystères du Ciel

2.7 J’élève les  ponts de Lumière selon la Règle de l’Espace

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Seconde Conjonction Sirius-Terre-Soleil-Véga

  1. Augusto Queiroz dit :

    Muito bom. Amei, apesar do meu domínio precário do Francês.

Laisser un commentaire