Songer le Futur

«Songez au futur, et vous verrez le monde se régénérer»

Cette belle déclaration est contenue dans le sutra 333 du livre: «Les Feuilles du Jardin de Morya» et elle est plus actuelle que jamais. Il n’y a pas un homme de bonne volonté qui ne désire le renouvellement de ce monde humain et qui ne sente pas la nécessité d’un changement radical.

Connaissant la puissance de la pensée, nous pouvons donner crédit à ce sutra et commencer à songer à un monde régénéré, de la même façon que l’on rêve et l’on aime un nouveau bébé durant sa gestation. Et ainsi, nous construisons notre futur.

Il est dit que les hommes, à certains endroits où le «progrès» n’a pas encore effacé la sagesse, lorsqu’ils veulent donner naissance à un enfant, se déplacent sous l’arbre de la naissance afin de passer un peu de temps à le rêver, à l’imaginer et à le nourrir de la force de leur énergie psychique. C’est la pensée qui le crée, en premier.

Nous pouvons également accrocher notre mental aux Idéaux les plus beaux  et, de jour en jour, le laisser se remplir jusqu’à ce qu’il déborde, inonde le monde des hommes, et se précipite dans des formes jeunes et vigoureuses.

Et si cet acte est accompli en synergie, dans la communion des cœurs, la puissance atteint le niveau de masse critique qui génère des précipitations. En bref, dans ce cas, le Nouveau Monde ne peut pas s’empêcher de naître!

Cette gestation est maintenue dans le silence, en utilisant le cœur comme un calice qui protège la nouvelle créature des risques et des dangers: l’égoïsme, le désir de gain personnel, le manque de Foi, l’attachement, le doute, le regret, le ressentiment, la peur sont des vers venimeux qui en minent le développement.

Pour être sûr de bien faire les choses, il faut rester relié à la Source qui se trouve dans le Monde des Idées, où la pure essence de chaque Idée est prête à se précipiter dans les Idéaux de Fraternité, de Communauté, de justes rapports humains, qui sont les constructeurs du Nouveau Monde auquel nous songeons. Cela semble très complexe, mais c’est simple, même si ce n’est pas toujours facile: il suffit de maintenir le mental dans la lumière, en harmonie avec les énergies les plus hautes que l’on puisse imaginer, et laisser tout cela se faire par lui-même. Il est très risqué de laisser intervenir des velléités et des opinions personnelles qui peuvent polluer le travail, engendrant une créature déformée et — heureusement — peu vitale.

Il faut aussi faire attention à ne pas nourrir des pensées tordues qui entravent le flux limpide des Idées, leurs associations en Formules qui produisent des précipités: les Formes de la Nouvelle culture, génératrice d’une Nouvelle Civilisation.

Autrement dit, ce Songe est devenu une nécessité impérieuse.

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire