Ce solstice, ou entrée dans les eaux initiatiques de l’axe Cancer–Capricorne, qui transmet l’énergie du Soleil des Soleils Sirius, coïncide avec une éclipse annulaire exceptionnelle du Soleil, un des événements les plus importants de ces temps, car il est aligné sur la Croix cosmique céleste formée entre le plan solaire de l’écliptique (niveau Soleil-Âme) et l’équateur galactique de la Voie Lactée (niveau Cosmo-Monade), maintenant (comme tous les 13.000 ans environ) croisent justement l’axe cardinal des Solstices (niveau de la Planète- Personne). En outre, il est spéculaire à l’éclipse annulaire du 26 décembre dernier lors de la Fête de la Semaine du NGSM, et l’éclipse totale du 14 décembre 2020, qui suivra, peu avant la conjonction géocentrique solsticiale entre Jupiter et Saturne.
Le Maître Tibétain souligne l’importance des alignements Lune-Terre-Soleil (nos corps lunaires-personnalité-Âme) pour intensifier la méditation ou la réalisation de l’Unité spirituelle malgré et au-delà des forces inférieures. (Voir vidéo sur cette éclipse de Juin 2020 partie 1 et partie 2).
*
Nous célébrons donc le Signe du Cancer avec le texte de la « Construction du temple« :
Cancer-Sensibilité
Entrée du Soleil : samedi 20 juin à 23 h 45
« Trouvez le juste milieu, entre réceptivité et excitabilité. Dans les conditions terrestres, il est malaisé d’éviter l’excitation, si pernicieuse pour une bonne santé. Le Lien au Monde Supérieur dispense une qualité de sensibilité et de clarté que ne peuvent troubler de sombres courants » (AUM-51).
1ère Nouvelle Lune : dimanche 21 juin à 8 h 43
« Les énergies les plus subtiles ne sont atteintes que par une réceptivité des plus sensibles et c’est la continuité de l’effort qui ouvre les portes de la Beauté » (Hiérarchie 55)
Pleine Lune : dimanche 5 juillet à 6 h 46
« Une pensée psychique sensible en coordination avec des sentiments subtils, produit le pouvoir créateur le plus élevé. De subtiles énergies affinent les sentiments. Lorsque la pensée est propulsée vers les sphères supérieures, ces effets produisent des tensions créatrices ». (Infini II-359)
2ème Nouvelle Lune : lundi 20 juillet à 19 h 34
« La pensée attire des énergies subtiles qui donnent vie. Ces énergies attirées sont captées par un centre de sensibilité« .
Ecoute musicale