Guérison : la voie de l’âme

En ce jour de rencontre et de communion héliocentrique entre Mercure (R.4) et Pluton (R.1), nous sommes invités de nouveau à réfléchir et méditer sur le thème de la Guérison :

« Nom dérivé du verbe « guérir », de l’ancien « guarir » et « garir », garantir, protéger, recouvrer, rendre la santé, de l’a. b. frq. *warjan, « défendre, protéger » : racine indo-européenne *SWAR-, qui exprime l’idée de regarder, prendre soin, être sur ses gardes. Ils ont la même racine : le Sanscrit sarva-tati, la santé ; le Grec horao, je vois ; le Latin servire, servir, l’Anglais ward, garde, et aware, conscient ; en italien, guarire, « regarder », « santé ».

Le linguiste F. Rendich reconnaît dans la racine “svṛ” deux composants qui exprimeraient l’idée de « arrivée [r/ar] du bien [su] en tant que lumière et son », donnant lieu aux termes « briller, tourner les yeux vers la lumière, jouer, chanter » : en Sanskrit svara indique le son, en Grec Helios est le Soleil, une expression de la même étymologie.

‘Guérison’ exprime le concept de santé ou sauvegarde par l’observation et le service. »

*

Souvenons-nous que la loi fondamentale servant de base à toute guérison occulte peut se formuler comme suit :

« Toute maladie résulte d’une inhibition dans la vie de l’âme, et ceci est vrai de toutes les formes et dans tous les règnes. L’art du guérisseur consiste à libérer l’âme, afin que sa vie puisse s’épandre à travers l’agrégat d’organismes qui compose toute forme particulière. » (A.A.B. Guérison Ésotérique 17@4).

Ainsi cette loi nous invite à être, ensemble, de plus en plus cette vie d’âme et ainsi à refléter le modèle hiérarchique dans sa perfection.

*

N’oublions pas « que Tous les initiés de la Sagesse Éternelle sont nécessairement des guérisseurs, bien que tous ne guérissent pas nécessairement le corps physique. La raison en est que toutes les âmes qui ont partiellement approché la vraie libération sont transmettrices d’énergie spirituelle. Automatiquement, cela influence sous certains aspects le mécanisme des âmes ainsi touchées. En employant le mot « mécanisme » dans ces leçons, je me réfère aux différents aspects du corps ou nature ayant revêtu une forme à travers lesquels toutes les âmes cherchent à se manifester. » (A.A.B. Guérison Ésotérique 17@1).

*

Donc « La vraie guérison de l’avenir interviendra quand la vie de l’âme pourra se répandre sans obstacle ni gêne parmi tous les aspects de la nature en forme. Elle peut alors vivifier la forme à l’aide de sa puissance et la débarrasser des congestions et obstructions, sources si fécondes de maladies. » (A.A.B. Guérison Ésotérique 17@17).

*

Ensemble, en tant que groupe humain,  attestons :

 

En haut, un Ordre parfait resplendit.

Puisqu’il est parfait, il se répète lui-même et s’élance dans l’Espace sous forme de Lumière.

Puisqu’il est parfait, il se manifeste.

En bas, se forme graduellement une structure qui répond à l’Ordre céleste.

Elle transmute le carré dans le cercle en imitant le Triangle.

(Cf. Buts 1.4-4.1)

 

*

Et en ce dernier quart de cycle de l’année,  affirmons ensemble avec (cf. signes du ciel)

Vulcain :          Que la réalité de l’Être soit le but de la nouvelle culture

Et Mercure      Le Guerrier divin triomphe dans la compréhension de la Beauté

 

 

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire