La Télépathie : Science de la Communication

A mesure que l’humanité réalise progressivement une polarisation mentale par le développement du pouvoir attractif du principe mental, l’emploi du langage pour l’échange de pensée entre égaux ou pour communiquer avec des supérieurs tombera hors d’usage. Il continuera à être utilisé pour atteindre les masses et les individus ne fonctionnant pas sur le plan mental. Déjà la prière, l’aspiration et l’adoration non vocales sont estimées de valeurs plus hautes que les déclarations et les proclamations exprimées vocalement.[1]

« […] cette science de la communication qui débuta par le sens du toucher, se développa au moyen du son, des symboles, des mots et des phrases, du langage, de l’écriture, de l’art, puis atteignit l’étape des symboles plus élevés, du contact vibratoire, de la télépathie, de l’inspiration et de l’illumination […].

Le travail des communicateurs télépathiques est l’un des plus importants dans le nouvel âge qui approche, il peut être précieux d’avoir quelque idée dans sa signification et de ses techniques. […] En résumé :

  1. La communication télépathique a lieu :
  • Entre âme et mental.
  • Entre âme, mental et cerveau.

Ceci en ce qui concerne le développement intérieur individuel.

  1. Lorsqu’elle a lieu entre individus, la communication télépathique se fait :
  • Entre âme et âme
  • Entre mental et mental.
  • Entre plexus solaire et plexus solaire, et est de ce fait, uniquement émotionnelle
  • Entre ces trois aspects d’énergie, simultanément, dans le cas d’individus très avancés.
  1. La communication télépathique a lieu aussi :
  • Entre un Maître et ses ou son disciple.
  • Entre un Maître et son groupe et un ou plusieurs groupes de sensitifs et d’aspirants sur le plan physique.
  • Entre des groupes subjectifs et objectifs.
  • Entre la Hiérarchie et le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, en voie d’atteindre l’humanité et de s’élever plus près du but.

Ceci concerne la nouvelle science de la communication télépathique de groupe, dont la télépathie […] de foule, si bien connue est la plus inférieure. […]

Nous avons donc :

  1. La télépathie instinctive.
  2. La télépathie mentale
  3. La télépathie intuitive.[2]

« La télépathie est l’interaction de pensée entre différents membres d’un groupe particulier.[3]

Une des caractéristiques distinguant le groupe des serviteurs et connaisseurs mondiaux est le fait, que l’organisation extérieure qui les tient intégrés, est pratiquement inexistante. Ils sont maintenus ensemble par une structure intérieure de pensée, et par un fluide télépathique interreliant. Les grands êtres que nous cherchons à servir sont reliés de cette façon et peuvent, au moindre besoin et avec la moindre déperdition de force, se mettre en rapport les uns avec les autres. Ils sont tous à l’unisson d’une vibration particulière. »

« De quoi est fait le terrain commun de rencontre, et comment est-il possible d’obtenir une interaction entre les esprits impliqués ? La réponse à cette question est d’une importance capitale et requiert une claire compréhension.

Les mots de la Bible : « En Lui nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être » énoncent une loi fondamentale de la nature, et aussi le fait désigné par le mot plutôt insignifiant de : Omniprésence. L’omniprésence a son fondement dans la substance de l’univers, et dans ce que les hommes de science dénomment « éther » ; ce mot est un terme générique qui couvre l’océan d’énergies interreliées constituant le corps d’énergie synthétique de notre planète.

C’est pourquoi, en abordant le sujet de la télépathie, il faut soigneusement garder présent à l’esprit ce fait, que le corps éthérique de chaque forme dans la nature fait partie intégrante de la forme substantielle de Dieu Lui-même -non la forme physique dense, mais ce que les ésotéristes considèrent comme la substance édificatrice de la forme. Nous utilisons le terme Dieu, pour désigner l’expression de la Vie-Une, qui anime chaque forme sur le plan objectif extérieur. Le corps éthérique, ou corps d’énergie de chaque être humain fait donc partie intégrante du corps éthérique de la planète elle-même, et par conséquent du système solaire. Par cet intermédiaire chaque être humain est basiquement relié à chaque autre expression de la vie divine, petite ou grande. La fonction du corps éthérique est de recevoir des impulsions d’énergie, et d’être mis en activité par ces impulsions ou courants de forces émanant de l’une ou l’autre source primaire. Le corps éthérique n’est en réalité rien d’autre que l’énergie. Il est composé de myriades de fils de force ou minces courants d’énergie, maintenus en relation avec les corps affectif et mental et avec l’âme par leur effet de coordination. Les courants d’énergie à leur tour, ont un effet sur le corps physique et le mettent en activité d’une façon ou de l’autre, selon la nature et le pouvoir du type d’énergie qui domine le corps éthérique à tel moment particulier. »[4]

C’est donc par le corps éthérique que circule l’énergie émanant de quelque mental.

[5] »Il faut se souvenir que la fonction d’un disciple est de focaliser un courant d’énergie d’une espèce donnée sur le plan physique, où elle peut devenir un centre attractif de force et attirer à elle des types similaires d’idées et de courants de pensée qui ne sont pas assez forts pour vivre par eux-mêmes, ou pour produire un impact suffisamment fort sur la conscience humaine.

L’union fait la force. Telle est la seconde loi gouvernant la communication télépathique.

La première loi est :

  1. Le pouvoir de communiquer réside dans la propre nature de la substance elle-même. Il demeure potentiellement dans l’éther, et la signification de la « télépathie » doit être recherchée dans le mot : omniprésence.

La seconde loi est :

  1. L’interaction de plusieurs mentals produit une unité de pensée suffisamment puissante pour être reconnue par le cerveau.

 

Nous avons ici une loi gouvernant l’activité subjective, et une autre loi gouvernant la manifestation objective.

Lorsque chaque membre du groupe peut fonctionner dans sa conscience mentale, non troublée par le cerveau, ni par la nature émotionnelle, il découvre l’universalité du principe mental, qui est la première expression exotérique de la conscience de l’âme. Il pénètrera alors dans le monde des idées devenant conscient de celles-ci au moyen du mental, qui fonctionne comme plaque réceptrice sensitive. Il cherchera alors à découvrir ceux qui répondent au même genre d’idées, qui réagissent à la même impulsion mentale et en même temps que lui. S’unissant à eux, il se rend compte qu’il est lui-même en rapport avec eux.

La compréhension de la première loi produit des résultats dans le mental, ou corps mental. La compréhension de la deuxième loi produit des résultats dans une station de réception inférieure, le cerveau« .

[6] »Seulement ceux qui connaissent quelque peu la signification de la concentration et de la méditation, et peuvent maintenir fermement le mental dans la lumière, seront capables de comprendre la première loi et de saisir cette interaction d’énergie dirigées par la pensée. Celle-ci trouve un point terminal d’expression dans le mental de quelque Penseur inspiré, et l’autre dans le mental du serviteur mondial attentif cherchant à se mettre à l’unisson de ces processus mentaux qui détiennent la clef de l’ultime salut du monde. L’énergie dirigée par la pensée a comme source un Penseur capable d’entrer dans le Mental divin, du fait qu’il a transcendé la limitation humaine ; le récepteur de la pensée dirigée est l’homme qui, selon l’expression exotérique, à réussi à aligner son cerveau, son mental et son âme ».

Trois genres d’énergie entre en jeu et sont utilisées dans le travail télépathique:

  1. L’énergie ou la force de l’amour « C’est l’amour, mais non pas le sentiment qui est la clef du succès des opérations télépathiques. Ainsi donc, aimez-vous les uns les autres avec un renouveau d’enthousiasme et de dévotion ; cherchez à exprimer cet amour de toutes les façons possibles, sur le plan physique, sur les plans affectifs et par la pensée juste. Que l’amour rayonne à travers tous comme une force génératrice ».
  1. La force du mental. »Cette énergie est l’énergie illuminatrice qui « éclaire le chemin » d’une idée ou de la forme qui doit être transmise et reçue. N’oubliez pas que la lumière est de la matière subtile. L’énergie de la pensée peut se matérialiser sur un rayon de lumière. Ceci est l’un des énoncés les plus importants relatifs à la science de la télépathie.

Le succès dépend de l’alignement des corps du transmetteur et du récepteur. »

  1. L’énergie de prana, ou force éthérique du corps vital. Par un acte de volonté, et sous la pression du pouvoir magnétique de l’amour, cette énergie répond ou est réceptive à la double énergie susmentionnée. L’idée, la forme-pensée ou l’impression mentale qui doit être enregistrée dans la conscience cérébrale du récepteur s’ouvre sur un chemin dans les fluides praniques et contrôle ainsi leur activité (qui est incessante comme la propension de la chitta à engendrer des formes pensées) de telle façon que le cerveau devient responsif de deux façons:
  • Il est rendu passif par l’impact des trois genres d’énergie amalgamées et fusionnées dans un seul courant de force.
  • Il devient activement responsif à l’idée, à l’impression, à la forme-pensée, au symbole, aux mots etc. qui sont envoyés dans la zone de son activité consciente. »[7]

« Le travail télépathique le plus élevé possible pour l’humanité est celui d’âme à âme, et « c’est à cette forme de Communication que sont dus tous les écrits inspirés ayant un réel pouvoir, les Écritures mondiales, les paroles illuminées, les orateurs inspirés et le langage symbolique. Il ne devient possible que là où il y a une personnalité intégrée, et en même temps où le pouvoir existe de se focaliser dans la conscience de l’âme. Le mental et le cerveau doivent être amenés, en même temps, en parfait rapport et alignement« . [8]

« Il existe un Ordre de la Communication, un Ordre de stations émettrices et de stations réceptrices »[9].

 

[1]. A.A. Bailey -La Télépathie et le corps éthérique [11@33- 34]

[2]. A.A. Bailey -La télépathie et la Corps Éthérique[11@13]

[3]. A.A. Bailey -La télépathie et le Corps Éthérique[11@1]

[4]. A.A. Bailey -La Télépathie et le corps Éthérique [11@ 2 3]

[5]. A.A. Bailey -La Télépathie et le Corps Éthérique [11@ 5 – 6]

[6]. A.A. Bailey -La Télépathie et le corps éthérique [11@7]

[7]. A.A. Bailey -La télépathie et le Corps éthérique [11@26-27]

[8]. A.A. Bailey -La télépathie et le Corps éthérique [11@12]

[9]. Enzio Savoini

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire