L’omniprésence de la pensée

En cette année 6.4, consacrée à la célébration de l’harmonie et de l’union   qui vibrent dans l’espace comme les cordes d’une lyre (1), les alignements héliocentriques entre les Luminaires et les astéroïdes des Neuf Muses, orientent les consciences vers la Beauté  de l’esprit.

Aujourd’hui, Jupiter, le Seigneur aimant de l’Espace, s’unit héliocentriquement à Polymnie (celle qui a de nombreux hymnes) (2) dans la substance plastique et magnétique des Gémeaux.

Polymnie, Muse de la danse sacrée et rituelle, du chant choral et solennel, trouve dans les eaux spatiales de Gémeaux la « scène » idéale pour donner corps et voix à la pensée de l’univers qui se déroule dans l’éther en sinueuses vagues de lumière.

L’étreinte avec Jupiter, le Père céleste, exalte et étend cette danse sacrée qui, intimement tissée de la puissance du Logos, touche chaque chose avec la légèreté de son pas, et la restitue au cosmos resplendissant de sens et de puissance.

La pensée créatrice, clair, ordonné et rayonnant, donne forme au monde manifesté et le pénètre avec la Lumière qui jaillit du Verbe, fille de cette même Lumière ; ainsi s’élève l’hymne de Gloire au Créateur et, animé par l’élan renouvelé du Bélier, qui  illumine ce jour, de son élan  ardant, tout abandonne son ancien vêtement pour se revêtir la Lumière du Nouveau.

Le symbole du Feu se trouve dans tous les Enseignements et, dans le Cosmos, le Feu s’affirme comme manifestation de vie. Sa substance est tellement rayonnante qu’il est impossible de la définir et de la décrire. Le Souffle Cosmique est le Feu de l’Espace. Tous les phénomènes cosmiques sont imprégnés par le Feu et la pensée humaine est Feu. La pensée donne la forme, la pensée donne la direction, la pensée donne la vie, la pensée communique la créativité, la pensée transmet l’attraction d’un aimant.

Lorsque l’esprit allume ses feux, la pensée crée par accumulation de Materia Lucida. La Pensée cosmique est comprise dans la communion ardente. Le Feu Spatial contient les énergies sous tension. Le Feu Cosmique est sans limite dans ses saturations et dans ses manifestations. Ainsi, le Feu Cosmique œuvre avec l’Aimant Cosmique !  (Infini I § 372)


Notes

1- On attribue à la muse Polymnie l’invention de la lyre (au même titre qu’Hermès).

2- L’astéroïde (1563) Polyhymnie a été découvert le 28 octobre 1854 en transit dans le signe du Taureau et a une période orbitale de 4,85 ans. Polymnie préside à l’orchestique (chorégraphie), à la pantomime et à la danse associées au chant sacré et héroïque. Elle est parfois associée à la rhétorique, à la mémoire, à la géométrie et à l’histoire. L’iconographie typique la représente comme une jeune femme d’apparence dévote, enveloppée d’un voile et d’un manteau, le visage ceint d’une couronne de perles.

Pour marque-pages : Permalien.

Laisser un commentaire