En ce jour anniversaire de W. A. Mozart, nous publions cette comparaison entre Pouvoirs célestes et sonores et nous le dédions aux Vies créatrices et inspirantes de la Beauté divine, les Muses.
Que les Muses du Bien, du Beau et du Vrai nous aident à nous souvenir de notre béatitude fondamentale et à chanter en Chœur la noblesse de la Vie.
Ô muses, ô grande intelligence, aidez-moi ;
ô esprit qui as écrit ce que j’ai vu,
Ici, apparaîtra ta noblesse.
(Dante, Enfer, chant II, versets 7-9).
Selon la Tradition sapientielle, le Système solaire peut être compris comme un Orchestre de Vies conscientes, magnétiques et intelligentes : de Logoï planétaires, de Chanteurs ou Musiciens qui, sur la scène de l’Écliptique, exécutent et interprètent, chacun à sa manière ou selon sa qualité de Rayon, la Partition céleste.
Cette Musique, ou Plan commun d’exécution, émane de Compositeurs cosmiques et elle est réécrite ‘à sa mesure’ par notre Chef d’Orchestre (ici aussi selon Son essence, le Second Rayon d’Amour-Sagesse) : le Logos solaire, l’Être cosmique qui guide notre Soleil et son système.
Nous voulons donc comparer dans cet écrit les Qualités des Sept Logoï planétaires principaux (qui transmettent les Sept Rayons dans notre Système solaire) avec les Sept intervalles de la Science de l’Harmonique, pour mieux reconnaître le Son et la Lumière des Instruments de notre merveilleux Orchestre et ainsi apprendre à les reconnaître tout en exécutant la Symphonie solaire en nous et en chaque chose et évènement.
Un beau jour, en aimant toujours plus sagement la Musique des Sphères, nous commencerons à l’entendre et à l’imiter dans notre Chant intérieur, ordonnés au Chœur d’Anges solaires tels que nous sommes en essence.
Alors le Magister Musicae verra
Les Muses Mères du Monde revenir
En train de sourire et de danser.“
*
Voilà le document avec les Sept Musiciens sacrés :