Fête de Sirius

Aujourd’hui, jour de la nouvelle lune du Lion (13 h14), nous nous alignons sur l’Etoile souveraine Sirius, prototype et « Âme » de notre Logos solaire, en recueillant des indications très profondes sur notre Isis cosmique, Source de notre Hiérarchie planétaire, en vue de la pleine lune la plus importante de l’année et de celle-ci en particulier, la veille hiérarchique de 2025 (Fête solaire de Lion-Sirius : 19 août 20h 27 – pour ceux qui souhaitent se joindre au Silence commun, voir Appel à l’Unique Serviteur Planétaire).

Sirius comme primaire du Soleil et notre Hiérarque cosmique

“Le système du Logos de Sirius est sur le plan mental cosmique. Le soleil Sirius est la source du manas logoïque [… et] a été l’agent qui a produit la première lueur de conscience.”.

“(…) , notre Logos ne perd pas Son identité, bien qu’Il fasse partie de la Conscience du Logos de Sirius. A son tour, le Logos de Sirius est l’un des sept Grands Hommes des Cieux, qui constituent les centres du corps de CELUI DONT RIEN NE PEUT ETRE DIT.”

« (…) le Logos de Sirius est à notre Logos solaire ce que l’Ego humain est à la personnalité (…) la conscience du plan mental Cosmique est le but à atteindre pour le Logos solaire ».

La Baguette d’Initiation, maniée par le Logos du Système solaire, est appelée (…), le « Feu Septuple Flamboyant ». Elle a été confiée à notre Logos par le Seigneur de Sirius, et envoyée à notre système solaire depuis ce soleil radieux. (…) Cette Baguette d’Initiation est utilisée lors de l’initiation des sept Hommes Célestes sur les niveaux cosmiques.. (Traité du feu cosmique, pp. 571-2, 347, 592, 212).

“Un courant d’énergie venant du Soleil Sirius (…) pénètre directement dans la Hiérarchie et apporte avec lui le principe de buddhi, d’amour cosmique. C’est, de manière mystérieuse, le principe que l’on trouve au cœur de tout atome. (…) L’énergie de Sirius court-circuite Shamballa et se focalise dans la Hiérarchie (…) Tout le travail de la Grande Loge Blanche est gouverné à partir de Sirius ; les ashrams sont soumis à son influx cyclique ; les initiations supérieures sont prises sous l’effet de sa stimulation, car le principe de buddhi, d’amour pur (c’est-à-dire d’amour-sagesse) doit être actif dans le cœur de chaque initié avant l’initiation de la grande Décision. (…) L’influence de Sirius n’était pas reconnue, et seule une faible partie en était nettement focalisée dans la Hiérarchie, avant la venue du Christ et sa révélation de l’amour de Dieu à l’humanité. Il est, par excellence, l’expression d’une initiation de Sirius et c’est vers ce haut lieu qu’Il se dirigera finalement…” (Rayons et Initiations p. 415)

SIRIUS, Aimant d’Amour intelligent,

Régent de notre Cœur cosmique,

Réunifie les multitudes dans l’Un centrale,

au service du Grand Chasseur des Cieux Orion :

Sirius est le Rayon divin du Grand Christ Cosmique.

 

Sirius, étoile flamboyante de sensibilité

“[Sirius] C’est là la grande étoile de l’initiation, parce que notre Hiérarchie (expression du deuxième aspect de la divinité), est sous la surveillance ou la domination magnétique et spirituelle de la Hiérarchie de Sirius. Ce sont les influences majeures de domination au moyen desquelles le Christ cosmique élabore le principe christique dans le système solaire, dans la planète, dans l’homme et dans les formes inférieures d’expression de la vie. Sirius est appelé ésotériquement « l’étoile resplendissante de la sensibilité. »

(…) Notre système solaire est l’un de ceux dans lesquels la sensibilité au contact est la qualité dominante.  ‘… il est poussé par le besoin et par les circonstances cosmiques environnantes à développer l’amour sagesse ; ces deux mots décrivent et expriment bien l’aspect conscience. L’amour est la réponse au contact, et cela signifie chez un être humain, compréhension, inclusivité et identification. La sagesse est l’habileté dans l’action, fruit de l’amour et de la lumière de la compréhension ; c’est le fait d’être conscient de ce qui est exigé et la capacité de réunir en un rapport harmonieux le besoin et ce qui peut le satisfaire.

« Servir » est en substance un terme scientifique pour dire amour-sagesse (…). Tout le problème concerne notre Logos planétaire. (…) Le processus évolutif – du point de vue de l’homme ordinaire – consiste à rendre la Terre, planète non sacrée, capable de répondre aux impacts cosmiques et ainsi d’apporter une plus grande richesse d’interaction et d’intégration intérieure dans le corps d’expression du Logos [pour finalement devenir elle aussi un Luminaire sacré].» (Astrologie ésotérique, pp. 493-4)

Le lever héliaque [1] de Sirius à l’horizon est un signe,

des profondeurs sacrées du Cosmos jusqu’à la sphère sacrée de l’apparence,

de la résurrection sur Terre de la sensibilité du Cœur.

Sirius en tant que gouverneur cosmique du Lion

“Le mois d’août qui est gouverné par le Lion, est le mois de la constellation du Chien, ou de Sirius, ce qui met Sirius en étroit rapport avec le Lion. Au sens cosmique, le Lion, indépendamment de notre système solaire, est régi par Sirius.

Sirius est la résidence de la plus grande Loge à laquelle est admis l’homme quand il passe la cinquième initiation, et qu’il est introduit dans celle-ci comme humble disciple. Plus tard, lorsque la nouvelle religion mondiale sera fondée et pratiquée, nous apprendrons que la fête mensuelle majeure du mois d’août, célébrée au moment de la pleine Lune, sera consacrée à la tâche d’établir le contact, via la Hiérarchie, avec la force de Sirius. ” (Astrologie Ésotérique, p. 299).

L’Amour intelligent est le Chemin vers le Feu cosmique

Polarité Verseau-Lion – Adriano N.

Sirius en relation étroite avec Sanat Kumara

“Ce grand Soleil, [Sirius] qui est pour notre Logos solaire ce que la Monade est pour l’homme spirituel [Âme], a un rôle particulier à jouer en ce qui concerne notre terre. Ceux qui ont un sens des proportions occultes rigoureux pourraient considérer que notre minuscule planète, avec son Logos planétaire (l’un des « Dieux imparfaits » de la Doctrine Secrète), est trop petite pour intervenir, même de la manière la plus insignifiante, dans la conscience de cette Suprême Entité Illuminée qui est plus grande même que notre Logos solaire. Cependant, c’est bien le cas. Il existe une relation très ancienne entre notre Seigneur du monde, Sanat Kumara, et le Seigneur de Sirius, et ceci en dépit de ce que notre planète n’est pas une planète sacrée. On pourrait ajouter que notre planète, […] est rapidement en train de passer dans cette catégorie et que, sur les plans intérieurs et subjectivement, elle est considérée comme une planète sacrée… [de 2ème Rayon]

[De Sirius nous viennent à la fois la loi du karma et l’énergie de la libération].  C’est ce principe de libération (…) qui sous-tend l’Esprit de la Mort et constitue le pouvoir motivant de ce grand Agent de libération ; c’est lui qui fournit le « Sentier de pouvoir » entre notre Hiérarchie et le Soleil Sirius, et encourage la « culture de la liberté » ou de la libération qui est le motif du travail des Maîtres de Sagesse. C’est lui qui produisit le ferment et le tourbillon de conflit en des temps très lointains, lui qui est reconnu actuellement par les résultats de la loi d’Évolution, dans tous les règnes de la nature.

[… La Loi de Liberté] c’est la loi dont les trois lois cosmiques – de Synthèse, d’Attraction et d’Économie – ne sont que des aspects. ( …)

C’est à cause de Lui qu’Il [Sanat Kumara, « le gardien de la volonté de la Grande Loge Blanche de Sirius »] est connu comme « le Grand Sacrifice », car (sous la domination de cette loi [de Libération]) Il a créé notre vie planétaire, tout ce qui est en elle et sur elle, afin d’apprendre à manier cette loi en toute compréhension, en pleine conscience, et en même temps en vue de libérer les myriades de formes de sa création.». (Rayons et initiations, pp. 413-7 et 130).

 Que la Volonté intelligente du Cœur rétablisse le Plan de Libération sur la Planète Bleue

Nous scellons l’Union avec notre Aimant Cosmique par l’Affirmation du Feu du Cœur :[2]

1 – L’union de Feu brille au Sommet

2 – Le Cœur du Soleil est un avec Sirius

3 – Tout s’élève très haut vers le Soleil

4 – (Silence)

5 – Unis, nous sommes l’Œuvre d’Or

6 – Et dans chaque cœur brille Ton Soleil

7 – Aide-nous à accomplir Ton Œuvre

 *

Le Soleil des soleils brille au Chant perpétuel du Grand Travail


   [1] Sous nos latitudes, le lever héliaque de Sirius a lieu vers la mi-août (au 45ème parallèle le 14 août). Le « lever héliaque » désigne la première fois dans l’année où une étoile devient visible à l’horizon du ciel nocturne avant le lever du Soleil. Sirius est occulté par les rayons du Soleil diurne à partir du mois de mai, dans le Taureau. Dans la Lumière obscure de la nuit, nous célébrons donc sa réapparition annuelle sous les auspices du Lion, comme une réapparition dans les cœurs du Grand Maître de l’Amour Cosmique.

De même, le lever héliaque de Sirius est la distribution, via le cercle spatial de l’horizon terrestre (Personnalité), de l’énergie combinée Sirius-Soleil (Monade-Âme).

L’influence de Sirius, le « Soleil des soleils », est transmise par les trois Croix du Zodiaque, mais est particulièrement liée au Lion :

  • préside le Lion d’un point de vue cosmique et en dehors de notre système solaire ;
  • distribue l’Amour Cosmique dans le Système Solaire à travers les Gémeaux, la ‘Tête’ du Christ Cosmique, et la Hiérarchie ;
  • atteint la Hiérarchie et le cœur de chaque disciple à travers les Poissons et la Planète Uranus ;
  • est « l’Etoile de la sensibilité » qui gouverne la Quatrième hiérarchie humaine à travers le Scorpion et la Croix Fixe, et est l‘Etoile de Mercure et du Bouddha qui prépare l’humanité aux trois premières initiations ;
  • à travers l’axe Capricorne-Cancer et la planète Saturne stimule la sensibilité et le Sentier de l’Épreuve dans l’humanité, exerçant ainsi cette Traction cosmique surtout au moment des solstices ;
  • en association avec la Vierge, la Grande Mère, favorise la croissance de la conscience christique.

[2] Rituel composé de 6 décasyllabes (pour la version originelle italienne) : 6 x 10 = 60, comme les 60 ans du rythme Cardiaque solaire (cycle Vulcain-Jupiter-Saturne).

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Fête de Sirius

  1. Nicole C. dit :

    Merci infiniment ! cet article m’a tout particulièrement imprègnée au niveau du coeur, alors que notre Travail dans ce 6ème cycle (6/3) relatif à la religion aquarienne cherche à s’installer.
    En ce ler temps des 5 jours de la PL Leo-Sirius, nous pouvons relier « l’Oeuvre aux régions extrèmes de l’Espace, afin que le Temple grandisse et soit comme une Etoile.. Notre Travail célèbre la communauté naissante. Rayons de nous aux étoiles, Rayons des étoiles à nous. Nous ouvrons des canaux à l’énergie stellaire qui descend et s’écoule dans toutes les parties de l’Oeuvre… »
    Sirius, Aimant d’Amour intelligent est le Rayon du Grand Christ Cosmique.

Laisser un commentaire