L’Etoile de la Synthèse

Nous célébrons aujourd’hui l’important alignement de la Polarité Terre-Soleil avec l’axe cosmique tracé sur l’écliptique par les deux Étoiles Royales Aldébaran-Antares (voir conjonction Aldébaran-Terre-Soleil-Antares et article symétrique L’Étoile de l’Harmonie).

Nous voulons attester, en particulier, le Sixième Rayon de l’Idéalisme abstrait et de la Dévotion, associé à Antarès, l’Étoile rouge du Désir cosmique kamâ qui, par attraction, réalise enfin la Synthèse entre toutes les parties, garantissant le triomphe de l’Un.

Sixième Rayon

Par des mesures supérieures, nous atteignons l’Etreté la plus élevée. Le phénomène dans son ensemble est si grand qu’une existence temporaire sur la planète n’en exprime qu’une faible mesure. Et la fusion cosmique est appelée la synthèse de l’Etreté.

Avec l’esprit, on peut construire davantage qu’avec les mains. On peut, par la pensée, bâtir tout un empire.

*

Lorsqu’une synthèse de l’esprit est construite à partir des feux cosmiques et de la vie psychique du cœur, on peut alors dire à l’homme que les centres des feux cosmiques montrent une analogie avec les centres du Cosmos, que cette relation parallèle peut garantir une vie meilleure et que le principe de créativité est établi comme un feu infini, une vision infinie, une écoute infinie, un cœur contenant tout.

Efforcez-vous à l’affirmation du Feu de l’Infinité !

*

Lorsque la synthèse de la créativité de l’esprit manifesté sera établie dans la vie, l’humanité pourra être dotée de toutes les énergies supérieures.

(Infini I, § 140, 200, 254 -Agni Yoga)

*

Gloire au Sixième Son!

*

Voir le Sixième Rayon et les Intervalles aussi dans vidéo des Sept Rayons :

 

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire