Pleine Lune du Lion – le Mystère du Centre

Nous célébrons aujourd’hui la huitième des 12 Fêtes de la nouvelle Religion mondiale, la Pleine lune du Lion (3.36 heure française.) – la fête orientée pour attester

la Volonté de gouverner depuis le Centre.

 08_Lion – Adriano N.

Le Centre du Système solaire, le Soleil, manifeste le pouvoir du Gouvernement central, qui atteste et exerce, en tant qu’Origine radiante de la Vie de notre Logos ou Homme solaire, sur toutes ses créatures – une partie de son Être, de sa Conscience et de son Corps lui-même.

A travers sa Sphère ignée, toutes les créatures manifestées reçoivent vitalité, chaleur et lumière sur le plan physique ; tandis que sur les plans intérieurs ou supérieurs, c’est son Feu solaire et électrique qui les alimente en Intelligence, Amour et Volonté – la Triade de Rayons ou Qualités primaires de Vie. Selon le niveau de Conscience, ou Puissance solaire, développé avec l’Évolution, chaque unité de vie ou créature resplendit et gouverne son Champ, de plus en plus capable de s’identifier avec le pouvoir et l’amour du Père-Mère – la Dyade originelle, rayonnante et ondulatoire, de sa vie ; chaque Fils, chaque conscience, est destinée à devenir une Sphère solaire, capable de gouverner ou d’ irradier la vie dans toutes les directions.

On gouverne depuis le Centre. Le Logos solaire gouverne depuis le Centre toute la chaîne de ses Hiérarchies créatrices qui expriment sa Volonté, son Amour et son Intelligence.

Le Soleil est le Cœur de son Système et le Cœur est le soleil de son système : cette équivalence révèle l’Amour comme Moteur universel et comme énergie synthétique ou somme de notre Système solaire (le Rayon Divin : le Second Rayon).

En Lion, et particulièrement à sa Pleine lune, “la plus grande fête de la nouvelle Religion mondiale” consacrée au Rapport cosmique avec le Soleil des Soleils Sirius – Ego supérieur de notre Soleil et Source cosmique d’Amour intelligent – tous les soleils ou centres de pouvoir et d’énergie, du niveau atomique au niveau complexe du Système solaire, sont élevés par le Feu solaire de la Vie, qui pousse en haut et en avant la spirale de leur Conscience, ou Évolution.

L’attraction au centre du feu générateur transmet la conscience aux énergies. Chaque émission et attraction du feu, du centre et vers celui-ci, mènent à l’expression consciente. Ce centre est le noyau comprenant tout le potentiel. […] L’Espace est imprégné de ces centres […].” (Collection Agni Yoga. Infini I § 384)

Chaque être est attiré et appelé de son niveau supérieur : ainsi le Cœur planétaire, la Hiérarchie planétaire constituée de Centres avec une Conscience de Groupe ou solaire, est maintenant attiré et stimulé puissamment par Son Prototype sur ce Grand Soleil des soleils, la Loge Blanche de Sirius.

Et l’Homme de la Terre, nous, à l’image et ressemblance, sommes appelés à imiter l’art de gouverner des Hiérarchies du Ciel, des Étoiles, pour libérer ou rétablir l’Humanité Une, le Centre et la base de Communion nécessaire pour ancrer l’Ordre et le Plan évolutif solaires sur la Planète.

Tous les événements se rassemblent autour d’un foyer ou point focal. Tous les signes indiquent ce point focal. Un feu existe en toute forme et la semence attire toutes les énergies correspondantes. Ainsi s’accomplissent les événements cosmiques. Seule, une pleine et entière réalisation de l’existence de ce foyer donne la direction aux quêtes spirituelles. L’immuabilité de la création apparaît de manière vitale lorsque le foyer est réalisé. L’effort entre alors dans le canal de l’action. Par la continuité dans cette voie, la fermeté de l’esprit est atteinte. Soyez pénétrés de la subtile réalisation de l’Infinité.” (Collection Agni Yoga. Hiérarchie § 223)

Attestons donc du pouvoir de gouverner depuis le Centre des centres.

*

“Le Soleil se concentre dans son Ciel et le gouverne.

Jour après jour, il le cultive. Il est dans l’Endroit du plus grand sacrifice, où l’on s’enflamme.

C’est pourquoi, il est le grand Prêtre du système et il transmet le Feu de la Vie.

Le Soleil est l’exemple brillant du vrai pouvoir, celui qui donne la

liberté, degré par degré, selon un programme.

*

Est-ce que l’Ordre peut être libre ?

Et la liberté ordonnée ?

Le dilemme se résout seulement lorsque le Bien commun est

reconnu : quand l’union sacrée est établie ; quand le moi illusoire

se tait ; quand le sacrifice est accompli.

L’Ordre vit de liberté, et la vraie liberté est seulement possible dans l’Ordre.” 

*

Le Centre est ce lieu du Feu,

cette rayonnante Origine de la Vie

qui libère dans l’ordre, ordonnant en liberté.

Voici le travail rituel magique de chaque Cœur ou Centre solaire,

car ce qui est intégré autour d’un Centre est beau

Et la beauté est le signe de l’union.

*

Nous sommes comme les étoiles qui donnent vie, amour et intelligence.” [1]

*

(…) Que le Point-Focal irradie à travers la fusion des consciences. La puissance de Notre Foyer se manifeste à travers la fusion des cœurs. Que le Foyer irradie dans le cœur de chaque collaborateur. (Collection Agni Yoga. Hiérarchie § 152)


[1] Extraits retravaillés du Rituel du Lion (dans le Livre des Rituels).

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire