2.5 – 5.2 Vibration et Substance

Du Lambdoma de la Genèse des Idées :

            2.5 La Vibration est le frémissement de la substance

et

   5.2 La Substance  est la base de l’Esprit

Cette Polarité d’Idées exprime et accomplit le rapport primaire entre :

2.2    L’Espace est l’Infini fécondé par la Vie

5.5    La Manifestation est l’émergence du Dessein divin

Dans cet article, nous poursuivons la compréhension de la contribution entre les vertex 2.5/5.2 dans le contexte du de l’année 6.1 /Travail du But, vers la nouvelle Religion Ésotérique Mondiale. « Magnétisons l’infini » dans ce champ de service spatial au moment de la conjonction héliocentrique Jupiter/Vénus.

En ce moment, la ligne devient le point. Les vibrations irradient la substance dans une myriade de multiplicité.

« […] la vibration magnétique du cœur a modelé toutes les manifestations créatrices. Les collaborateurs qui Nous sont proches et qui ont accepté la Beauté de l’Enseignement seront fortifiés par la vibration magnétique.” (Agni Yoga. Infini II, § 158)

2.5

Jupiter et Vénus dansent en extase dans la Divine Polarité… La vibration seule est une idée sans idéal, un récipient sans le contenu, un Amant sans le Bien-aimé.

Lorsque Jupiter se joint à la Lumière illuminée de Vénus, le Mystère sacré pénètre dans le monde de la Substance, et la polarité 2.5/5.2 s’anime. Toute création devient féconde et se donne   en une expansion illimitée.

Nous pouvons visualiser la Substance frémissant dans une nouvelle possibilité, entièrement dirigée vers le haut, vers l’extérieur, le bas et dans l’Un. Le carquois contient des étreintes protectrices comme un bébé dans la matrice de la mère jusqu’à ce que dans la loi divine et l’ordre illuminé, la Substance éveillée soit prête à émerger et à faire son travail. La vie frémit en cherchant la manifestation dans la forme. Les dévas sont toujours prêts à apporter leur aide.

Dans le Lambdoma Sacré 7×7, 2.5 est le liant par la vision illuminée.

“Le ciel étoilé est le plus beau symbole de l’intervalle 2,5, et cela vaut la peine de mieux l’examiner …

A bord de n’importe quel corps céleste, tous les autres peuvent être vus (il s’agit simplement d’avoir les bons outils à disposition, il n’y a pas d’obstacles naturels), seules les perspectives varient. Ainsi les courants de lumière relient chaque étoile à toutes celles qui existent, et, comme leur nombre est très grand ou illimité, ces fils lumineux constituent un tissu sans interstices et sans rupture de continuité. L’univers étoilé semble être fait de solitudes disparates alors qu’il est une réalité vivante de communion parfaite”

C’est ici que le 2.5/5.2 se donne au travail de 2022. Nous nous efforçons de parvenir à la communion avec le Père.   “  Où sont alors les mondes les plus proches, vers lesquels nous pourrions diriger notre conscience ? Jupiter et Vénus.”  (Agni Yoga, Ère nouvelle communauté § 32)

En Gémeaux, le 2.5 s’enhardit lorsque le Christ Cosmique se révèle symboliquement à l’humanité. En collaboration avec le règne dévique, la Hiérarchie pousse ce Grand Mystère toujours plus loin dans le monde matériel. L’humanité devient la lumière du monde.

« Dans l’Espace de Vie palpitant, chaque Formule, c’est-à-dire toute association d’Idées, est une Vibration. En effet, les idées qui la composent vibrent de sons et de lumières, qui se combinent en une vibration nouvelle, plus complexe, mais toujours harmonieuse et lumineuse.

[…] « La vibration est la clé du Ciel. Elle est causée par la combinaison de Lumière-Son et génère la Forme. C’est la clé d’une Porte sans porte, c’est-à-dire le Centre où tout communique. » (Enzio Savoini, L’homme sur la planète et dans le ciel – de l’Italien, 1998)

Grâce à la contemplation à partir de multiples plans, l’énergie et la force s’unissent et une communion sacrée se produit. Nous célébrons ces énergies étoilées rassurées par la fidélité du Père à son épouse, celle qu’on appelle la Mère du monde, Vénus, qui à son tour porte en son sein le Tout qu’elle aime, identifié dans le Père.

Le Triangle Shamballa, Vénus et Terre sont unis dans la Sainte Famille.

Maintenant en parfaite collaboration résonnante, le 5.2 accomplit son travail. L’énergie de la Vibration trouve son chemin dans la Substance pour être élevée. 5.2 devient à la fois architecte et ingénieur dans la construction de nouveaux et meilleurs modèles. « Je construis la nouvelle civilisation… c’est à la fois le plus récent et le plus ancien. C’est pourquoi il est plus parfait.”

Témoignez du Christ cosmique qui impressionne l’humanité avec toujours plus d’illumination.  Témoignez de l’humanité si éclairée qu’elle collabore plus efficacement avec le royaume céleste et trouvez des expressions efficaces avec une intensité toujours plus créatrice.  Ces planètes sacrées assistent et renforcent la détermination de l’humanité alors qu’elle trouve ses pieds dans le tumulte, alors qu’elle apprend à se tenir debout dans cette activité ardente et qu’elle devient de plus en plus un acteur utile apprenant dans un but de groupe à rediriger le pouvoir involutif dans un arc évolutionnaire. Lorsque l’énergie et la force s’unissent, une communion sacrée se produit. Nous célébrons ces énergies étoilées, rassurées que le Logos ne s’éloignera jamais de sa sainte épouse, la Sainte Mère, substance transmutée, tout ce que Vénus aime…

5.2

« Lorsque nous parlons d’Esprit et de Matière, envisageons la Matière sous son aspect le plus élevé. Mais en parlant de la libération de l’Esprit, nous nous référons à ces manifestations que l’on peut appeler des unités matérielles vivantes. Sachez qu’en parlant de ces unifications sous diverses formes, nous entendons par là une chute de l’esprit. Car l’esprit, rendu manifeste dans la matière, doit, avec elle, aspirer aux fonctions supérieures. La matière s’éveille à la créativité qui donne naissance aux différentes formes de vie. L’esprit doit pouvoir reconnaître à quel point le séjour dans la matière est sacré. Le concept cosmique du Principe Féminin en tant que Matière est si sublime ! La Vérité dépasse tellement la compréhension habituelle ! Seule une conscience pure et élevée peut apprécier cette comparaison. Il est ardu de dissocier l’Esprit de la Matière.” (Agni Yoga. Monde de Feu III, § 304)

*

5.2 construit toujours plus efficacement la nouvelle civilisation dans toutes ses formes – les systèmes, les cultures, la religion du nouveau monde, purifiant et dynamisant les nouvelles formes qui, toutes, unissent l’humanité à l’Homme céleste. Dans les cieux étoilés ces Triangles sacrés – L’Avatar de Synthèse, Shamballa et Vénus, se déversent sur la planète Terre et reconnaissent une nouvelle réceptivité alors que l’humanité répond et s’éveille en se rapprochant du 5ème règne spirituel. L’humanité reçoit l’énergie du Christ et construit de nouvelles structures. L’humanité expérimente alors comme ses formes de nouveaux collectifs. L’humanité cherche la communion avec le Tout.

« La Substance Spatiale est traversée par un frisson qui la secoue et la renouvelle. Par sa nature, elle ne résiste pas, et est sillonnée dans toutes les directions par de grandes traînées de feu. Un grand désir s’affirme et répond ; la grande Mère obéit à la volonté céleste et se prépare à la couvrir de formes innombrables. » (Enzio Savoini, Le Système solaire dans l’Espace – de l’Italien , 1993 réécrit en 1999)

“ […] Les hommes veulent voir la matière dans tout et ils ont raison, mais seulement s’ils reconnaissent ses nombreux états et propriétés. Le sens réel du mot « matière » est bon, il est analogue au grand concept de la Mère Maternelle. A présent, à l’âge de la Mère du Monde, portez particulièrement attention à tout ce qui est lié à ce magnifique fondement. De plus, il est urgent de comprendre que ce concept de matière inclut toutes les propriétés possibles de la substance dont tout provient. Il est dit que la matière est de l’esprit cristallisé, mais on peut aussi le voir différemment, parce que tout, à commencer par les plus subtiles énergies, est matière.

Ce serait une grande limitation de nier le principe de l’énergie fondamentale une, car, ce faisant, ce serait nier également la matière. Que resterait-il alors à un homme d’une telle ignorance ? Il est temps de rendre au mot « matière » sa vraie signification. Celui qui se considère matérialiste doit respecter la matière sous toutes ses formes. Il est indigne de se dire matérialiste et de nier la véritable essence de la matière. […]” (Agni Yoga. Surterrestre III, § 638)

*

Année/But 6.1 – En alignement avec Le Père, Générateur de Toute Vie, cette polarité 2.5/5.2 conçoit la nouvelle plate-forme pour la Communion avec le Père. La polarité 2.5/5.2 contribue à la nouvelle Communion en liant ensemble des filaments atomiques qui dirigent vers le Tout dans la Vie.

« Le Feu Éternel emplit tous les corps, et à travers eux s’unit à l’énergie ardente supérieure. De cette manière la Sève universelle s’élabore encore et encore. Cette substance mystérieuse, qui se régénère sans cesse, ne peut se nommer autrement. Tout ce qui se manifeste sert à régénérer la Substance Eternelle. Le cercle est la meilleure représentation de la coopération des énergies.” (Agni Yoga. Monde de Feu II, § 400)

Cette nouvelle communion anime la nouvelle Religion Esotérique Mondiale. La transfiguration apparaît avec une nouvelle éthique communautaire, une éthique interplanétaire transculturelle fondée sur la Grande Loi de Compassion. Maintenant la Substance rayonne ayant été saturée par Fohat. Maintenant les polarités de genre Mère/Père fusionnent.

La nouvelle communion fait jaillir une conscience créatrice dans le temps et l’espace. Au fur et à mesure que l’humanité devient de plus en plus causale, des germinations sans fin de nouvelles pensées Semence produisent de nouveaux systèmes, de nouvelles institutions, de nouvelles cultures affirmant que l’humanité est née du ciel. L’humanité est enflammée avec le Divin.

La fonction du Christ active un potentiel créatif plus illuminé avec tous ceux qui s’efforcent d’être présents et réceptifs à travers le Grand Triangle Shamballa, Hiérarchie et Humanité. L’avantage pour l’humanité maintenant est d’être. Lorsque la Substance planétaire commence à s’identifier à la Lumière solaire, elle-même toujours plus énergisée par les nombreuses conjonctions dans les cieux étoilés, tout est révélé.

La beauté est réelle ! L’harmonie devient de plus en plus possible. Et ainsi, le Père est heureux de la contribution de cette polarité 2.5/5.2 car elle démontre la capacité de ramener la Manifestation dans la Substance et la Substance à l’Esprit. Le Père est heureux qu’en dépit d’une expansion impossible, il reste le carquois de la sagesse pour lier l’expansion divinement inspirée. Le Père bénit la contribution de la Substance transfigurée.

« La vibration du cœur se propage comme une onde magnétique de l’esprit. La vibration du cœur se propage comme un rayon de Lumière. Dans toutes les manifestations l’Aimant du Cœur Parfait attire et seul le levier du cœur peut diriger l’action vers la véritable Source. Lorsque le rayon de la conscience entre en contact avec le Feu Spatial, la vibration cosmique pénètre dans la vie. La direction consciente du rayon du cœur conduit à la création. L’attraction cosmique est imprégnée par le Cœur du Cosmos. Lorsque la vibration du cœur est créatrice, l’énergie de l’Aimant Cosmique répond à cet effort. Ainsi, une attraction consciente produit un effort sans limite. » (Agni Yoga. Infini II – 199]

 

 

 

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire