Nous célébrons aujourd’hui d’un seul cœur et dans un souffle unique la Pleine Lune du Taureau, cet instant où le cinquième son de “ cloche ” annuel étend la résonance des alignements humains, planétaires, solaires et au-delà dans l’Espace, selon le Modèle de l’Ordre galactique d’Orion, organisé suivant un Zodiaque cosmique de 10 Constellations.
Le Char des Pléiades a déjà été mentionné comme un Aspect de la Monade cosmique avec les deux Chars des Ourses, ainsi que de leur centralité et importance, qui renvoie au Taureau, le Divin Incitateur et l’œil de la Révélation .
Le secret tout entier de l’intention divine et du Plan divin est caché dans ce signe [Taureau], cela étant dû au rapport de base des Pléiades avec la constellation de la Grande Ourse d’une part, et avec notre système solaire [Centre de la gorge, de la tête et du cœur cosmique] d’autre part. Ceci constitue l’un des plus importants triangles dans l’échelle des relations cosmiques ; son importance est aussi rehaussée par le fait que « l’œil du Taureau » [l’Etoile Aldébaran] est l’œil de la Révélation. Le but qui est à l’arrière-plan de tout le processus évolutif « la ruée en avant du Taureau de Dieu », comme elle est appelée ésotériquement, révèle de plus en plus et sans cesse le Plan sublime et étonnant de la Divinité. C’est cela que révèle la lumière.
Il y a en ce moment, par suite de l’influx de la force de Shamballa, un rapport particulier ou un alignement qui s’établit entre la constellation du Taureau (avec son propre alignement spécifique avec les Pléiades et la Grande Ourse), la planète Pluton et notre Terre [Vulcain, régent du Taureau, est 1er R d’Âme, Pluton est 1er R de personnalité et notre Terre est 1er R. de Monade]. C’est pour beaucoup à l’origine des difficultés actuelles du monde et ce fait devrait retenir l’attention de l’astrologue moderne. Le rapport précité constitue un des triangles cosmiques majeurs à l’heure actuelle, conditionnant la plus grande partie des événements présents.
Cette force de Shamballa est celle qui « intensifie la lumière en éliminant tous les obstacles ; provenant de lieux très distants, elle s’épanche par l’œil de l’Illumination dans certaines sphères d’influences sur notre planète pleine de tristesse, la Terre, et pousse le Taureau dans sa ruée en avant. » Ainsi s’exprime l’Ancien commentaire.
Il en résulte que cette énergie de la volonté – nouvellement libérée par Sanat Kumara sur notre planète – émane de la Grande Ourse et nous parvient par le Centre de la Tête du Logos Planétaire ; cette énergie est portée à un taux vibratoire inférieur par l’une des Pléiades, (d’où son Influence sur la matière et d’où aussi les effets du Taureau sur l’humanité). Elle entre ainsi dans notre système solaire. Là, elle est absorbée par le centre majeur de notre vie planétaire auquel nous donnons le nom de Shamballa. (AE 376)
« Le taureau, ou la vache, est le symbole de ce signe et, sur la carte céleste, on observera que le petit groupe d’étoiles appelé « Pléiades » est représenté à la place exacte de l’épaule du Taureau. Dans la sculpture et la peinture égyptiennes, les Pléiades sont parfois représentées sous la forme d’une colombe aux ailes déployées sur le dos du taureau. Nous savons que la colombe est l’oiseau sacré de Vénus. Comme les Pléiades font partie de la constellation du Taureau et que, nous le verrons bientôt elles sont de nature plus taurine encore, si c’est possible, que le Taureau lui-même, la colombe devient un symbole spécialement approprié à ce petit groupe d’étoiles. ” (FE, 22) [Le Nouveau Testament commence par une colombe, symbole de l’Esprit Saint, Troisième Aspect divin]
Les sept étoiles des Pléiades sont la destination pour les sept types [humains], et on y fait allusion dans le Livre de Job : “Peux-tu lier la douce influence des Pléiades ? “ (Job, 38,31). Dans le mystère de cette influence et dans le secret du soleil de Sirius se trouvent cachés les faits de notre évolution cosmique, et par conséquent, de notre système solaire. ” (Initiation Humaine et Solaire, 202)
“Les Pléiades sont à Sirius ce que la Terre est à Vénus : un sens particulier et ésotérique, le soleil Sirius et les Pléiades ont une étroite relation réciproque. C’est une relation analogue à celle du mental inférieur par rapport au mental supérieur. L’inférieur est réceptif, ou négativement polarisé vis-à-vis du supérieur. Sirius est le siège du mental supérieur et mahat (ainsi qu’on l’appelle, ou mental universel) entre en manifestation dans notre système solaire par le canal des Pléiades. C’est presque comme si un grand triangle d’énergie mahatique était ainsi formé. Sirius transmet l’énergie à notre système solaire via cette : « (…) septuple Mère qui couve, la constellation d’argent, dont la voix est comme le tintement d’une cloche et dont les pieds légers effleurent le sentier radiant entre nos mondes et les siens. »[Le Chariot des Pléiades repose sur le chemin radieux de l’Ecliptique]
Les Pléiades sont donc ce Manas inférieur ou Mental concret qui manifeste dans le système solaire le principe Mahat-Manas supérieur émané de Sirius, ainsi que le principe de Buddhi émané de la Constellation du Dragon et de Sirius].
“A l’intérieur du système solaire, il existe une intéressante correspondance à cet échange cosmique dans la relation entre le schéma de Vénus, notre Terre et la chaîne Vénusienne de notre schéma.
Assez curieusement, ce sera en comprenant l’antahkarana humain, ou sentier qui relie le mental inférieur au supérieur, et qui est construit par le Penseur au cours du processus d’évolution, que la lumière se fera sur ce sujet abstrus. Il existe (en rapport avec notre Logos planétaire) un antahkarana exactement semblable ; à mesure qu’Il le construit, il forme la partie du quatrième Sentier [vers Sirius] et permet le passage de la masse de notre humanité vers cet objectif éloigné, et ceci sans obstruction. ” (TFC, 1258-9)
Sirius : Schémas de Vénus =Pléiades : Schéma de la Terre= Système solaire : Chaine de Vénus
Selon cette proportion, notre Système solaire apparaît comme l’aspect Substance/Personnalité au Schéma des Pléiades, comme Conscience /Âme à celui de Sirius, et comme Vie/Esprit à celui de la Grande Ourse.
Non seulement, on pourrait déduire cette proportion primaire.
Les Pléiades : Sirius = Grande Ourse : Orion
comme
Les Pléiades : Grande Ourse = Sirius : Orion
Une volonté incessante d’harmonie fait mouvoir l’évolution, elle pourrait être la Formule qui traduit la Loi de Nécessité qui jaillit de Sirius, le Cœur d’Orion, et entre dans le Plan solaire à travers les Pléiades (Gorge), la contrepartie de la Grande Ourse (Tête), et l’œil du Taureau, le (59) Premier–né cosmique du Zodiaque. Puis, à travers les Régents Vulcains et Vénus, il atteint la Terre et ses Centres planétaires.
Taureau-Pléiades est vraiment l’Origine et le pivot cosmique du système solaire : “ Le Taureau est considéré comme le groupe central de la Voie Lactée. Les Pléiades sont au centre du Taureau, et Alcyone, l’une d’entre elles, est censée être l’étoile autour de laquelle tourne notre univers ”. (Doctrine Secrète I, 720)
- Les Pléiades sont les ‘épouses’ des sept Rishi de la Grande Ourse. Elles sont aussi les nourrices du Dieu de la Guerre, Mars, commandant des armées célestes. (D.S, II, 579) [La Pléiade Maïa est la Mère de Mercure]
- Les Pléiades sont le groupe central du système de l’astronomie sidérale.
- Je suis dans le cou du Taureau (Taureau)
- Je suis dans la Voie Lactée.
- Par conséquent, ils sont considérés (particulièrement Alcyone) être le point central autour duquel tourne le firmament des étoiles fixes. (D.S.II, 582)
… Le Soleil (c’est-à-dire le système solaire) a Alcyone, dans les Pléiades, comme centre de son orbite ». (AE, Appendice)
“Aucune constellation n’a jamais excité l’imagination universelle comme ce petit amas d’étoiles [Pléiades] ; partout des temples ont été orientés vers elles, les grandes nations les ont vénérées et les peuples très éloignés ont considérées les Pléiades comme le centre de l’Univers, le lieu d’origine des âmes… A l’année précessionnelle [cycle égoïque], calculé par Hipparque en 25.765 ans, le nom de Grande Année des Pléiades fut initialement donné, mais ensuite, quand l’astronomie est revenue à la mode dans l’Europe de la Renaissance, elle a été nommée Année Platonique…L’équinoxe de printemps, qui a lieu aujourd’hui chez Alfa Andromède, il y a 4000 ans, passait par les Pléiades ”. [Ere du Taureau]
En résumé, le Grand Homme cosmique ORION produirait sa manifestation en émettant, à travers les Ourses-Dragon (tête-base) dans le Cœur cosmique Sirius, un Rayon créatif, retransmis depuis le Centre de la Gorge Pléiades/Alcyone et projeté à travers l’œil central Aldébaran/Taureau, la porte et le pivot (avec l’opposé Antares/ Scorpion) (59) vers le Plan des Sept Systèmes solaires, vers le Cœur solaire.
De même les – autres Systèmes solaires reçoivent de l’Origine centrale dans les Pléiades cette Lumière de la Vie émise par la Grande Ourse, et scindée en 7 Couleurs, ces 7 Rayons qui à travers chaque prisme central (pour nous Soleil/Vulcain, le Taureau solaire) se réverbèrent comme les 7 Luminaires sacrés, et dans chacun de ces 7 Centres planétaires, et dans notre Centre Humain de la Terre en tant que 7 types/races humaines, ou dans chaque système vivant et conscient en tant que 7 centres éthériques.”
« Que s’affirme la nouvelle Alliance des Serviteurs du Monde »
« La Lumière Solaire active le Pouvoir de la Fraternité »