« Comme un faucon, regarde dans le lointain.
Tel est Mon conseil.
[…] Songez au futur, et vous verrez le monde se régénérer.
L’Appel – 333.
Voici le temps du renouvellement, le temps de la Beauté, qui élève, purifie et unit. Le monde est tel que nous le pensons. Cessons de nous lamenter, et de chercher des responsables à l’extérieur de nous. Nous sommes créateurs de notre propre vie, individuellement et collectivement. Alors semons les graines d’un futur radieux, ici et maintenant.
Nous pouvons faire naître dans notre mental et notre cœur les Idéaux les plus beaux et, de jour en jour, les laisser se remplir jusqu’à ce qu’ils débordent, inondent le monde des hommes, et se précipitent dans des formes jeunes et vigoureuses.
Si nous accomplissons cet acte en synergie, dans la communion des cœurs, alors sa puissance atteindra rapidement le niveau de masse critique qui génère les précipitations, et le Nouveau Monde ne peut pas s’empêcher de naître !
Cette gestation est maintenue dans le silence, en utilisant le cœur comme un calice qui protège la nouvelle créature des risques et des dangers : l’égoïsme, le désir de gain personnel, le manque de Foi, l’attachement, le doute, le regret, le ressentiment, la peur sont des vers venimeux qui en minent le développement.
Pour être sûr de bien faire les choses nous devons rester reliés à la Source qui se trouve dans le Monde des Idées, où la pure essence de chaque Idée est prête à se précipiter dans les Idéaux de Fraternité, de Communauté, de justes rapports humains, qui sont les constructeurs du Nouveau Monde auquel nous songeons. Cela semble très complexe, mais c’est simple, même si ce n’est pas toujours facile : il suffit de maintenir le mental dans la lumière, en harmonie avec les énergies les plus hautes que l’on puisse imaginer, et laisser tout cela se faire par lui-même. Il est très risqué de laisser intervenir des velléités et des opinions personnelles qui peuvent polluer le travail, engendrant une créature déformée et — heureusement — peu vitale.
Il faut aussi faire attention à ne pas nourrir de pensées tordues qui entravent le flux limpide des Idées, leurs associations en Formules qui produisent des précipités : les Formes de la Nouvelle culture, génératrice d’une Nouvelle Civilisation.
« Dans votre effort, n’oubliez pas la compassion.
Comprenez-Moi.
Souvenez-vous, l’Art est l’unique agent vital de la culture prochaine.
Tu approcheras par la Beauté.
Je t’exhorte à prononcer la Beauté.
L’un dit : Amour.
Un autre dit : Action,
Toi, tu dis : Beauté.
Si tu veux que les portes s’ouvrent, prononce Mon signe.
J’ai dit Beauté dans le combat et la victoire.
J’ai dit Beauté, et l’échec a été couvert de Beauté.
Les montagnes fleurirent de Beauté.
Et tu dois ouvrir la voie pour les fleurs de Beauté.
Que viennent les enfants, qu’ils se prosternent devant Celui qui amena
la Beauté du grand Univers.
Comprends : il n’y a ni possessions – ni décision, ni orgueil, ni
repentir.
Il n’y a qu’une seule chose : la Beauté.
Et Je te la confie.
Protège, répands et affirme cette Beauté.
Là est ton chemin.
Par la Beauté, Je rencontrerai ceux qui M’atteindront, et ils sont déjà
en route. »
L’Appel – 333