« La Lumière est une énergie pulsante selon des rythmes précis qui conditionnent la vie de toutes les créatures de la planète ; ses cycles sont simples et connus, bien que souvent occultés par l’habitude, ils sont considérés comme de simples faits « naturels ». La pensée vigoureuse d’être immergés dans l’Intelligence divine peut modifier radicalement la vie humaine et offrir à celui qui est disposé à ouvrir le mental à la lumière la possibilité de grandes expansions de conscience. […]
Si la lumière est une énergie dont les cycles et les rythmes sont connus, il doit être possible, en pénétrant au-delà du voile de l’apparence, d’y reconnaître les sept qualités qui distinguent chaque type d’énergie. Ce qui suit est la première tentative, ni définitive ni achevée d’illustrer et d’analyser les sept aspects de la lumière, pour mieux la comprendre et l’interpréter. »
3ème Aspect
« Le troisième aspect de la Lumière est simple et immédiat à reconnaître, car sa splendeur rayonnante est certainement, pour ce système solaire, exprimée par le Soleil.
Ce centre igné diffuse la chaleur, alimente et soutient toutes les formes manifestées, il est aussi le puissant dispensateur d’énergie de Troisième Rayon. Il est le grand Architecte de son système qui, comme un implacable programmeur, scande les rythmes et organise la vie sur la planète.
Quand il apparaît à l’Horizon, toutes les créatures répondent à sa divine impulsion, commencent une phase de nouvelles expériences et de leçons, dociles à la force constructive et organisatrice du troisième Rayon.
Le soleil, centre lumineux jaune-or campé dans le bleu du ciel représente symboliquement les 3 aspects majeurs de l’énergie : c’est en fait le troisième rayon dans le sein de la Mère (le bleu est la couleur qui décrit le mieux l’énergie du 2ème aspect) et le premier apparaît dans la nature ignée caractéristique de cette source lumineuse.
Le midi (non celui indiqué par les horloges, mais le midi local, qui indique le passage du soleil sur le méridien, en établissant l’intime adhésion entre le lieu et le soleil) est un moment particulier de la journée, car le rayonnement et donc la dispensation d’énergie de troisième Rayon culminent.
C’est pourquoi le troisième Vertex chaque jour répète la première stance de la Grande Invocation, juste quand la véritable source de toute l’activité intelligente est dans sa splendeur maximale. »
Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu.
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la Terre.
« Etre Préparé, renoncer à soi, être abusé, être calomnié, être joyeux, être silencieux, être jubilant, être celui qui apporte et qui donne, et être, dans cette vie, enseigné par la lumière du soleil, c’est être comme Nous désirons vous voir ; et, en tant que tels, Nous vous envoyons la mission acceptée par votre esprit. » [Illumination -114]
« La chaleur du soleil et la chaleur du cœur sont nos dispensateurs de vie. [Infini 79]«
La Mère du Monde est la grande force créatrice de notre être.
« Toi qui as demeuré dans les cultes anciens en tant que terre, soleil, feu, eau.
Toi, l’Infiniment généreuse !
Toi, la Grande Révélatrice !
Toi, grâce à qui l’humanité a reçu la révélation de la grande et joyeuse réalisation de la Mère !
Toi, qui as suggéré l’accomplissement et voilé ton Image !
Toi, grâce à qui le Feu de l’Espace nous est devenu évident !
Toi, qui as pris sur tes épaules le fardeau des actions humaines !
Nous t’en supplions, redonne-nous le sourire perdu !
Accorde-nous la maîtrise de l’Ardente Puissance sacrée ! » [Infini 1- 38]
Note : Aujourd’hui Terre conjonction Saturne