Pleine Lune des Gémeaux: Construction des Idéaux

5.6 – Construction des Idéaux
5 Juin 2020 – 19.14 (GMT)

Pleine Lune des Gémeaux: l’Idéal de l’Unité

Ils s’aimaient à tel point
que leur amour partagé ne faisait qu’un.
Deux êtres distincts, nulle division.
Le nombre était anéanti dans leur amour.

Cœurs séparés, mais non disjoints!
On voyait la distance, et non l’espace,
entre la tourterelle et son roi.
Mais en eux c’était un prodige.

L’amour rayonnait entre eux de telle sorte
que la tourterelle voyait son être
flamboyer dans le regard du phénix.
Chacun était le moi de l’autre.

Effarement de la logique!
L’identité n’était pas la parité.
Avec leur nature, unique sous un double nom,
ils ne faisaient ni un ni deux.

La raison, confondue d’elle-même,
voyait l’union dans leur division;
Chacun soi et cependant l’autre,
ces êtres étaient si bien assimilés,

qu’elle se demandait comment
leur duo formait cet harmonieux solo.
Amour est raison plus haute
si reste un ce qui se sépare.

(William Shakespeare – Le Phénix et la Colombe)

La force se trouve uniquement dans l’unité. Ce fait est connu depuis des temps immémoriaux, les hommes ont pourtant toujours transgressé cette loi. L’unité, précisément, est nécessaire pour accomplir une tâche difficile. Si l’humanité le voulait, elle accomplirait des miracles par un effort unifié. Mais les petits efforts sporadiques pour sauver la planète sont bien faibles. Nous sommes obligés à nouveau de rappeler la nécessité de l’unité. (Monde de Feu III § 426 – Série Agni Yoga)

Urusvati sait à quel point Nous insistons sur l’unification. Les gens croient souvent que cette règle n’a qu’une signification éthique et ne comprennent pas que l’unification accroît l’énergie et procure de la force. Vous pouvez imaginer comme il Nous est plus facile d’envoyer de l’aide à ceux qui s’unifient avec harmonie. En effet, une grande quantité d’énergie est économisée, car l’énergie unifiée se concentre sur une seule idée, et cette concentration intensifie la puissance. Que les hommes apprennent à comprendre que chaque instruction éthique est aussi un conseil scientifique. Je souligne ce fait parce que je vois que beaucoup d’étudiants de l’Enseignement ne l’appliquent pas dans leur vie quotidienne. L’unification suscite une intensification de Notre aide, mais de plus, elle agit comme « une pompe », déversant l’énergie spatiale. Les hommes ne réalisent pas que, lorsqu’ils s’unissent, leur énergie augmente de manière considérable. Seules des méthodes scientifiques pourront convaincre les sceptiques. Que vos scientifiques démontrent comment les forces unifiées se multiplient, quand cette progression sera calculée, les humains se rendront compte, une fois de plus, de ce qui leur a été confié dans leur vie terrestre. Pourquoi n’apprendriez- vous pas que la coopération est la meilleure magie? … (Surterrestre II § 385)

… La vie est déterminée par le principe d’unité – union de l’esprit et de la matière, union des Origines, union démontrée par le Cosmos dans son entier. L’union est la base de l’Aimant Cosmique. Et dans la manifestation de la dissolution, ne recherchez que la preuve de la loi de perfection. Montrez de la compréhension envers la beauté des changements d’existence. Tendez vers l’Union avec l’Aimant Cosmique! (Infini I § 139)

Il est important de comprendre la signification de l’accomplissement de la Volonté-Supérieure. Par cette compréhension, le pouvoir de fusion s’affirme. C’est dans la fusion des consciences que la créativité s’élabore. Grande est la désintégration de l’humanité par manque de cet équilibre. Les événements qui surviennent sur notre Planète indiquent le manque d’union avec la plus Haute Conscience. Les aspirants doivent s’efforcer de réaliser pleinement la Hiérarchie. La Hiérarchie est le Guide par lequel ils parviendront à l’accomplissement de la Volonté- Supérieure. (Hiérarchie § 181)

L’appel à la conscience Une est partout nécessaire, parce que c’est la plus simple introduction à la vie du cœur. Ce n’est pas de la sorcellerie, mais une loi physique qui tisse un réseau salutaire autour de la planète. Chacun de ceux qui suivent la loi de l’Etre peut se considérer à juste titre comme un citoyen de l’Univers… J’appelle à l’unité, et cela produira une grande expérience. Donnez-en témoignage au monde, le temple de l’esprit n’est-il pas un témoignage? J’affirme une nouvelle compréhension de la Hiérarchie, du pouvoir du Sacré. J’affirme une nouvelle bataille pour la Bannière de Lumière. (Cœur § 150 – 215)

Expliquons les concepts par des représentations graphiques. Imaginons l’unité sous l’aspect d’un dôme stable et magnifique ; que les fils de l’élévation se prolongent vers le haut et convergent comme des facettes du dôme. Nul ne craindra que l’unité empiète sur l’individualité. Pour les anciens bâtisseurs, chaque colonne, chaque marche avait son individualité, mais elles concouraient à l’harmonie générale de l’édifice. La voûte était soutenue non par des ornements, mais par une exacte cohésion interne. Ainsi l’unité peut se découvrir lorsque est comprise la cohésion interne qui s’élève jusqu’au sommet. Recherchons sans cesse les meilleures illustrations du concept d’unité. L’Unité est tellement nécessaire mais si souvent déformée, même par ceux qui connaissent déjà la Fraternité. (Fraternité § 486)

Quelle estime devrait-on porter à la puissance de l’union! Quiconque la possède est le conquérant des ténèbres. (Agni Yoga § 371)

 

 

*

*

 

Écoute recommandée (cliquez sur les images pour les vidéos relatives)

La beauté resplendit dans les pronostics qui naissent dans l’unité fraternelle
(Fraternité § 462)
*

Nous envoyons des appels d’unité à ces cœurs
qui ont déjà perçu la musique des sphères
(Cœur § 394)
*

L’unification du monde par la culture
est le premier pas vers la transformation de la vie
(Surterrestre II § 373)
*

Une illumination instantanée demeure pour toujours
une perception ineffable, fondée sur l’unité
(Monde de Feu I § 469)
*

credits: Joma Sipe

L’Unité est une grande force
(Feuilles du Jardin de Morya I  § 402)
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Pleine Lune des Gémeaux: Construction des Idéaux

  1. GIRARD dit :

    « La mise a nu ,la rencontre.
    Mourrir a soi dans l autre, une bonne fois pour toute,
    Mes larmes coulaient sans comprendre, lavaient mes yeux de ses illusions, de mon amour propre, pleure de lucidité.
    je savais alors ce qui m attendais en sa présence, comme une montagne à franchir pour voir ce nouvel horizon que je désirais tant voir,la voie qui s ouvrait pour l atteindre ,et le sacrifice à opérer,la petite mort.
    J anéantissais alors mes peurs en voyant ce qui me retenait de vivre ce a quoi j aspirais le plus, je me rendais sincère;alimentant le feu sacré qui brule ardemment en moi et qui nous fait tous survivre ,le désir d Amour ..
    Je combattais alors l invisible mal, scellais la porte du mauvais; lutte intrasèque des plus indigeste, je me détachais de l ancien, souffrais ce qui devait l être.
    Confusion des genres. »

Laisser un commentaire