La Pleine Lune du Taureau (cette année le 7 mai 2020 h fr.12.46) coïncide avec la Fête de Wesak; qui “car non seulement elle relie objectivement la principale religion orientale à la principale foi occidentale, mais parce que… ésotériquement, elle fournit la clé qui ouvre la porte entre Shamballa et la Hiérarchie, entre le dessein de Dieu (encore non identifié par l’homme, vu son stade d’évolution relativement bas, qui place ce dessein au-delà de la compréhension humaine à l’heure actuelle) et la méthode de Dieu, qui est l’amour. Elle présente aussi le lien entre le Bouddha, incarnant temporairement la volonté-sagesse, et le Christ, incarnant l’amour-sagesse ; puis aussi un lien entre l’humanité, dont la conscience est centrée sur le Christ, et la Hiérarchie, dont la conscience est centrée sur le Bouddha.” Extériorization de la Hérarchia, p. 227, Collection Lucis)
« La fête du Wesak. C’est la fête du Bouddha, Intermédiaire spirituel entre le centre spirituel le plus élevé, Shamballa, et laHiérarchie. Le Bouddha est l’expression de la Sagesse de Dieu, l’Incarnation de la Lumière, celui qui indique le Dessein divin. Cette fête sera fixée annuellement par rapport à la pleine lune de mai, comme à l’heure actuelle. C’est la grande fête orientale. « [1]
« Tenter de faire de la fête de Wesak (au moment de la pleine lune de mai), une fête universelle dont la valeur sera reconnue par tous les hommes de toutes les croyances. C’est la fête où les deux Guides divins de l’Orient et de l’Occident collaborent et travaillent dans l’union spirituelle la plus étroite ; le Christ et le Bouddha utilisent cette fête chaque année, comme point d’inspiration pour le travail de l’année suivante. Veillez à faire de même. Les énergies spirituelles sont à ce moment-là disponibles de manière unique. » (Ibidem, 641)
« Le secret tout entier de l’intention divine et du Plan divin est caché dans ce signe, cela étant dû au rapport de base des Pléiades avec la constellation de la Grande Ourse d’une part, et avec notre système solaire d’autre part. Ceci constitue l’un des plus importants triangles dans l’échelle des relations cosmiques ; son importance est aussi rehaussée par le fait que « l’œil du Taureau » est l’œil de la Révélation. Le but qui est à l’arrière-plan de tout le processus évolutif -« la ruée en avant du Taureau de Dieu », comme elle est appelée ésotériquement -, révèle de plus en plus et sans cesse le Plansublime et étonnant de la Divinité. C’est cela que révèle la lumière.
Il y a en ce moment, par suite de l’influx de la force de Shamballa, un rapport particulier ou un alignement qui s’établit entre la constellation du Taureau (avec son propre alignement spécifique avec les Pléiades et la Grande Ourse), la planète Pluton et notre Terre. C’est pour beaucoup à l’origine des difficultés actuelles du monde et ce fait devrait retenir l’attention de l’astrologue moderne. Le rapport précité constitue un des triangles cosmiques majeurs à l’heure actuelle, conditionnant la plus grande partie des événements présents.
Cette force de Shamballa est celle qui « intensifie la lumière en éliminant tous les obstacles ; provenant de lieux très distants, elle s’épanche par l’œil de l’Illumination dans certaines sphères d’influences sur notre planète pleine de tristesse, la Terre, et pousse le Taureau dans sa ruée en avant. » Ainsi s’exprime l’Ancien commentaire. Il en résulte que cette énergie de la volonté – nouvellement libérée par Sanat Kumara sur notre planète – émane de la Grande Ourse et nous parvient par le Centre de la Tête du Logos Planétaire ; cette énergie est portée à un taux vibratoire inférieur par l’une des Pléiades, d’où son influence sur la matière et d’où aussi les effets du Taureau sur l’humanité. Elle entre ainsi dans notre système solaire. Là, elle est absorbée par le centre majeur de notre vie planétaire auquel nous donnons le nom de Shamballa. » (Astrologie Esotérique, p. 376-7)
En ce moment solennel de Lumière cosmique (7 mai h. 12.46), nous nous unissons au Centre, au lieu du feu, et
Attestons le Plan d’Amour et de Lumière.
*
En préparation à cet alignement vertical et silencieux, nous énumérons aussi quelques initiatives de la part du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, le Centre Ajna ou Troisième Œil de la Planète :
- La Journée du Vesak – Nations Unies: » « À l’heure où l’intolérance monte et où les inégalités se creusent, le message de non-violence et de dévouement du Bouddha résonne plus fort que jamais. »
- 34^ Conférence de l’Université des Sept Rayons (en anglais) où seront présentés au nom de TPS les sujets suivants (avec possibilité d’écoute en italien) : « L’Italie : gravons de Nouveaux sentiers de la pandémie à la Fraternité » : samedi 2 mai h. 19.15-19.55 (voir le programme de la pre-conférence astrologique 1-3 mai) et « Le Système harmonique des Nations » (« The Harmonic System of Nations« ) vendredi 8 mai h. 17.30-18 suivit d’un laboratoire de 20.10 à 21.25. (voir le programme de la Conférence principale 5-10 mai). Pour s’enregistrer: https://sevenray.org/registration/
- Alignement sur la Lumière – Fête solaire de Wesak / – Fête Solaire du Taureau (en anglais) – un Rituel d’alignement entre 5 continents – avec 2025 Initiative
- toutes les autres initiatives intérieures et/ou en ligne (qui le souhaite peut les ajouter ici en tant que commentaire à l’article).
[1] « …vous verrez qu’à l’avenir l’accent sera mis dans le monde entier sur la fête de Pâques, celle du Christ Ressuscité ; sur la fête de Wesak, celle du Bouddha ou de l’Illumination ; sur la Pleine Lune de Juin, la fête de l’Unification conduite par le Christ, le Maître de tous les Maîtres, et l’Instructeur des anges et des hommes…
1. La fête de Pâques. C’est la fête du Christ ressuscité et vivant, Instructeur de tous les hommes, et chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l’expression de l’Amour de Dieu. Ce jour-là, la Hiérarchie spirituelle qu’Il guide et dirige sera reconnue, et la nature de l’amour de Dieu mise en lumière. Cette fête est toujours déterminée d’après la date de la pleine lune de printemps, et c’est la grande fête occidentale et chrétienne.
2. La fête du Wesak. C’est la fête du Bouddha, Intermédiaire spirituel entre le centre spirituel le plus élevé, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l’expression de la Sagesse de Dieu, l’Incarnation de la Lumière, celui qui indique le Dessein divin. Cette fête sera fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune de Mai, comme à l’heure actuelle. C’est la grande fête orientale.
3. La fête de la Bonne Volonté. Ce sera la fête de l’esprit de l’humanité, aspirant vers Dieu, cherchant à se conformer à la Volonté de Dieu, et dédiée à l’expression de relations humaines justes. Elle sera fixée annuellement par rapport à la pleine lune de juin. Ce sera un jour où la nature spirituelle et divine de l’humanité sera reconnue. Le jour de cette fête – depuis deux mille ans – le Christ a représenté l’humanité, s’est tenu devant la Hiérarchie et sous les yeux de Shamballa, en tant qu’Homme-Dieu, Guide de son peuple et « Aîné d’une grande famille de frères » (Romains VIII : 29). Chaque année, à ce moment-là, Il a prêché le dernier sermon du Bouddha devant la Hiérarchie assemblée. Ce sera donc une fête de profonde invocation, de profond appel, d’aspiration fondamentale à la solidarité, d’unité spirituelle et humaine, et elle représentera l’effet dans la conscience humaine du travail du Bouddha et du Christ.
Ces trois fêtes sont déjà observées dans le monde entier, bien qu’elles ne soient pas encore reliées les unes aux autres en tant que parties d’une « Approche » spirituelle unifiée de l’humanité. Le temps viendra où chacune des trois fêtes sera célébrée simultanément dans le monde entier, et où grâce à elles une grande unité spirituelle sera réalisée ; les effets de la Grande « Approche », actuellement si prochaine, seront stabilisés par l’invocation conjuguée des hommes de toute la planète. …
L’énergie de restauration au moment de la pleine lune d’avril.
L’énergie d’illumination au moment de la pleine lune de Wesak.
L’énergie de reconstruction au moment de la pleine lune de juin. » (Ibidem, p. 401, 420 et 485).
« A cette occasion, les trois Représentants de Shamballa dans la Hiérarchie – le Manu, le Christ et le Mahachoan – invoquent le bouddha, qui à son tour est le transmetteur de forces encore plus élevées. Il est invoqué par un mantra spécial et transmet cet appel à Celui dont il est l’agent. Si la Grande Invocation que nous étudions peut être dite correctement, les trois grands centres planétaires pourront être reliés de la même manière. Le Seigneur de la Civilisation, le Maître R., représentant l’humanité, le Christ, représentant la Hiérarchie et le Seigneur du Monde, relié
par l’intermédiaire du Manu et représentant Shamballa, pourront être mis en relation étroite. Le résultat en sera l’instauration d’une vibration et d’une note si puissantes que l’Esprit de Paix sera invoqué et atteint. L’expression vocale de cet appel obligera son attention à se tourner vers notre planète. Les conséquences en seront significatives et puissantes, mais quant à la forme qu’elles prendront, il m’est impossible de le dire. Peut-être cela conduira-t-il à une démonstration particulière et puissante de la signification de la paix en tant qu’expression d’amour planétaire et universel ; peut-être cela provoquera-t-il l’envoi d’un Avatar, ou Messager de Paix, qui guiderait les nations vers l’action juste ; peut-être quelque événement se produira-t-il, d’une signification telle que son importance sera immédiatement reconnue par l’humanité dans son ensemble, l’incitant à prendre les mesures nécessaires pour restaurer des relations humaines correctes. La nature des activités que l’Esprit de Paix instaurera n’est pas notre affaire. Notre devoir est d’apprendre à entrer en contact correctement avec la Hiérarchie via notre âme ; à utiliser correctement la Grande Invocation en tant qu’âmes et à nous rendre réceptifs et sensibles aux effets obtenus. Réfléchissez à ce que j’ai indiqué ci-dessus. … »
« C’est la fête pendant laquelle trois facteurs d’importance pour l’humanité sont mis en relation :
1. Le Bouddha, incarnation ou agent des Forces de Lumière, peut être touché, et ce que ces forces cherchent à transmettre à l’humanité est mis à sa disposition en vue d’une appropriation consciente.
2. Le Christ, incarnation de l’amour et de la volonté de Dieu et agent de l’Esprit de Paix, peut aussi être touché ; l’humanité peut s’entraîner à prendre possession de ce type extra-planétaire d’énergie.
3. Par l’intermédiaire du Christ et du Bouddha, l’humanité peut maintenant établir une relation étroite avec Shamballa, et ensuite apporter sa propre contribution à la vie planétaire en tant que centre mondial. Pénétrée par la lumière et dirigée par l’Esprit de Paix, l’expression de la volonté-de-bien de l’humanité peut émaner puissamment de ce troisième centre planétaire. L’humanité abordera alors pour la première fois la tâche à laquelle elle est destinée en tant qu’intermédiaire intelligent et aimant, entre les états supérieurs de la conscience planétaire, les états supra humains et les règnes subhumains. Ainsi, l’humanité deviendra un jour le sauveur planétaire. » (p. 160-3).
« La fête orientale de Wesak (Vaisaka) et le jour des chrétiens du souvenir, Vendredi saint, disparaîtront de la conscience humaine, en temps voulu ; toutes deux sont des fêtes en rapport avec des aspects du premier Rayon, celui de
Volonté et de Pouvoir. L’abolition de la peur de la mort et l’établissement d’une relation étroite entre la Hiérarchie et Shamballa rendront désuets ces anciens rites cérémoniels. » (p. 542)