Le Système à l’origine de la Vie manifesté

La véritable merveille prodigieuse du monde concret réside dans le fait qu’il est fondé sur trois énergies subtiles, imperceptibles aux sens et pourtant constructives et régulatrices : le Son, l’Espace et la Lumière. Rien de concret et tangible n’existerait sans leur action simultanée et continue. On ignore actuellement la puissance créatrice du Son, mais que dire de l’Espace et de la Lumière ? Peut-on les nier ?

Une science qui serait fidèle à son propre nom, et non succube d’un préjugé philosophique particulier, devrait avoir ces trois Entités comme premier et plus grand intérêt, puisque tous les phénomènes en dépendent. L’actuelle, en revanche, considère peu le Son, nie l’Espace en tant que conteneur universel, et ne voit pas clair dans la Lumière et surtout ignore complètement les rapports internes mutuels qui font des trois magnétismes l’expression de l’Entité suprême ordonnateur.

En d’autres termes, la science des Idées (la science authentique) est encore toute à construire, et pour commencer l’œuvre, il ne reste plus qu’à commencer par le peu que l’on en sait et le très peu qu’on en comprend.

 1 – Si le ternaire magnétique est une entité vivante, il doit avoir un Centre, dont il est l’expression. Ce Centre est inconnaissable, insaisissable, mais réel.

2 – Il pulse d’un rythme transcendant, générateur de myriades de cycles et de fréquences.

3 – Sa mystérieuse Energie nourrit les trois champs magnétiques, de façon alternée. Il la distribue, la récupère qualifiée, la remet en circulation en sens inverse.

4 – A la suite de ce processus, a) – le Son crée la Lumière, qui magnétise et organise l’Espace, qui vibre comme une musique. b) – Le Son pénètre l’Espace qui, ainsi sillonné et parcouru, s’éclaire, et la Lumière sonne.

5 – L’Energie vitale se déplace par mouvement alterné, et l’inversion se produit au Centre. Chaque pulsation est un Quantum dont la qualité s’améliore sans cesse. Il est récupéré et remis en circulation, comme indiqué ci-dessus.

6 – Le double mouvement trace l’étoile du 6, signe de la Communauté gérée et alimentée par le Centre. Les quanta émis par ce processus se rassemblent dans un Quantum plus grand, vivant, respirant, autonome.

7 – Les trois magnétismes, coopérant ainsi, constituent un organisme, un ordre, un système, un monde. Ils obéissent aux lois internes et échangent de l’énergie avec d’autres systèmes, c’est-à-dire avec des géométries différentes.

 

Ces dernières phrases décrivent le modèle cyclique universel, continu dans les phases d’émission et de récupération, discontinu dans les instants d’inversion, que l’on pourrait appeler solsticiaux. Il est le Souffle cosmique, cause du souffle de toutes les créatures, qui le répètent de diverses manières.

Les trois champs magnétiques respirent, donnant naissance au prodige de la vie manifestée. Leur nature, chose dite et répétée, est très différente, et pourtant chacun d’eux existe pour le concours des deux autres. Cela rappelle le septième Pouvoir, organisant, ordonnateur et magique, cette vertu divine qui retrouve l’unité commune aux entités les plus disparates, la récupère et la recompose. Sans son intervention mystérieuse, le dualisme serait insaisissable et improductif. Le septième pouvoir – l’extrême – résout les bipolarités des trois champs magnétiques qui composent le Six. Il rassemble ce qui était divisé et dispersé, met fin au devenir d’un cycle, inaugure l’aventure suivante. Il laisse une pleine liberté d’expression, mais comprise entre un maximum et un minimum, et ces extrêmes se situent également entre un sommet et une vallée.

Il existe un ordre magnétique, géré par le septième Rayon, qui, à cette époque, sur Terre, en est à son éveil. Son pouvoir grandit de jour en jour, et aucune force ne peut l’empêcher. Cette expansion irrésistible, ce pouvoir d’organisation et d’unification, introduits dans la situation planétaire et sociale d’aujourd’hui, font du septième Seigneur l’énergie porteuse du néochristianisme. (1)  (2)

(1) Article tiré d’un extrait d’un écrit inédit d’Enzio Savoini : Magnétisme.

(2) Cette réflexion est publiée le jour où la musique des Luminaires Solaires avec ses battements rythmiques résonne dans la rencontre de Mercure messager des Dieux, et de Saturne – Seigneur du Temps cyclique qui rythme la construction divine.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire