L’Art, Appel de l’Infinité Créatrice

 

Aujourd’hui le passage du Soleil dans le 4ème secteur du Taureau, nous invite à une réflexion sur l’Art.

Ainsi, recueillons dans nos cœurs ces gouttes de rosée inspirantes et aimantes déposées par Elena Roerich dans l’une de ses lettres :

« Vous, mes jeunes amis, qui êtes familiers de l’art et de la création, vous devriez être capables d’utiliser vos talents comme une condensation de vos forces, car le son et la couleur, la pensée et le rythme sont les fondements de l’Univers et notre existence. Le son et la couleur, la connaissance et la création sont le calice d’Amrita, le calice de l’Immortalité !

L’éternelle et continuelle création de la vie universelle nous entoure. Nous en faisons partie et nous devrions donc créer à chaque instant de notre vie par nos pensées, par nos paroles et par nos actions.

Mes jeunes amis, emplissez le trésor de votre esprit. Absorbez tous les sons, toutes les couleurs, tous les rythmes de la source insondable de l’espace. Ces vibrations subtiles, si vous les absorbez consciemment, affineront votre réceptivité et votre pensée.

L’affinement de votre réceptivité vous permettra de pénétrer dans les Sanctuaires de l’Espace et vous ouvrira le sentier glorieux de l’accomplissement et de l’ascension continue et sans fin.

Mes amis, travaillez avec toute la tension de vos forces, car ce n’est que lorsque vous atteindrez la limite de cette tension que de nouvelles possibilités s’offriront à vous. Les lois sont les mêmes pour toutes choses. Nous savons que les plus grands efforts donnent naissance à des énergies sublimes. Ainsi, une activité accrue et une force intensifiée pourrons seules vous permettre d’atteindre la beauté.

Et je vous en conjure, ne craignez pas les difficultés. Montrez-vous disposés à affronter tous les obstacles, car chaque obstacle vous fortifie et vous conduit vers une victoire future. Essayez d’aimer les difficultés et dites : “Bénis soient les obstacles, car ils nous rendent plus forts.” Courageusement, inspirés par l’effort, réalisant la majesté du perfectionnement sans fin de la vie créatrice, dirigez-vous vers l’appel de l’Infinité – l’infinité des vies, l’infinité des accomplissements, l’infinité des connaissances, l’infinité des créations et l’infinité de la beauté !

Mes jeunes amis, écoutez l’Appel de l’Infinité Créatrice ! »

 [Lettre d’Elena Roerich (1929-1935) – Volume 1-p 4]

Peinture : la bannière de la Paix-Nicolas Roerich

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire