Pour renouveler la vie sociale humaine, il est nécessaire d’insérer dans la mentalité commune le concept de géométrie psychique, pour arracher les racines du matérialisme scientifique actuel.
Le vrai renouveau commence à partir d’une telle opération, qui, lorsqu’elle sera mise au point, changera le sens et l’orientation de toutes les activités humaines.
Le progrès social pourrait être très développé, appliquant à chaque rapport le principe de la section d’or, qui charge le majeur d’intercéder pour le mineur (voir « Psycho-géométrie, de la section d’or »). Le fait qu’une telle tâche soit rigoureusement exprimée par un nombre qui est mathématiquement défini comme « irrationnel » (Φ) montre que certaines expressions mathématiques sont des véritables prodiges, dont l’humanité doit apprendre au plus vite l’usage social.
Si le nombre d’or montre que nous pouvons commencer à parler de Psycho-géométrie et de Psycho-mathématiques, d’autres considérations conduisent à l’hypothèse de la possibilité d’entreprendre des études de Psycho-botanique, de Psycho-géologie et de Psycho-psychologie…
***
Plus d’articles liés au concept de « Psycho-sciences » sont classés avec l’étiquette Psychosciences.