L’alignement Soleil-Terre-Sirius que nous voyons se dessiner sur l’axe initiatique Capricorne-Cancer, offre à l’humanité, l’opportunité d’accueillir dans le cœur commun et individuel l’Impulsion d’une solennelle Communion entre tout ce qui vit et respire.
Cette année 5.7, verra un travail de synthèse vers le Centre, vers la Présence Humaine Centrale, dans une tentative d’incarner l’Idée de solennité céleste…
« Les Sept Rayons, transmis au niveau de notre constellation par les Sept Systèmes solaires, sont les Sept Directions de la Volonté cosmique du Premier Logos de « notre univers ». En particulier :
« Notre Soleil est l’incarnation du cœur ou aspect Amour du Logos (solaire) qui à son tour est le Cœur de Celui dont rien ne peut être dit)… »
« … notre Logos conserve son identité tout en faisant partie de la conscience du Logos de Sirius. A son, tour le Logos de Sirius est l’un des sept grands Hommes célestes qui sont les centres du corps de CELUI DONT RIEN NE PEUT ÊTRE DIT. »|Traité sur le Feu Cosmique]
SIRIUS, « Soleil des Soleils » …semble être le Logos cosmique supérieur (prototype) de notre Système solaire, ensemble ils ont une place parmi les sept « centres du corps » du Grand Homme Cosmique.
On peut penser que Sirius est un Logos cosmique composé de sept Logos solaires/Soleils/systèmes solaires, et que notre Logos solaire est Son Cœur à 12 pétales, dans lequel le Système de Sirius ancre et exprime Sa vie et Sa conscience cosmique.
Autrement dit, en identifiant notre LOGOS SOLAIRE avec SIRIUS en tant que Rayon et Fonction, il est possible qu’ils constituent le Centre du Cœur de 2ème Rayon du Grand Homme Cosmique (GHC), tout en restant des Entités distinctes du point de vue de la conscience et de l’apparence, mais non du Principe , ils sont des points incandescents placés le long de la même équitonale ou direction harmonique, la Voie du Cœur.
Une proportion infinie de cœurs ou d’aimants soutient et affirme l’univers, et « l’amour qui fait mouvoir le soleil et les autres étoiles » est l’énergie qui donne vie à toutes les relations spatiales, en reliant tout les centres du champ universel, de l’Espace manifesté.
« Il n’y a que l’UNIQUE VIE se déversant à travers la masse des formes…Toutes les formes sont reliées, inter reliées et interdépendantes ».
[…] le cœur est ce centre des centres et l’organe universel qui peut contenir et refléter le Ciel, et le Ciel dans le Cœur est synonyme de Libération.
Le cœur sait que les orientations célestes sont les sentiers de chaque potentialité causale, ce sont les portes entre l’être et le devenir, d’où partent les rayons des impulsions vitales, les directions initiatiques des processus et des développements cycliques.
C’est donc, cette date/direction qui marque le début d’un nouveau Souffle ou Année de notre Logos planétaire, qualifiée par l’axe cardinal Capricorne/Cancer (relié à Sirius en ce qui concerne le développement de la sensibilité de la conscience humaine. Elle est aussi extraordinairement reliée au fameux « soulèvement héliaque » de Sirius sur l’horizon terrestre, qui se produit actuellement en Lion (sous nos latitudes autour du 4 août) et, en Capricorne le Soleil et Sirius sont respectivement opposés à la Terre (exactement le 5 janvier) et introduisent une impulsion vitale sacrée au Retour de la Lumière céleste, tandis qu’en Lion , ils sont proches et en alignement perpendiculaire à l’horizon de l’aube, unis pour libérer Leur influence conjointe dans l’utérus planétaire.
L’axe solsticial et le lever de l’hélice de Sirius sont deux dates et des ponts cosmiques, reflet de connexions et de coopérations plus subtiles :
« N’oubliez pas que relier notre planète à la planète Vénus, constitue un antahkarana [pont, pour nous entre la personnalité et l’âme] planétaire, passant de celle-ci au Cœur du Soleil et plus tard au plan mental cosmique. Il y a des « ponts arc-en-ciel » portant les énergies septuples des sept rayons de planète en planète, de système en système et de plan en plan sur les niveaux cosmiques. C’est par ces ponts que la volonté des Identités spirituelles apparentées est projetée, produisant cette synthèse d’efforts caractérisant la vie systémique de coopération. » [A.A. Bailey, Rayons et Initiations, p.406, Editions Lucis]
SIRIUS est réellement le Soleil des Soleils.
C’est la lanterne du Temple solaire et cosmique, très haute et centrale, au sommet de l’autel du Cœur.
Le Logos cosmique de SIRIUS est indiqué comme Source de force manasique et comme second Aspect (bouddhi-Âme spirituelle) de la Triade supérieure de notre Logos solaire ; dans d’autres passages de l’Enseignement, Sirius est désigné comme prototype de notre Soleil (et des six autres systèmes solaires ?), justement analogue à l’Ego supérieur pour l’homme, ou à la Monade pour l’Homme spirituel (Ego-Âme).
On sait que le corps causal avec au centre le Lotus égoïque de notre Logos solaire, comme Ses Centres ou Sept Luminaires sacrés, est attesté sur le 5ème plan du mental supérieur cosmique (2) en constituant justement une sorte de Centre du Cœur pour Sa Monade (ce Premier aspect de l’Esprit sur les niveaux cosmiques les plus élevés).
Ainsi , l’énergie de Sirius, sur ce 5ème plan manasique, pourrait être le Joyau de la Synthèse dans le Lotus solaire (comme les 6 autres Lotus solaires) ou du point d’ancrage de la Grande Monade cosmique, dont l’énergie cosmique est émise par la Triade, Grande Ourse, Petite Ourse et Pléiades :
« Les sept étoiles de la Grande Ourse, ou « Ursa Major » sont associées dans un rapport complexe avec l’ « Ursa Minor » et les Pléiades….Cette triplicité majeure de constellation est associée d’une manière particulière au grand Etre auquel je me suis référé de temps à autre, comme Celui duquel rien ne peut-être dit. Tout ce qui peut être indiqué, c’est que ces trois galaxies d’étoiles sont les trois aspects de l’indescriptible, absolue Monade, la Cause ineffable des sept systèmes Solaires, dont le nôtre en est un. » (1)
Nous pourrions émettre l’hypothèse que le Second Aspect est transmis, sur les trois niveaux Monade-Âme- Personne du Grand Homme cosmique, par la Petite Ourse-Sirius-Soleil.
…tandis que la relation triadique entre le Lotus ou Cœur cosmique SIRIUS avec la Grande Ourse et les Pléiades est la cause du mouvement cyclique en spirale de notre système solaire. ..
En d’autres termes, SIRIUS est la porte pour notre Logos solaire, le Cœur à Douze pétales, vers le Trois supérieur et (plausiblement) vers le Sept cosmique.
Sirius semble être la clé du Rapport entre la Personnalité, l’Âme et la Monade cosmique, et par conséquent entre les deux Zodiaques à 12 et 10 Logos cosmiques.
Selon cette configuration, SIRIUS, l’Isis et Vénus cosmique, est le Feu cosmique qui a causé l’involution ou l’incarnation de notre Soleil, ainsi que la cause de son évolution, sous la poussée des Chars [Grande et Petite Ourses] et de Son Epoux Orion.
C’est la Lumière et l’Amour cosmiques en action. C’est notre Aimant et Mobile universels.
« Le Ciel est dans le Cœur »
Le Soleil central,
Le Cœur crucifié sur la Croix de la Vie,
Regarde le Grand Aimant cosmique
Et vole vers Lui, sans mouvement.
Que l’humanité Une rayonne la perfection du Ciel !
A l’Amour qui meut le soleil et les autres Etoiles
(1)« Un Logos solaire utilise comme centres d’énergie les schémas planétaires, dont chacun incarne un type particulier d’énergie, et dont chacun vibre donc selon la clé de l’Ange solaire logoïque dont l’Ange solaire humain est une pâle réflexion. Il est intéressant de noter ici que, de même que l’Ange solaire humain est une unité se manifestant par trois rangées de pétales, la correspondance logoïque est encore plus intéressante, car cette grande Entité cosmique se manifeste sur le plan mental cosmique comme une flamme triple parcourant sept rangées de pétales ; c’est l’énergie de ces sept cercles d’énergie qui palpite par le moyen de l’un ou l’autre schéma.
Les centres d’énergie du Logos solaire sont eux-mêmes en forme d’immenses lotus 313 ou roues, au centre desquels gît cachée la Vie centrale cosmique que nous appelons Logos planétaire. Il est le lieu de rencontre de deux types de force, spirituelle ou logoïque, qui L’atteint (via le Lotus logoïque, sur les plans mentaux cosmiques) à partir des sept Rishis de la Grande Ourse sur Leur propre plan, et deuxièmement, de force bouddhique, qui est transmise via les Sept Sœurs ou Pléïades, à partir d’une constellation appelée le Dragon dans certains livres et d’où est venue l’expression « Dragon de Sagesse ».
Un troisième type d’énergie s’ajoute et peut donc être décelé dans ces centres, le type manasique d’énergie. Il atteint les centres logoïques via l’étoile Sirius et est transmis par cette constellation qui (ainsi que je l’ai indiqué plus haut) doit demeurer obscure pour le [3@1163] moment. Ces trois grands courants d’énergie forment la manifestation totale d’un centre logoïque. C’est ce que nous connaissons sous le nom de schéma planétaire. (TFC 1161-2-3)
(2) A.E 607-8
De même, la Petite Ourse, constellation qui abrite l’actuelle Etoile polaire planétaire, est donc également étroitement impliquée avec la Grande Ourse et les Pléiades, il semble entre le niveau monadique et Triadique, tandis que Sirius pourrait gérer le rapport entre la Triade spirituelle cosmique et le corps causal du Logos solaire au niveau manasique.