Le Signe du Capricorne [1] conclut et inaugure l’année terrestre en déversant dans l’Espace solaire les puissantes énergies du premier, troisième et septième Rayon : Volonté, Intelligence et Ordre. Tout le processus de la manifestation est condensé ici, dans une graine ou semence ignée qui germera en Bélier et se manifestera en Lion comme le feu de l’esprit.
Ce Signe mystérieux et secret, offre à la conscience humaine, cette semence de feu, dans laquelle l’Intention divine (R1) fertilise et impulse le Plan (R3) dont le dessein et les lignes principales s’agencent et s’organisent avec Ordre et rythme (7) ; ce qui signifie que dans cette période précise, nous avons l’opportunité et le devoir de recueillir avec respect, et dans le silence du cœur, l’Intention divine pour le prochain pas à accomplir.
Fixer une Intention est une action enflammée, qui s’opère dans une très profonde concentration et une écoute silencieuse. Cette Intention est préliminaire à n’importe quelle action qui consiste à gouverner, et à élaborer un Plan puis le déployer : cela signifie que l’on introduit dans l’Espace un aimant qui en conditionnera une portion, en rapport avec sa puissance. Fixer une Intention est donc un geste magique et rituel qui évoque et s’aligne sur l’Intention divine, pour nous inconcevable. Cependant nous savons que comme le Soleil, nous devons développer le principe d’Amour.
Nous sommes également invités à faire résonner la note fondamentale de Volonté-de-Bien, l’unique facteur qui est habilité au Service, en conscience de Groupe, envers l’Intention et la Volonté supérieures. Cette note permet à tous les points de conscience d’être reliés entre eux par les courants d’énergies, et ils peuvent alors fonctionner consciemment au service de l’Un, c’est-à-dire l’Intention divine.
L’humanité, comme un tout, est dans un état de turbulence précédant un grand pas en avant dans le développement de la soi-conscience pour certains, et de la conscience de Groupe pour d’autres. L’expression du sens de la responsabilité est la marque, la première efflorescence et le premier fruit de l’éveil de cette conscience. Nous devons tous apprendre, là où nous nous trouvons, et répondre à cette responsabilité commune et individuelle.
A la fin du cycle annuel, le progrès devient impossible avec les formes existantes, il faut donc redescendre dans la vallée avant d’entreprendre une nouvelle ascension vers des hauteurs de la Spirale d’Évolution, et débuter un nouveau cycle d’effort.
Effort, tension, lutte et combat avec les forces du monde inférieur, sur le chemin de la transfiguration, pour un monde devenue lumineux et libre. « [2]Or la liberté a une loi, à laquelle aucun processus ne peut se soustraire, sous peine d’arrêt : c’est la loi de la Spirale qui renouvelle toujours toutes les étapes et pose la fin sur le commencement, sans jamais les séparer. »
« Commençons donc par nous libérer de tous nos oripeaux, de nos ruses, illusions, faiblesses et partialités, tout en sachant que celui qui est le plus libre gouverne d’avantage, même s’il ne le sait pas, n’y pense pas et ne s’en aperçoit pas. Un tel service est secret et non intrusif ».[3]
C’est une véritable éducation, que l’on peut programmer, en ayant comme finalité grandiose d’affirmer la liberté dans la vie humaine, qui indique une conscience sans entrave, aimante, tout en étant responsable. Lorsque l’humanité sera capable de s’autogouverner avec sagesse dans la liberté du vivant, dans la liberté des différences, alors la Présence Humaine Centrale irradiera tel un Diamant entre Ciel et Terre, au centre même de la Croix de Vie, cœur à cœur avec le Christ, lui-même. Elle reflètera alors la Beauté et toutes les qualités Solaires, elle entrera dans son héritage et les déserts refleuriront.
« Je suis la Présence Humaine Centrale »
« Je suis la Lumière initiatique »
« Je suis la Volonté de Synthèse »
« Nous attestons le Plan d’Amour et de Lumière »[4]
[1] TPS Editor | 6 janvier 2015 | Astrosophie
[2] Rituel 92 -écrit inédit D’Enzio Savoini
[3] « Les Sept verbes commentés » écrit inédit d’Enzio Savoini
Bonjour, Merci pour ces posts très intéressants. Qui est Enzio Savoini et où peut-on trouver ses écrits ? Merci.