Dans le jour de l’opposition/direction héliocentrique entre Jupiter et Uranus, nous publions des reflections sur le thème de la Direction:
(Traduction de l’article d’ Eleonora A. | 1 settembre 2013 | 6. Comunicazione)
« Avec les méthodes cybernétiques, il est possible de communiquer avec une extrême facilité et dans tous les mondes une quantité de sottises. Toutefois l’humanité apprend ainsi que les directions continuent à exister et que les distances perdent leur sens. Vue sous cet angle, l’introduction de cette méthode, de ce système de communication, est extraordinaire et est vraiment un signe de grand espoir. Là où justement il semble plus difficile de dépasser l’obstacle des distances, voilà que cette rupture qu’internet a actionné dans cette dernière décennie est d’une très grande valeur.
Certes, pour aller d’ici à Venise il faut une certaine quantité d’opérations pour annuler la distance, mais déjà entre temps il est clair qu’avec la simple pression d’une touche on peut non seulement aller d’ici à Venise, mais même jusqu’à Honolulu. Pensez à la signification de ceci, lorsque nous aurons finalement dépassé cette idée de distance, et nous pouvons déjà le faire aujourd’hui… En somme je veux dire ceci : nous apprenons que la pensée du Maître ou du Gouvernement réel ne doit pas être accompagnée de l’idée de distance, de séparation, d’éloignement, mais simplement de direction ; car alors que les distances séparent, les directions unissent. Si je pense dans une direction, c’est-à-dire si je pense à une entité déterminée, je m’unis à cette entité, je dois être attentif de ne pas garder en moi le faux concept que des séparations existent entre cette entité et moi. Croyez moi, il en est ainsi avec ces petits artifices, ou mieux avec ces petits exercices que chacun peut faire sans trop de difficulté, on dépasse de très nombreux obstacles et par-dessus tout on apprend la magie, la réalité des contacts surterrestres.
On commence ainsi, il n’est pas nécessaire de recevoir un enseignement particulier, de suivre une école complexe, de faire des exercices et de la physique. Tout cela n’a aucune importance, il suffit seulement d’abandonner en soi-même le préjugé que les distances portent en elles-mêmes, c’est-à-dire la séparation.
Ce préjugé annulé, il reste les directions, qui unissent, parce qu’une direction s’établit quand il y a un contact entre A et B. A et B fournissent une direction le long de laquelle A et B sont présents ensemble. »
(E. Savoini – Commentaire de « Théorie de la Lumière » – écrit inédit)
Ces pensées à peine signalées, mériteraient un plus grand approfondissement et davantage de détails. Toutefois nous voulons à présent focaliser l’attention sur une affirmation qui possède vraiment la possibilité de révolutionner la vision de notre vie, pour ses extraordinaires implications : les distances peuvent être mises à zéro, la communication instantanée existe et est particulièrement complète et totale – contrairement à ce qui semble se vérifier quotidiennement – si on actionne la magie du lien, de la Communion entre émetteur et récepteur, en utilisant les ailes de la Direction.
Les amoureux le savent, quand ils dirigent leurs regards l’un vers l’autre et communiquent ainsi leur plus profonde Vérité.
Les ennemis le savent également, lorsqu’ils se défient face à face en établissant un lien directionnel précis et très puissant.
Même les plus petits exemples nous aident à découvrir des vérités stupéfiantes : n’importe quel cycliste sait que diriger son regard vers un certain obstacle permet seulement de le prendre de plein fouet ; et de même l’équilibriste connait la direction que ses pensées et ses yeux doivent prendre pour rejoindre l’autre bout de la corde tendue au-dessus du vide.
La communication bénéficie également de la direction de manière importante, tout comme de la nécessité du Silence pour recueillir sa puissance.
Mais du Silence sonore, moyen nécessaire pour chaque authentique communication, nous parlerons prochainement ; nous anticipons seulement un petit flash, juste pour donner la direction à la conversation :
« La transmission de la Vérité, c’est-à-dire la communication, se produit dans le silence »