Aujourd’hui 7 février, la Direction de l’année 5.3 qualifiée par l’accord Soleil-Terre-MERAK (étoile de la Grande Ourse) sur l’axe Verseau-Lion est active : une Impulsion et un Son particulièrement puissant et favorable, poussent la conscience vers la volonté d’unifier et de faire la synthèse, provoquant une profonde Intégration, propice à accueillir la source jaillissante d’Eau de Vie dans le cœur de l’humanité et à la préparation de sa conscience au Service du Bien commun.
Voici quelques indications sur Merak de la Grande Ourse:
« Le Bélier est en rapport étroit avec Merak (1er R, « le Garde »), et secondairement avec Dubhe, les étoiles de la Grande Ourse qui agissent comme des ‘Pointeurs‘ de l’Étoile Polaire. Pour ce cycle en particulier, la volonté d’unité et de synthèse nous parvient par l’intermédiaire de Merak, la grande étoile de la direction. Dans un sens ésotérique, c’est un grand réservoir ou centre d’énergie divine qui réalise le dessein de Dieu…
A ce triangle est connecté un autre, secondaire : et ces deux groupes, dans leur ensemble et dans leurs rapports, forment un « système directeur’, qui agit puissamment sur l’évolution de la conscience. » [Un extrait de l’Article sur le TPS italien.
« »Le Bélier qui est à l’origine des impulsions (qu’il s’agisse de la force qui nous pousse à l’incarnation ou de celle qui nous fait revenir à la source originaire) est en rapport étroit avec l’une des étoiles de la Grande Ourse à laquelle nous donnons le nom de « Garde » en langage commun. Ce Garde est une « étoile de direction majeure« , parce qu’à travers elle, dans ce cycle mondial, s’exprime la volonté d’unifier et de faire la synthèse. C’est la force qui provoque la fusion ou l’intégration de la personnalité, l’union de la personnalité et de l’âme, l’unification de l’humanité ou encore la Grande Approche de la Hiérarchie vers l’humanité. Ceci aboutira également à l’intégration de notre Terre au groupe des « planètes sacrés », et à la formation consécutive d’un triangle de forces entre le Garde, le Bélier et la Terre. Cette relation triangulaire aura un puissant effet sur notre système solaire aussi bien que sur notre planète elle-même ; c’est aussi ‘l’un des facteurs à l’origine du déplacement de l’axe de la Terre. Relié à ce triangle, il y a un autre triangle secondaire à l’intérieur de notre orbite solaire, composé de Vulcain, Pluton et de la Terre. Dans les Archives de la Grandes Loge, ceci est illustrés symboliquement de la façon suivante:
[Astrologie ésotérique-p.428/429]
« […] Le Garde le plus éloigné de l’Étoile Polaire dans la constellation de la Grande Ourse. Il constitue, en termes ésotériques, un grand réservoir ou foyer d’énergie divine, exécutant la volonté de Dieu. Le Garde le plus rapproché de l’Étoile polaire [Dubhe] exprime un aspect inférieur de la volonté qui, en ce qui concerne l’humanité, est appelée volonté personnelle. » [Astrologie Ésotérique -p.181]
« Le Verseau exprime la conscience universelle de la Grande Ourse. » [Astrologie ésotérique-p. 313]
*
Le Premier Rayon à travers Merak irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences :
1.1 « JE SUIS LA PRÉSENCE HUMAINE CENTRALE «
à laquelle répondent les six Frères:
1.2 Je suis le pouvoir de l’Amour
1.3 Je suis la Lumière initiatique
1.4 Je suis le son de la Beauté
1.5 Je suis le principe créateur de la Pensée
1.6 Je suis le tissu radiant de l’Unité
1.7 Je suis la volonté de Synthèse