Nous publions un extrait du travail du groupe Urusvati France www.institut-urusvati.org qui est fondé sur le texte de la Construction du Temple en Vierge (voir Pleine lune de la Vierge) et sur l’article Sixième signe zodiacal : Vierge.
***
« Je suis la Mère et l’Enfant. Moi, Dieu, je suis Matière. »
La Reine du Ciel
Reine du Ciel, Berceau de Vie,
Char de Feu du Verbe Divin,
Tu aime, protège et nourrit.
Mystère sans âge,
Dont les Pieds foulent,
Les profondeurs Abyssales de la nuit,
De toute éternité, Tu resplendis.
Dans la profondeur du Silence,
Tu révèle la divine Science,
Celle qui transforme l’étincelle, en Soleil,
Le Son, en Arc en ciel.
Vêtue de Lumière,
D’étoiles et de constellations
Tes Cycles se déploient,
Et fleurissent les humaines vallées,
De Beauté et de Joie.
Ta chevelure couleur du soir,
Scintille au cœur des Galaxies,
Et remplit l’Espace de Ta Splendeur infinie.
Reine du Ciel, divine Initiatrice,
Devant Toi, nous nous inclinons,
Remplis « d’effroi » et de gratitude;
D’un seul Cœur, d’une Seule Âme,
Humblement nous te saluons.
6.4
***
Vierge – L’espace clos du sanctuaire vibre comme un cristal de lumière
L’autel clair est dressé. La flamme sacrée non de feu ni de volonté mais d’une imagination intuitive y brûle, opale de lumière. C’est la flamme indicible, flamme sacrée du Mystère. La lumière unique dessine dans le cristal du Temple des reflets arc-en-ciel transparents, fragiles comme des bulles de savon.
La Mère du Monde, mère de profondeur et de transcendance, qui dans sa virginité primordiale, éternellement jeune, surgit des Eaux de Vie de la Terre, flottant sur les Eaux de l’Espace. Elle est la gardienne de tous les trésors. C’est la divine vierge, fille de le la Divine Sagesse.
Demain, les Constructeurs reprendront le travail. Mais aujourd’hui, ils sont inondés de la lumière de l’opale et vénèrent la Flamme de la Mère du Monde.
Le germe à la rencontre du Ciel et de la Terre est posé dans le Temple. Il vit et vibre dans sa totalité comme la racine de tous les possibles. Il accueillera demain ce qui a été, sera et ce qui est. Fils du manteau de la Mère aux multiples robes, il contient en son sein toutes les potentialités de l’Etre, il est le Fils de l’Espace qui contient tout.
1.5
***
Vierge
N’est ce pas une des plus belles créations qui vous a été inspirées par le très haut… Sachez, chacun des 7 constructeurs, que je me tiens à vos cotés, dans ce silence c’est une Joie de vous regarder créer ce lieu sacré, ce sanctuaire, d’observer l’Alchimie se manifester, l’Œuvre et la Beauté se révéler.
Beaucoup de choses ont été dites sur moi depuis la nuit des temps. Regardez- moi, vous qui réfléchissez à mon sujet et ceux qui sont à l’écoute, écoutez-moi. Ecoutez, car j’ai à dire ces choses magnifiques et lorsque je m’adresse à vous c’est pour vous enseigner…. Devant vous, je me tiens la face voilée, je suis le silence, je suis la voix, je suis cette note de musique que se chante au cœur de l’histoire, apprenez à me connaitre : Je vis au creux de chaque Fleurs de Jacinthes, dans un Muguet des Bois, j’ai grandit à l’ombre d’un arbre, sous un lit de Mousse de Bavière et de Musc Blanc.
Cette multitude est ce que je suis, pour certains je suis encore à l’état naissant, je porte l’unique essence universelle que tout être porte en lui. Le fruit de mon secret réside de ne pas être celle que l’on croit. La fleur parfaite est chose rare, certains passe une vie à la chercher, sachez seulement que ce n’est pas une vie gâchée.
En mon nom vous les constructeurs qui m’honorez, vous avez consacré un « Autel », savez-vous qu’il représente le centre d’où tout rayonne et vers lequel tout converge. Qu’il est ce lieu de contact, c’est par lui, l’autel, que vous venez à lui, que vous venez à moi, à nous et Nous allons à Lui.
7.4
***
Le Temple de la Nature – Vierge (*)
Dans la sereine aurore de septembre, la plante, complétée par chaque élément,
imprègne l’air d’essence subtile et irradie la Beauté, sacrée comme un Temple.
Sa croissance et son accomplissement ont révélé la loi d’harmonie :
dans le tronc, les branches et dans chaque feuille,
les règles du Son et de la Lumière ont gravé la marche de la création.
Elle est remplie de multiples rapports, c’est le symbole de la Terre-Mère.
Elle contient et nourrit les fils de la planète : les oiseaux dans le mystère de son feuillage, les hommes à ses pieds, respirant la joie, les minéraux pulsants dans la sève, l’air et l’eau présents dans les feuilles.
Et, dans le fruit, le trésor caché :
le Fils, la semence, le feu de la Vie, le germe naissant.
En elle, l’Agriculteur voit la Mère, la Mère Spatiale qui comprend et nourrit ;
celle qui fait fleurir la vie et l’alimente : en elle, rien ne meurt, rien n’est dispersé, mais tout se libère et se transforme.
Comme la plante, l’Infini est la Mère, giron magnétique, Amour-Sagesse.
Celui qui a compris cela a construit le Temple.