Le jour de l’alignement héliocentrique entre le Maître de l’Harmonie Mercure et l’astéroïde/Muse Thalie * en Sagittaire, nous semons la « sagesse spéciale » de la Joie, la Voie du Salut.
Si Nous disons : « N’ayez pas de désirs » cela ne veut pas dire soyez sans but, au contraire, remplacez le désir par le commandement irrésistible d’une pensée pure. Dans ce commandement, invoquez tout le pouvoir de la Lumière et faites agir ce courant en corrélation avec la pureté de votre pensée.
Trois fois Je dis : soyez joyeux ! Non à travers le désir, mais à travers l’effort de l’esprit. Soyez joyeux ! Non à travers les désirs ancestraux, mais
à travers le commandement de votre conscience afin de créer ce fil lumineux qui vous unit à tous les mondes. Soyez joyeux ! Non à cause du succès d’œuvres déjà dépassées, mais dans la connaissance du prédestiné et de ce qui est déjà inscrit sur les parchemins du futur. Soyez joyeux ! Non dans le désir de repos mais dans l’agitation des éléments car seule cette agitation vous servira car on ne peut ordonner à la mort de revivifier la vie. Comprenez que la joie est une sagesse spéciale et n’abandonnez pas les Feux de la lumière pour les miettes du festin.
Ce qui est révélé par les sens terrestres n’est pas significatif, ayez recours au service de toutes les particules de lumière. Vous M’attendez, vous attendez la manifestation de l’aide mais vous ne savez pas à quel moment l’aide sera nécessaire ni à quel moment sonnera l’heure finale de la bataille. En fixant sur Nous toute votre conscience, sachant que Nous ne tarderons pas, vous construisez un pont indestructible et vous assemblez des trésors de puissance. Peut-être l’aide est-elle grandement nécessaire mais laissez – Nous juger si les temps sont mûrs. Déjà, au-delà des mers, des colonnes de lumière s’élèvent. (Hiérarchie 96)
* Thalie (celle qui est festive) : la comédie, la fête. Art de la divergence/divertissement – Joie, ironie.
Thalie (en grec ancien : Θάλεια, Tháleia) signifie « fête » et dans son étymologie renvoie à ce qui « croît » et « se développe » en abondance et en splendeur. Elle préside donc à la comédie dans la mythologie grecque ; mais elle est également associée à la satire la plus sévère, comme dans la Musogonia de Monti : « et Thalie qui flagelle l’erreur et rit » (v. 200).
Elle est représentée comme une jeune fille à l’air joyeux, portant une couronne de lierre sur la tête et tenant un masque à la main.
En tant que forme d’expression personnelle, Thalia est associée à l’art de la divergence, à l’esprit, à la joie de la séparation apportée par l’ironie intelligente, à l’affinement de l’ingéniosité et de ses propres capacités.