Cette année 6.4 nous célébrons la Beauté de l’Esprit orientée par les alignements héliocentriques entre les Luminaires et les astéroïdes des Neuf Muses.
Aujourd’hui, Vénus, l’Intellect d’Amour, est conjointe en Gémeaux à Polyhymnie (celle qui a de nombreux hymnes), Muse de la danse sacrée et rituelle, du chant choral et solennel, du mime en tant que rythme, de la pensée ramifiée et ordonnée, de la méditation.
Polyhymnie inspire la sacralité rythmique et l’intimité solennelle.
Selon les Enseignements de Platon, la musique ne devrait pas être comprise au sens étroit de la musique seule, mais comme une participation à tous les arts harmonieux. Dans le chant, la poésie, la peinture, la sculpture, l’architecture, le discours, et finalement, dans toutes les manifestations du son, le sens de la musique s’exprime. Chez Hellas, une cérémonie était exécutée pour toutes les muses. La tragédie, la danse et tout mouvement rythmique servaient l’harmonie du Cosmos.
Il est beaucoup parlé de la beauté, mais l’importance de l’harmonie est peu comprise. La beauté est un concept élevé et chaque offrande à la beauté est une offrande à l’équilibre du Cosmos. Tous ceux qui expriment la musique se sacrifient, pas pour eux-mêmes, mais pour les autres, pour l’humanité, pour le Cosmos.” (Surterrestre I § 42)