Aujourd’hui, Fête Solaire ou Pleine Lune du Scorpion (Terre et Lune en Taureau), la onzième des 12 Fêtes de cette année 6.2 consacrée à l’Espace, à l’Infini et au Principe Christique d’Amour-Sagesse comme base de la Nouvelle Religion Mondiale, nous célébrons un symbole admirable du pouvoir génératif et créatif de l’Infini : la Mère du Monde.
L’Harmonie de la Mère est le calice de la Victoire
« Chaque époque a son symbole », nous rappelle l’enseignement. Autrefois, Notre symbole était la colombe ; aujourd’hui, c’est le calice de la victoire. (Illumination § 264)
« Nous nous tournons vers la vie comme vers une coupe remplie d’un remède prodigieux. Boire le poison du monde pour renaître avec les pleins pouvoirs ! Ce symbole vient d’anciennes légendes. Nous le trouvons en Egypte, en Grèce ; Shiva lui-même le rappelle ; toute une chaîne de Rédempteurs porte le calice du poison et le transforme en Amrita. Lorsque Nous disons, « Soyez différents, et ne vous privez pas du calice d’accomplissement », Nous conseillons par cela de ne pas assombrir votre vie, et de ne pas renverser le calice. Je confirme que beaucoup vous est envoyé. Toute parcelle comprise et appliquée, engendrera la vie nouvelle. Aussi, observez la pluie de possibilités, et réjouissez-vous de l’arc-en-ciel. » (Agni Yoga § 304)
« Éternellement en mouvement, éternellement luttant, éternellement aspirant aux sommets, éternellement manifestant la vigilance, affirmant la Vérité, manifestant le fil rayonnant de la Mère du Monde par l’armure de la beauté infinie, attaquant l’obscurité de l’ignorance, promettant la gloire des étoiles au séjour de l’humanité ainsi marchez, disant : « Monde, je veux accepter tous tes dons ; je souhaite remplir jusqu’au bord le calice de la réalisation ; je désire, O Seigneur, boire le calice de la Sagesse de Tes Promesses ! ”. » (Infini I § 7)
« Je dirai, transférant dans la vie les hymnes de la Mère du Monde, que vous devez apprendre à affirmer l’origine dans la beauté du Cosmos. Je te protégerai avec un casque de la foi, une cuirasse de dévotion, un bouclier de victoire. Et sur le drapeau, j’écris : Amour, le Conquérant. » (Agni Yoga § 623)
«… une merveilleuse vérité est dans la beauté. Le Cosmos affirme l’évolution par cette formule. Il dirige le monde vers la maîtrise de la beauté. Oui, vraiment, la Mère du Monde possède l’Aimant de la Beauté. Et partout où le Feu Spatial a rassemblé l’ardente affirmation de ses formes, le feu de l’esprit se manifeste. Lorsque processus invisible est révélé à l’esprit ardent, on peut alors dire que la transmutation créatrice a été confirmée. Par conséquent, on peut aussi dire que la dynamique psychique de l’esprit transmue comme un feu des plus intenses. Lorsque les centres peuvent refléter d’une manière embrasée la volonté de l’Aimant Cosmique, le dynamisme psychique de l’esprit unit alors les plans supérieurs et la planète. » (Infini I § 178)
Le Voile Ardent
Sur le plus haut sommet brille la Mère du Monde.
Elle est venue vaincre les ténèbres.
Pourquoi les ennemis sont-ils tombés ? Et où regardent-ils avec désespoir ?
Elle s’est revêtue d’un manteau enflammé et s’est ceinte de feu.
Elle est notre Citadelle et notre inspiration.
(H. Roerich, Au carrefour de l’Orient – Légendes et prophéties d’Asie)
L’Harmonie de la Mère est le calice de la Victoire
__________
Note
Voir le calendrier en ligne de toutes les célébrations à 21 h (entrée dans les 12 Signes et Fêtes Solaires des pleines et nouvelles lunes 2023 – heures en UTC-GMT) – avec les liens relatifs : Dates de célébration en ligne 2023
« Dans l’émergence du Feu, la conscience fusionne de plus en plus avec la Conscience Divine, cette Mère du Monde gestatrice et matrice de l’universel dans le particulier dont l’être humain est le vecteur privilégié par sa constitution corporelle dense et subtile. »