Mère du Monde -Fête solaire du Lion

Aujourd’hui, Fête solaire ou pleine lune du Lion  [1] (Terre et Lune en Verseau), la huitième des 12 Fêtes de cette année 6.2 dédiée à l’Espace, l’Infini et au Principe christique de l’Amour-Sagesse comme Bases de la Nouvelle Religion Mondiale, Nous célébrons le souffle de flamme de la Mère du Monde.

LA MERE EST LE SOUFFLE DE L’INFINI DANS CHAQUE COEUR

La Mère est le Souffle de l’Espace infini dans chaque Soleil et dans chaque Cœur, c’est le Rythme de la Béatitude et de l’Aimant cosmique dans la Substance, c’est le Feu qui se génère et se multiplie, sans cesse, c’est le pouvoir vital de l’Âme qui libère la Matière.

De plus en plus le règne humain est appelé à activer le Cœur, ses énergies solaires ou ‘christiques’, c’est-à-dire collaborer consciemment avec les forces de Mère Nature dans l’ascension de la spirale évolutive :

« Le toucher de la Mère du Monde devrait être compris comme la manifestation de l’Énergie Primordiale. En Inde, l’énergie de la « Kundalini » est appelée le pouvoir de la Mère. La principale tâche de notre époque est le développement du cœur. La Kundalini ne peut pas agir pleinement avant que le cœur ne soit développé. En vérité, les feux du cœur provoquent une sensation d’indicible félicité. En cette époque de rapprochement des mondes, le centre du cœur est particulièrement actif. Cependant, il est plus difficile d’allumer les feux du cœur que de provoquer la montée de la Kundalini. » (Lettres H. Roerich – 2 septembre 1937)

De plus en plus le Feu du Cœur humain, de la Conscience christique ou bouddhique (voir Attestation christique du Lion : Je suis), doit apprendre à penser ou créer des formes par Amour, c’est-à-dire féconder et allumer les Eaux de la Substance de la Mère, libérer la puissance génératrice du Feu et de l’Aimant de l’Être :

« Nous, les Frères de l’Humanité, combattons ardemment pour l’équilibre et pour l’introduction du principe de la Mère du Monde. Lorsque la compréhension de la création sera confirmée, il deviendra possible de prouver à l’humanité la puissance créatrice du Feu. L’humanité a violé, de manière si totale, l’Aimant de l’Êtreté, qu’il faut établir l’édification d’une nouvelle vie. Ce n’est que de cette façon que l’on pourra arrêter la création des courants qui, actuellement, engloutissent aussi entièrement l’humanité. Nous, les Frères de l’Humanité, luttons pour l’Aimant Cosmique et pour le principe de vie. Les temps sont complexes mais sublimes ! Dans la tension, malgré la monstrueuse incompréhension humaine du principe de l’Êtreté, Nous donnons une nouvelle Charte. Nous convoquons l’humanité à cette Alliance. En Elle se trouve le principe de l’Etreté. Nous disons à l’humanité : « Vénérez les Origines ; vénérez la Mère du Monde ; vénérez la solennelle Alliance de l’Aimant Cosmique. » Oui, oui, oui ! Ainsi parle Maitreya !  » (Infini I §227)

La Quatrième Hiérarchie humaine sont ces vies par lesquelles le Logos solaire ‘prend conscience’ des trois mondes (mental, astral et éthérique/physique), ce sont la Hiérarchie de Manas, du Feu de l’Esprit qui doit exprimer et irradier l’Amour-Sagesse (Bouddhi), Première Loi et Qualité de notre Second Système solaire actuel.

L’Humanité, quand le Feu de l’Évolution et du Karma l’aura élevée à sa dignité de Fils du Mental solaire, la Quatrième Hiérarchie humaine, sera la couronne et le Soleil de la Planète, au service de notre Cœur planétaire (la Hiérarchie des Maîtres) et de notre Gouvernement solaire et Soleil central spirituel (Shamballa).

A Shamballa, le Feu de Vie du Père et le Feu spatial de la Mère sont un et attestent sur Terre et dans l’Homme le Pouvoir des Deux Origines, la Gloire de l’Unité, la garantie de la Liberté dans l’Être, le « chemin certain vers l’Infini » établi par l’Aimant cosmique :

« L’Œil Universel de Shamballa apporte la béatitude à l’humanité. L’Œil Universel de Shamballa est une Lumière sur le chemin de l’humanité. L’Œil Universel de Shamballa est cette Etoile qui a guidé tous les chercheurs. Pour certains, Shamballa est la Vérité. Pour d’autres, Shamballa est une utopie. Pour certains, le Maître de Shamballa est un Sage Vénérable. Pour d’autres, le Maître de Shamballa est la manifestation de la richesse. Pour certains, le Maître de Shamballa est une Idole dorée. Pour d’autres, le Maître de Shamballa est le Régent de tous les Esprits Planétaires. Mais Nous, Nous disons que le Maître de Shamballa est Celui qui donne ; l’’Impulsion Ardente à la Vie et au Feu de la Mère du Monde. Son Souffle est embrasé par la Flamme et Son Cœur est Illuminé par le Feu du Lotus d’Argent.

Le Maître de Shamballa vit et respire dans le Cœur du Soleil. Le Maître de Shamballa est l’Invocateur et l’Invoqué. Le Maître de Shamballa est l’Emetteur et le Récepteur de toutes les Flèches. Le Maître de Shamballa respire la Vérité et affirme la Vérité. Le Maître de Shamballa est Invincible et transforme la destruction en construction. Le Maître de Shamballa est l’Emblème de la Bannière et le Sommet de la Vie. Trois fois Je dis – de la Vie ! Car Shamballa est la garantie des aspirations humaines. Notre manifestation est la garantie du perfectionnement humain. Notre manifestation est la preuve du Sentier vers l’Infini. » (Hiérarchie § 5)

LA MERE EST LE SOUFFLE DE L’INFINI DANS CHAQUE COEUR

Voir le calendrier en ligne de toutes les célébrations à 21 h (entrée dans les 12 Signes et Fêtes Solaires des pleines et nouvelles lunes 2023 – heures en UTC-GMT) – avec les liens relatifs : Dates de célébration en ligne 2023

[1] Le mois d’août qui est gouverné par le Lion, est le mois de la constellation du Chien, ou de Sirius, ce qui met Sirius en étroit rapport avec le Lion. Au sens cosmique, le Lion, indépendamment de notre système solaire, est régi par Sirius.

Sirius est la résidence de la plus grande Loge à laquelle est admis l’homme quand il passe la cinquième initiation, et qu’il est introduit dans celle-ci comme humble disciple.  » Plus tard, lorsque la nouvelle religion mondiale sera fondée et pratiquée, nous apprendrons que la fête mensuelle majeure du mois d’août, célébrée au moment de la pleine Lune, sera consacrée à la tâche d’établir le contact, via la Hiérarchie, avec la force de Sirius (A. A. Bailey, Astrologie Esotérique, pp. 290 et 299).

« Un courant d’énergie provenant du soleil Sirius (…) entre directement dans la Hiérarchie et porte avec lui le principe de buddhi ou d’amour cosmique. C’est, dans un sens mystérieux, le principe qui se trouve au cœur de chaque atome. (…)

L’énergie de Sirius court-circuite Shamballa et se focalise dans la Hiérarchie. (…). Tout le travail de la Grande Loge Blanche est gouverné à partir de Sirius ; les ashrams sont soumis à son influx cyclique ; les initiations supérieures sont prises sous l’effet de sa stimulation, car le principe de buddhi, d’amour pur (c’est-à-dire d’amour-sagesse) doit être actif dans le cœur de chaque initié avant l’initiation de la grande décision (…)… » L’influence de Sirius n’était pas reconnue, et seule une faible partie en était nettement focalisée dans la Hiérarchie, avant la venue du Christ et sa révélation de l’amour de Dieu à l’humanité. Il est, par excellence, l’expression d’une initiation de Sirius et c’est vers ce haut lieu qu’Il se dirigera finalement … (A. A. Bailey, Rayons et Initiation, p. 415)

« [Sirius] est là la grande étoile de l’initiation, parce que notre Hiérarchie (expression du deuxième aspect de la divinité), est sous la surveillance ou la domination magnétique et spirituelle de la Hiérarchie de Sirius.  Ce sont les influences majeures de domination au moyen desquelles le Christ cosmique élabore le principe christique dans le système solaire, dans la planète, dans l’homme et dans les formes inférieures d’expression de la vie. Sirius est appelé ésotériquement « l’étoile brillante de la sensibilité » [16@197]

(…) Notre système solaire est l’un de ceux dans lesquels la sensibilité au contact est la qualité dominante. Ce système est en voie de devenir cosmiquement responsif ; il est poussé par le besoin et par les circonstances cosmiques environnantes à développer l’amour-sagesse ; ces deux mots décrivent et expriment bien l’aspect conscience. L’amour est la réponse au contact, et cela signifie chez un être humain, compréhension, inclusivité et identification. [16@494]

La Sagesse dénote l’art dans l’action comme résultat de l’amour développé et de la lumière de la compréhension ; c’est le fait d’être conscient de ce qui est exigé et la capacité de réunir en un rapport harmonieux le besoin et ce qui peut le satisfaire. [16@494]

Le Service est essentiellement un mode scientifique pour exprimer l’amour-sagesse (…)On pourrait dire (afin de rendre notre thème plus compréhensible) que le processus évolutif – du point de vue de l’être humain ordinaire – c’est de faire de notre Terre, planète non sacrée, une planète capable de répondre aux impacts cosmiques et ainsi d’apporter une plus grande richesse d’interaction et d’intégration intérieure dans le corps d’expression logoïque. [pour finalement devenir lui aussi un Luminaire sacré] » (A. A. Bailey, Astrologie Esotérique, pp. 197 et 493-4)

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Mère du Monde -Fête solaire du Lion

  1. madamaude2 dit :

    💓🌍🌟🤍❣️👌puisse la Volonté Une s exprimer librement.

Laisser un commentaire