Lumière, Amour et Pouvoir : 1er Aspect de Pouvoir

« Le pouvoir n’est pas concevable sans une intention : dès que l’on affirme que le Pouvoir est la volonté de donner la liberté, on le reconnaît implicitement.

Il comporte un but à atteindre et à réaliser, et contient en soi l’idée d’une activité intelligente et planificatrice, typique de chaque troisième aspect.

Tout développement, processus ou réalisation est relié à l’activité et à l’intention et est associé à l’idée de mouvement ou de développement vers le but recherché. »[1]

1er Aspect

Essayer de pénétrer dans la vraie et profonde signification du Pouvoir est pour l’esprit humain une tâche ardue : cet aspect sera en effet porté en pleine manifestation seulement à la fin du prochain Système Solaire. Aujourd’hui, dans le second système, même l’Amour est peu connu, et il n’est pas étonnant que le Pouvoir soit donc bien plus difficile à comprendre.

Mais il n’est pas impensable d’ignorer l’énergie primaire, malgré les limitations imposées par le niveau évolutif.

Le pouvoir, tel qu’il est habituellement compris et appliqué par l’Humanité, bien que légitime et exercé pour le plus grand bien commun, est toujours coercitif et limite la liberté des sujets.

A l’opposé, le Pouvoir spirituel et supérieur donne la liberté et s’affirme en élevant l’inférieur.

Comme une flamme, il brûle et consume les limitations, c’est-à-dire détruit les formes qui emprisonnent l’Esprit. C’est un pouvoir qui n’utilise pas, pour subsister, les ressources des sujets, mais, avec sacrifice, il fournit continuellement ces énergies qui abattent les prisons de leur forme.

Si donc le vrai pouvoir est libérateur, il n’est certainement pas exercé par les soi-disant « puissants » de la Terre, mais par tous ceux qui œuvre pour libérer les consciences et élever la liberté des prisonniers de la Planète.

On indique donc ceci comme premier aspect du Pouvoir : un feu très intense et dévorant qui consume les formes et abat les séparations.

Il est le destructeur (voir note), Celui qui ouvre les Portes et introduit dans des champs de liberté toujours plus parfaits.

Comprenez clairement qu’un homme, soit se jette dans l’abîme, soit s’élève dans l’Infini. La primauté de l’esprit et du cœur est une grande loi cosmique. Le Monde de Feu crée par le pouvoir de l’esprit. [2]

Le champ magnétique qui attire les efforts conscients, amènera toujours l’esprit à Nos Portails. La quête de l’esprit résonne à travers tout l’Espace et la reconnaissance du Pouvoir Supérieur pénètrent l’esprit d’une volonté de recherche. Seul le sentier de la quête consciente rapproche de Notre Orbite. Ainsi, le niveau supérieur peut être atteint. [3]

Le pouvoir créateur de l’esprit prend part à la construction ardente du Cosmos. Développez en vous la résonance avec les Forces Supérieures, sans résonance il n’y a pas de créativité. Ne vous isolez pas de la Création Cosmique, l’homme est le réalisateur de la Volonté Cosmique. [4]

Shamballa, le Lieu où la Volonté de Dieu est connue, incarne et transmet l’énergie de Pouvoir/Volonté du 1er Rayon, voici une merveilleuse illustration de ce Pouvoir transmit dans le Livre Hiérarchie (Agni Yoga) :

L’Œil Universel de Shamballa apporte la béatitude à l’humanité. L’Œil Universel de Shamballa est une Lumière sur le chemin de l’humanité. L’Œil Universel de Shamballa est cette Etoile qui a guidé tous les chercheurs.

Pour certains, Shamballa est la Vérité. Pour d’autres, Shamballa est une utopie. Pour certains, le Maître de Shamballa est un Sage Vénérable. Pour d’autres, le Maître de Shamballa est la manifestation de la richesse. Pour certains, le Maître de Shamballa est une Idole dorée. Pour d’autres, le Maître de Shamballa est le Régent de tous les Esprits Planétaires. Mais Nous, Nous disons que le Maître de Shamballa est Celui qui donne l’Impulsion Ardente à la Vie et au Feu de la Mère du Monde. Son Souffle d’Argent.

Le Maître de Shamballa vit et respire dans le Cœur du Soleil. Le Maître de Shamballa est l’Invocateur et l’Invoqué. Le Maître de Shamballa est l’Émetteur et le Récepteur de toutes les Flèches. Le Maître de Shamballa respire la Vérité et affirme la Vérité. Le Maître de Shamballa est Invincible et transforme la destruction en construction. Le Maître de Shamballa est l’Emblème de la Bannière et le Sommet de la Vie. Trois fois Je dis – de la Vie ! Car Shamballa est la garantie des aspirations humaines. Notre manifestation est la garantie du perfectionnement humain. Notre manifestation est la preuve du Sentier vers l’Infini. [5]

Le Maître de Shamballa révèle que : « Le Principe de Vie est l’affirmation de l’Expansion de l’Energie Cosmique par la voie du Feu Créateur ! »[6]

Le Maître de Shamballa révèle trois Doctrines à l’humanité : L’Enseignement de Maitreya appelle l’esprit humain vers Notre Monde créatif – L’Enseignement de Maitreya révèle l’infini du Cosmos, dans la vie et dans les réalisations de l’esprit – L’Enseignement de Maitreya délivre la Connaissance du Feu Cosmique et son déploiement comme un cœur qui embrasse l’Univers. [7]

Du centre où la Volonté de Dieu est connue.

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.

Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Note : « Le premier Rayon est le contrôleur du drame de la mort dans tous les règnes, une destruction des formes qui aboutit à la libération du pouvoir et permet « l’entrée dans la lumière par la porte de la mort« . L’intention du Seigneur du premier Rayon est de se tenir derrière Ses six Frères, et lorsque ces derniers ont accompli leur dessein, de briser les formes qu’Ils on construites. C’est ce qui fait en faisant passer Son pouvoir à travers les corps, et de leurs efforts réunis, résulte l’abstraction et le retour au centre d’où vint l’impulsion initiale. Le but du premier rayon est donc de provoquer la mort, et cette idée se retrouve dans les noms que l’on donne au Seigneur de ce Rayons :

  • Le Seigneur de la Mort
  • Celui qui ouvre la Porte
  • Le Libérateur des Formes
  • Les Grand Abstracteur
  • l’Elément de Feu, engendrant la Destruction
  • Le Cristalisateur de la Forme
  • Le Pouvoir qui touche et retire
  • Le Seigneur du Sol brûlant
  • La Volonté qui fait irruption dans le jardin
  • Le Ravisseur des Âmes
  • Le Doigt de Dieu
  • Le Souffle qui foudroie
  • L’Eclaire qui annihile
  • Le Très Haut»[Traité sur le Feu Cosmique]

Note : Terre et pluton en conjonction


[1] Pouvoir

[2] Monde de Feu 3 – 28 /Série Agni Yoga

[3]  Hiérarchie – 51 / Série Agni Yoga

[4]  Hiérarchie – 71/ Série Agni Yoga

[5]Hiérarchie – 5/Série Agni Yoga

[6] Hiérarchie-6/Série Agni Yoga

[7] Hiérarchie -7/Série Agni Yoga

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire