Pour célébrer l’alignement Terre-Soleil Vulcain-Uranus d’aujourd’hui, qui active un potentiel élevé pour « faire toutes choses nouvelles », voici une merveilleuse pensée ignée pour les « esprits occultes » (Uranus):
« Urusvati sait bien que la tâche la plus difficile est d’harmoniser les courants du libre arbitre humain. Aucun cataclysme n’est assez destructeur pour orienter l’attention de l’humanité vers la vraie nature de ses actes. Rappelons-nous comment ceux les survivants des grands cataclysmes du passé n’ont pas voulu réfléchir aux causes des désastres, préférant se considérer les victimes innocentes d’un destin cruel. Ils n’ont pas voulu purifier leur conscience et à la place, ils ont recommencé, une fois de plus, à céder à leur libre arbitre devenu fou.
Les courants de la volonté entrent en rapide collision et la pensée indisciplinée remplit l’espace d’explosions destructrices. Probablement les ignorants déclareront de nouveau que Nous les menaçons et les effrayons, mais ils devraient tourner les pages de l’histoire dans laquelle les désastres de l’humanité sont décrits. Ces désastres ne sont pas envoyés par le ciel, mais ils sont provoqués par la société humaine. Les hommes persécutent leurs propres Sauveurs, agissant comme des musiciens fous qui arrachent les cordes de leur instrument avant le concert !
Quand Nous faisons remarquer les conséquences naturelles de l’ignorance et de la folie Nous Nous attendons bien à être accusés de cruauté. Mais il n’y a aucun mot dans la langue humaine qui puissent suffisamment mettre en garde les gens contre l’autodestruction, la destruction de la planète ou la pollution de l’espace. C’est Notre patience, acquise au cours des siècles, qui Nous aide à offrir continuellement le salut à l’humanité en dépit de son ingratitude et de ses cruautés. Chaque jour et chaque heure Nous sommes maudits et l’aide de Notre Main est rejetée.
On imagine quels violents courants de folie délibérée submergent chaque mouvement pour le bien! Pourquoi penser à de lointains hiérophantes du mal, quand les gens ordinaires, qui semblent lutter contre le mal, l’augmentent en réalité au maximum. Telle est la situation sur Terre. Les fils ingrats de la Terre s’acharnent à précipiter l’arrivée des catastrophes et chaque avertissement est pris comme une offense. Ainsi le monde a inscrit la vérité sur la croix du Golgotha.
Par conséquent, vous devez connaître cet aspect de Notre Vie Intérieure. Comprenez-le et travaillez avec une compréhension juste de l’existence. » (Surterrestre I, § 94, Agni Yoga)
« Urusvati sait ce qu’une grande tension signifie. Nous disons, « Tournez-vous vers Nous, » mais si quelqu’un demande comment, Nous répondrons, « De tout votre esprit, de tout votre cœur. » C’est plus facile à dire qu’à faire, pour offrir tout son cœur il faut être amoureux et où il y a le véritable amour, il n’y a aucune place pour le doute. Ceux qui aiment ne critiqueront pas une chose qu’ils ne comprennent pas. Où il y a la critique réprobatrice, il n’y a pas l’amour total.
Les demi-mesures feutrées ne suffiront pas les jours de grande calamité, lorsqu’une puissante unité, devra repousser la moindre discorde. Les forces hostiles s’installent dans ces petites fissures et le poison s’infiltre dans les boucliers endommagés par la discorde, Notre défense contre elle est l’amour parfait. Que tous Nos amis portent cette armure digne de confiance. Ne vous trompez pas en croyant que les petits éclats sont inoffensifs, car ils peuvent causer une terrible infection. Dans Notre vie intense les fêlures du doute sont les plus dangereuses.
Nous insistons pour que vous preniez soin de votre santé. Pouvons- Nous permettre à Nos collaborateurs d’être négligents ? Vraiment non ! Nous prévoyons les attaques des forces noires qui essaient à tout prix de raccourcir les vies des travailleurs de Lumière, profitant de chaque faiblesse de l’organisme pour causer la blessure à l’endroit vulnérable. Ne croyez pas que Notre aide puisse en être affectée, mais tout faux pas peut s’avérer fatal et Nous ne pouvons protéger que ceux qui acceptent Notre aide. N’importe quelle pensée indigne rompt le fil et les gens projettent souvent inconsciemment des pensées nocives. Dans les moments de grande détresse soyez capable de vous tourner vers l’Instructeur de tout votre cœur, sachant que Son aide arrivera sans délai.
La foi est la vraie connaissance et la confiance est la voie du succès. La méfiance résulte de l’ignorance de Notre travail. Il est essentiel de rapprocher chaque situation individuelle des conditions mondiales et de reconnaître combien l’erreur humaine complique Notre aide. Les gens rejettent leurs meilleures possibilités. Nous indiquons la nécessité de l’unification, mais il n’y a même pas trois personnes capables de répondre à Nos demandes !
Au moins, à l’heure du danger, les hommes devraient réaliser l’importance de l’unité – si ce n’est avec leurs cœurs, alors par la raison. Ainsi faut-il penser aux moments de grand désastre. » (Ibidem § 86)