L’Un, Centre dynamique au cœur de ce qui Est, allume dans l’Espace des centres où brûlent les Mystères de la Lumière et de l’Evolution. Ces graines de feu brûlent pour le soutient de la Culture et amorcent d’autres feux. Ainsi, Il installe , au sein des sociétés, le vrai Gouvernement toujours invisible, œuvrant de l’intérieur.
Le Vrai Gouvernement, « Centre où la volonté de Dieu est connue » est le vaste point focal d’énergies, assemblées et réunies par le Logos planétaire, afin de créer une manifestation conforme à Son intention en développement et à Son service planétaire. Ce Lieu ou Centre est appelé Shamballa, le lieu du dessein, qui ne peut être comprit que lorsque le Plan lui-même est compris et suivi.
C’est à partir de ce de là que sont déterminés les grands mouvements politiques, la destinée des races et des nations et leurs progrès, de même les mouvements religieux, le développement culturel, les idées spirituelles sont envoyées du centre hiérarchique d’Amour et de Lumière(cœur du Gouvernement Réel).
L’humanité à pour tâche de refléter le Gouvernement Idéal, en coopérant à la créativité cosmique : « Le Souffle du Cosmos oblige la créativité humaine à avancer dans la direction de l’évolution. »(Infini -16)
Pour l’heure, le gouvernement idéal sur Terre n’a pas encore vu le jour, l’homme doit en premier lieu élargir sa conscience et sa compréhension, il doit apprendre à aimer, et collaborer au Bien commun, et devenir réceptif à ce qui est plus grand, plus vaste que lui-même.
En effet aujourd’hui, « Les constructions humaines correspondent très peu aux fondations de l’Êtreté. Le cours de l’évolution peut être prévu avant, même que les énergies n’arrivent en manifestation. Tout retard de l’évolution est le fait de l’homme qui utilise avec un manque total de conscience les forces révélées du Cosmos. L’incompréhension humaine rend chaque formule donnée si inapplicable, que sa manifestation obstrue l’Espace par ce qu’elle engendre. Les états, les gouvernements, les familles, sont absolument déformés par l’entendement humain ! L’expansion de conscience donnera la possibilité d’un nouveau pas vers l’Infinité. » (Infini- 297 Série Agni Yoga)
Ils te demanderont comment traverser la vie.
Réponds : comme on franchit l’abîme sur un fil tendu
En beauté, avec vigilance et impétuosité.
« L’Appel -Les Feuilles du Jardin de Morya »
Note : Soleil transite 1er secteur du Bélier