L’alignement Soleil -Terre -Sirius que nous voyons se dessiner sur l’axe initiatique Capricorne-Cancer, offre à l’humanité, l’opportunité d’accueillir dans le cœur commun et individuel l’Impulsion propice à l’éveil du Christ, à l’éveil de cette conscience qui inclut tout.
En cette année 5.6 dédiée à la « Construction des Idéaux », puissent nos cœurs, et celui de l’Humanité Une accueillir la Présence Silencieuse de l’Amour, la Présence de Celui qui Est, de Celui qui sauve, et guérit, de Celui qui Illumine toute vie visible et invisible.
Dans ce Silence emprunt de solennité et de grâce, l’humanité et tous les règnes reçoivent ce Don d’Amour qui pulse au rythme de la danse cosmique.
Le Maître Tibétain dit au sujet de Sirius dans « Rayons et Initiations » [1] :
« Un courant d’énergie venant du soleil Sirius […] pénètre directement dans la Hiérarchie et apporte avec lui le principe de buddhi ou amour cosmique. C’est de manière mystérieuse, le principe que l’on trouve au cœur de chaque atome. (…)
L’énergie de Sirius court-circuite […] Shamballa et se focalise dans la Hiérarchie. (…) Tout le travail de la Grande Loge Blanche est gouverné à partir de Sirius ; les Ashram sont soumis à son influx cyclique ; les initiations supérieures sont prises sous l’effet de sa stimulation, car le principe de buddhi, d’amour pur (c’est-à-dire l’amour-sagesse), doit être actif dans le cœur de chaque initié avant l’initiation de la grande décision. […) L’influence de Sirius n’était pas reconnue, et seule une faible partie, en était nettement focalisée dans la Hiérarchie, avant la venue du Christ et sa révélation de l’amour de Dieu à l’humanité. Il est, par excellence, l’expression d’une initiation de Sirius et c’est vers ce haut lieu qu’Il se dirigera finalement – où que puisse l’entraîner les devoirs et les obligations hiérarchiques entre aujourd’hui et ce moment-là. »
Dans Astrologie Esotérique [2]:
« Les énergies provenant du soleil Sirius sont en rapport avec l’aspect amour-sagesse ou avec le pouvoir d’attraction du Logos solaire, et avec l’âme de ce Grand Être.
Cette énergie cosmique de l’âme est reliée à la Hiérarchie. Il vous a été dit que la grande Loge Blanche sur Sirius se reflète dans la Grande Loge Blanche de notre planète, la Hiérarchie, et qu’elle trouve en celle-ci un mode d’expression et de service spirituel ».
« L’Amour est le Mobile universel
La Fraternité est la communauté de l’Amour
Que l’Humanité Une soit l’Aimant de l’Amour solaire. »
« Du point de vue de notre évolution planétaire, il n’y a rien d’autre que l’amour, rien d’autre que la bonne volonté, et la volonté-de-bien. Ceci existe déjà, et sa vraie manifestation est plus proche aujourd’hui qu’à n’importe quel moment de l’histoire planétaire.
De stade en stade, de crise en crise, de point en point et de centre en centre, la vie de Dieu progresse, laissant derrière elle une plus grande beauté, passant d’une forme à l’autre et d’un règne à l’autre. Une réalisation conduit à une autre ; l’homme a émergé des règnes inférieurs et le résultat de sa lutte sera l’apparition du royaume de Dieu. L’instauration de ce royaume est tout ce qui concerne véritablement l’humanité aujourd’hui ; tous les processus vivants du genre humain tendent à préparer chaque être humain à passer dans ce royaume. […]
Le thème de la conscience vivante du Logos planétaire est pour toujours, et immuablement, la grande Hiérarchie de l’Existence, cette chaîne de vie où le moindre chaînon est important, et où le plus grand chaînon est relié au plus petit par l’échange électrique d’énergie spirituelle. D’un point de vue important de la vie, il n’y a rien d’autre qu’une Hiérarchie, reliant entre eux soleils, étoiles, systèmes solaires, planètes, et toutes les vies planétaires. La noté-clé majeure de chaque initiation planétaire, jusqu’à la plus haute, est RELATION. » [3]
Le Second Rayon à travers Sirius irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences qui insuffle la Sagesse Christique dans le Centre humain :
2.2 « Je suis dans le Cœur du Christ »
à laquelle répondent les six Frères :
2.1 J’attire les cœurs au Sommet
2.3 J’unis l’Ordre au Maître
2.4 J’aime les symétries spatiales infinies
2.5 J’éduque au Savoir céleste
2.6 J’ouvre les cœurs aux mystères du Ciel
2.7 J’élève les ponts de Lumière selon la Règle de l’Espace
[1] « Rayons et Initiations » p. 415 d’Alice Bailey
[2] Astrologie Esotérique p. 372 :
[3]A.A Bailey –Traité sur les Sept Rayons – Rayons et Initiations-Volume V -[18@738/739]