Orion, le Grand Cœur Cosmique.

Hier ont débuté les 12 jours qui conduisent jusqu’au Sommet du Solstice d’été : durant la Table Ronde des douze rotations terrestres (du 9 au 20 juin), notre Soleil s’aligne sur les Étoiles de la Constellation d’Orion, en direction de l’axe solsticiale Cancer-Capricorne.[1]

Orion, le X ou la grande croix oblique du Ciel, pour les Égyptiens et pour l’Antique Sagesse, est la « signature céleste » de l’Âme, du Principe christique (Bouddhi cosmique), Source et garantie de Résurrection. Elle est le Chasseur de Lumière, Osiris, et c’est le « nombre du Seigneur » [1]

Si des 4 étoiles de la Petite Ourse arrive le Fiat ou le pouvoir directeur, pour remonter au Ciel,  c’est à Orion-Osiris-Sohu qu’il retourne, une fois que Sirius – Isis-Sothis « a rassemblé les morceaux du corps  » de Son Époux. [2]

Orion dans le système solaire, correspond au Soleil (Vulcain), époux d’Isis -Vénus, tous deux parents de Horus, c’est-à-dire les  Pléiades ou le Taureau parmi les constellations, et à Éros-Kama-Désir parmi les Forces ou les Principes universels, l’Origine, le Divin Aiguillon et la force motrice qu’il faut éduquer à travers le Mental illuminé (Manas-Vénus) et l’Amour-Sagesse (Bouddhi-Vulcain), les Luminaires associés justement au  Taureau.

Mais le Couple royal n’est que l’Unité double qui polarise le « Principe unique », Atma, le Soi universel qui dans notre Cosmos est attesté dans le  Centre Galactique et, dans notre univers local, au « Sommet » ou à la « Tête » du Ciel, présidée par la Grande Ourse, (avec la Petite Ourse et le Dragon).

Au 10ème jour de ces 12jours de résurrection, on voit d’un côté Orion-Sirius « derrière » notre Soleil/ Vulcain, et de l’autre, la Terre alignée sur le Cœur galactique (18 juin) : d’un côté, le Soleil radieux (l’Âme solaire) uni au Chasseur de Lumière cosmique Orion (l’âme cosmique), de l’autre la Terre (la Personnalité) unie à la Source « obscure » de la Lumière cosmique, le Cœur galactique (l’Esprit cosmique).

Au 12ème jour, entre le Cœur d’Orion (l’étoile Bételgeuse, en conjonction au Soleil le 20 juin tout comme l’Étoile Polaire) et le Cœur de la Galaxie, voilà que le Cœur du Soleil (Vulcain) et celui de la Terre tracent un Sentier sacré ardent pour l’Unité. « L’univers entier est un système de cœurs » et l’Institut du Cœur, [But et Aimant de la Semence annuelle de 2016, mais toujours d’actualité], il est donc en essence un système de cœurs qui dépose, sur le Plan d’Amour et de Lumière, la semence unitaire de la conscience universelle, d’un unique Cœur universel.

Ce solstice est une date propice pour irradier cette Semence de Résurrection depuis le « cœur du Plan » dans chaque cœur sur la Terre.

Rêves fantaisistes ou étincelles de résolution ?

A la postérité cette sentence ardue.

Pendant ce temps, certains cœurs amoureux du Ciel et de la Terre lèvent les yeux vers le Grand Cœur Cosmique et sourient à la Robe d’Or de la réalité.

« Salutations à vous, Frères,

et son égo se dissout ».

 

*

Agni Yoga-Cœur- 62 « Le Soleil est le cœur du Système; de même le cœur humain est le soleil de l’organisme. Il y a de nombreux cœurs-soleils et l’Univers représente un système de cœurs ; c’est pourquoi le culte de la Lumière est le culte du cœur. Comprendre cela dans l’abstrait laisse le cœur froid; mais, dès que la Lumière du cœur-soleil se mettra à vivre, la chaleur de l’aimant commencera à rayonner comme un vrai soleil.

Son rythme est considéré comme le rythme de la vie. L’Enseignement sur le cœur a l’éclat du soleil ; l’ardeur du cœur se déploie aussi rapidement qu’un rayon de soleil. L’instantanéité avec laquelle un rayon de soleil levant réchauffe toute chose est étonnante; le cœur agit de même. »

*

[1]  » Une dernière curiosité, qui peut-être devrait être interprétée comme une cristallisation du culte d’Osiris : en Occident le X était le signe représentatif que les astronomes avaient adopté pour la constellation d’Orion, « dont les étoiles », se rappelle Charbonneau Lassay, « disposées en forme de X semblaient inscrire en points brillants de feu – dans le ciel même – le nombre du Seigneur ». Comme le rappellera, le monogramme du Christ formé d’un symbole où un I, initiale de Iesous, était superposé à un X, initiale grecque du nom du Christ ». (A. Cattabiani, Planétaire, ED. Oscar Mondadori, 2007, p. 149)

[2] Le carré d’Étoiles de la Petite Ourse, et parmi elles, particulièrement l’étoile Kochab vers laquelle était orienté le conduit septentrional de la reine dans la Grande Pyramide de Gizeh, identifiait le symbole de la hache recourbée du dieu chacal Oupouaout « qui ouvrait les voies » et qui, dans les cérémonies égyptiennes, servait à Horus pour « ouvrir la bouche » et faire ainsi renaître le pharaon mort. Le conduit de « sortie » de la reine était orienté par contre sur Sirius-Isis-Sothis, la Déesse de la Réunification qui retrouve les morceaux de son Époux Osiris tué et démembré par le dieu Seth : le Principe de l’Intelligence aimante (Manas supérieur) rapporte les corps déréglés de l’être humain incarné au guide de l’Âme, le Principe du Cœur (Buddhi).

[1]. Traduction libre et adaptation de l’article: Orione, il Grande Cuore cosmico

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Orion, le Grand Cœur Cosmique.

  1. 2-6 dit :


    2-6

Laisser un commentaire