Le Centre Galactique – le Mystère du Centre des centres Eltanin (Dragon) – le Mystère du Pouvoir vital [1] (Soleil- Centre galactique en conjonction)
Ponctuellement, nous continuons avec notre Ensemencement stellaire quelques-unes des directions ciblées du Soleil avec les Étoiles, afin d’édifier le nouveau Temple humain (Verseau) « à l’image et à la ressemblance » du Temple solaire et cosmique, orienté vers les Mystères étincelants du Ciel.
Près du solstice, entre le 18 et le 20 décembre, le Soleil apparaît (subjectivement Soleil/Vulcain, l’Âme) sur le seuil de la Porte des Dieux du Capricorne [2], adombré par la direction infinie, le Centre galactique, son pivot ou ascendant cosmique, l’Origine et le But de la Galaxie entière. [3] Il transperce sur le sommet solsticial l’Étoile Eltanin dans la ‘Tête du Dragon‘, l’œil du ‘Serpent ailé’ gardien vigilant de l’arbre sacré de la sagesse, le ‘Dragon de Lumière vivante’ qui détient entre ses anneaux l’énergie du Pouvoir vital solaire et cosmique.[4]
Symétriquement, dans la partie opposée du Ciel, la Terre (la sphère de l’expérience, pour le microcosme qu’est la Personnalité) se trouve dans la Vallée, aux portes du Signe nourricier du Cancer [5]. Elle est alignée avec les projections, sur l’écliptique, de l’Étoile polaire, (la petite Ourse), l »étoile directrice’ de notre Planète sacrée à la Volonté aimante, et de la ‘Grande Mère’, la Géante rouge Bételgeuse (Orion), ainsi que des étoiles de l’Aurige, vecteur de croissance et d’abondance : les énergies du Centre des centres galactique et de la Résurrection (Orion) se déversent maintenant en direction de la Terre, justement à son apogée solsticiale.
Cette suprême convergence de directions, (cosmique, solaire, planétaire), arrive dans la Roue du Devenir environ tous les 13000 ans. Les Directions cardinales représentent symboliquement la nef centrale du Temple, l’épine dorsale du Plan, la Voie de la Vie qui élève vers le mystère ultime de l’Infini, vers sa lumière obscure transfigurante.
L’homme ne peut pas manquer de telles Dates, ces occasions splendides et uniques par leur précision, qui ‘perforent les anneaux de tous les mondes’.
De grandes visions apparaissent donc dans l’Espace sacrée de Son Cœur et dans le nôtre, nous contemplons et semons ensemble ces Lumières enflammées, comme des directions possibles de résolutions vers une unité humaine, planétaire, solaire et cosmique, vitale et consciente.
Quelle impulsion distributrice de Vie et quel Mystère, agent de Sacralité, dévoile aujourd’hui la lumière du Soleil ?
En cette journée pré-solsticiale (18 décembre), lorsque durant toute la journée, la splendeur du Soleil diurne ‘voile’ la lumière sombre et profonde du Cœur galactique (et maintenant aussi de Saturne) et sa traînée lactée, le Grand Accord résonne parmi les mondes. Ce héraut de l’Impulsion initiatique du cycle annuel de la Terre, cette Flèche solaire transperce le Cœur galactique, la ‘grille de l’Infini’, inexistante et pourtant réelle : non pas un ‘trou noir’ mais un Germe, un Espace transcendant et immanent de la Réalité absolue, un Centre des centres qui est partout continuellement, pourtant, à cause de sa « manifestation périodique » en tant que Voie lactée, il est focalisé et centralisé ici. [6]
Le vent profond du suprême Directeur de l’Orchestre galactique dévoile et révèle le Mystère des mystères : le Mystère du Centre des centres.
[…] Ce centre ardent, qui illumine tout, contient tout, et donne vie à tous les débuts créatifs. (De Hiérarchie-Agni Yoga)
La 20 décembre est le jour ou le pouvoir igné d’Eltanin est libéré à travers la baguette du Hiérophante solaire, et des doses du Mystère du Pouvoir vitale impressionnent la ‘base’, c’est-à-dire le septième centre de toutes les monades planétaires. (Le Dragon gardien de la Kundalini solaire). La « traction cosmique » en direction de la Réalité Centrale Unificatrice, Centre des Centres galactiques, le Cœur Cosmique qui concentre et converge l’Espace universel, l’Infini, domine et préside chaque cœur : sur la Verticale de la Vie, la Croix Solaire du Cœur réapparait et résonne avec la Croix planétaire, solaire et cosmique.
C’est alors le moment le plus favorable pour maintenir la stabilité de ce ‘Point de tension’, Intention et Bien commun de l’Humanité Une, et attester de l’origine et du but cosmique de notre Cœur, l’Archer du Soleil : le regard du cœur humain, de la Planète, à travers le ‘viseur’ de notre bien-aimé Soleil, transperce le grand But de sa flèche et l’attire à lui.
Le Soleil suprême surgissant, porteur du pouvoir de « résurrection » et moteur de la Croix de la Vie, est le noyau distributeur de toute la force propulsive développée. Il comesure les esprits prêts à la perspective de l’Évolution cosmique, en vol sur le plan solaire de l’Écliptique et sur le corps ‘infinitésimal de notre Planète bien aimée.
-« En ce qui concerne l’évolution, l’humanité ne s’est jamais demandée ce que son déroulement peut coûter à Qui actionne l’énergie. Certains soutiennent que l’énergie dépensée pour le progrès de l’évolution permet l’ascension par degré successifs. Mais il faudrait signaler la principale action causale. L’Aimant Cosmique donne la direction comme la destination. Dans le processus évolutif tout entier, il faut chercher cette destination et découvrir le point central de l’évolution. Le simple fait de s’élever n’est pas la force d’impulsion, puisque le centre de l’évolution est le noyau de toute activité cosmique. La chaîne des évènements s’accumule à la périphérie de ce noyau et, à moins qu’un équilibre s’établissent entre les efforts humains pour et contre l’évolution, il sera impossible d’atteindre un degré supérieur. Le centre de l’évolution crée l’équilibre, le centre des pensées humaines l’enfreint. Par conséquent, pendant la période de déséquilibre entre le bien et le mal, précédant l’époque du Satya Yuga, l’humanité doit s’astreindre à l’exacte direction. Les appels ardents indiquent le sens à l’humanité. Le centre de l’évolution, en son flux incessant, maintient la base des Origines. » [Infini-I-230- Agni Yoga]
Dans la juste direction tout est Un.
[1] Traduction libre de l’article : di Elena B. | 18 dicembre 2015 | Segni del Cielo
[2] de TPS Editor | 6 janvier 2015 | Astrosophie
[3] Notre plan orbital (écliptique), mais aussi l’équateur solaire, ainsi que tous les écliptiques planétaires du Système solaire, (excepté celle excentrique de Pluton) sont orientées vers ce But, le Centre des centres galactique, et cela depuis des millions d’années(en présumant les inclinaisons des plans orbitaux relativement stables). Il s’ensuit à cet égard, qu’à quelques degrés de cette Origine cosmique, les Nœuds nord cosmiques de l’équateur solaire comme des plans orbitaux (écliptiques) des Planètes pulsent, (c’est-à-dire leurs intersections avec l’Équateur galactique).
On pourrait alors avancer l’hypothèse que, de notre « point de vue », la projection du Centre galactique sur l’écliptique puisse être reconnue comme Origine, ou Point de départ de l’Horizon cosmique du Système solaire, ainsi que le But et l’Identification principale du Plan solaire orienté dans la galaxie. Ce Point pourrait être cette intersection ou Porte qui voile et révèle stablement l’Origine et le But de l’Évolution solaire, et qui la rend aussi ‘commensurable’ avec notre plan planétaire et humain, en particulier lorsque notre Planète l’intercepte, entre le 18 et le 19 juin de chaque année, ou est aligné près du solstice actuel de décembre à travers le ‘viseur’ du Soleil, justement entre le 18 et le 19 décembre.
[4] La constellation du Dragon constitue le ‘sommet’ du système solaire et le ‘centre de la base cosmique’ :
– il est le siège du Pôle Nord des écliptiques du système solaire, ainsi que du Soleil lui-même et des Luminaires comme Jupiter, Vénus et Mercure, en étant donc analogiquement la source du pouvoir, de la volonté et de l’intention de ces plans et entités.
– C’est selon les Enseignements ésotériques, le ‘Système solaire’ de 7ème Rayon, le Centre de la base du Grand Homme cosmique ou l’univers local autour du système solaire : « … la constellation du Dragon a une relation identique avec CELUI Qui est plus grand que notre Logos, relation qui est semblable à celle que le centre à la base de l’épine dorsale a vis-à-vis de l’être humain. Elle concerne la stimulation, la vitalisation et la coordination résultant des feux en manifestation [Kundalini]. » (Astrologie Ésotérique, 16@ 46).
Il est révélateur et remarquable de noter le fait que la Grande Ourse et la Petite Ourse, que le corps sinueux du Dragon enveloppe, tracent dans l’Espace, les 4 instants des 4 discontinuités du Ciel terrestre (solstice et équinoxes), le symbole du svastika, l’hélice polaire de la Vie : les deux Carrés, comme les pales de la Roue de la Vie, elles agitent l’Espace en distribuant l’énergie vitale du Centre occulte – le Pôle Nord de l’écliptique tourbillonnant entre les anneaux du Dragon – justement selon la respiration et le battement de notre Logos planétaire.
« Comme le principe vital « siège dans le cœur », ainsi la Volonté-d’être siège à la base de l’épine dorsale […]. Du centre de la base, l’esprit et de la matière, par loi d’évolution, s’unissent, et la vie entre en rapport avec la forme […]
Ici le « serpent divin » subit deux transformations :
- le serpent de la matière languit enveloppé dans ses spires; [correspondance avec la constellation de l’Hydre]
- se transforme en serpent de la sagesse, qui [Serpentaire/Ophiucus]
- s’élève et devient « le dragon de lumière vivante« . [Dragon] (Guérison ésotérique,17@183)
[5] TPS Editor | 4 juillet 2014 | Astrosophie
[6] Le Centre de la Galaxie, point de départ de la spirale de la Vie dans notre ‘Cosmos’, est identifié par l’homme avec un trou noir, symbole de la vue ésotérique du Soleil obscure ce cœur de la Galaxie, d’une ‘Présence’ ou Espace vraiment placé au centre de la clarté de la Voie Lactée, le parcours des âmes et des dieux, parmi les étoiles du Scorpion, Seigneur des « profondeur abyssales », et celle du Sagittaire, l’Archer cosmique qui pointe et s’identifie avec le But.