Aujourd’hui 27 août 2017, la relation systémique solaire de notre Terre est qualifiée par l’alignement avec FOMALHAUT (le long le méridien écliptique). Fomalhaut, étoile de la constellation Poisson Austral, le Poisson unique, est le Sauveur qui vient et précipite l’eau de Vie (ou l’Eau de Rédemption) sur Terre et donc le pouvoir de manifester l’énergie du 7ème Rayon, c’est-à-dire le pouvoir d’Ordonner et d’Organiser la Restauration du Plan sur la Terre, en préparant le cœur de l’humanité à accueillir la Présence (« la vie la plus abondante ») du Christ.
Voici quelques citations concernant sa place dans l’Espace et sa bienfaisante action salvatrice :
« Fomalhaut est l’un des quatre Gardiens du Ciel, le Gardien du Sud. » (les autres Etoiles royales sont : Aldébaran, le Gardien de l’Est, Regulus du Nord, Antares de l’Ouest).
*
« Il y a trois constellations dans le Verseau. Le Poisson Austral qui, en rapport avec le Verseau, représente la venue des sauveurs du monde. A la culmination des Poissons, il n’y a qu’un seul poisson, l’avatar, et non les deux poissons liés ensemble. »(1)
*
De Fomalhaut irradie le Mystère du Salut.
« Le thème de toutes les religions était le divin sacrifice, l’immolation de la Divinité cosmique dans le processus de création universelle, et des Sauveurs du Monde dont la mort et le sacrifice étaient les moyens de salut et la libération finale. »
« La Loi de Sacrifice [la 7ème sous-loi de la principale Loi solaire d’Attraction et Répulsion] signifie donner. […]
La Déité solaire donna Sa vie à l’univers, au système solaire, à la planète et aux mondes manifestés qui consécutivement apparurent. […]
Le sacrifice des anges solaires amena à l’existence le quatrième règne de la nature. Les « nirvanis revenant » avec délibération et plein compréhension, prirent des corps humains de façon à élever ces formes inférieures de vie plus près du but. Ces anges sont nous-mêmes. […].
Le Sacrifice d’un Sauveur du Monde. C’est le thème de l’aventure historique de tous ces grands Fils de Dieu qui, au cours des âges sont parvenus à une compréhension de la signification du divin Dessein de Dieu, du Verbe incarné par une planète, de ces anges solaires qui sont eux-mêmes le Verbe incarné au moyen d’une forme humaine. Qu’ils reproduisent ce drame comme le fit le Christ de façon à présenter à l’homme le sacrifice et la mort du désir personnel (pour ne mentionner que deux exemples parmi les Fils de Dieu manifestés, le Christ et le Bouddha), le thème reste le même, la mort de ce qui est inférieur de manière à libérer ce qui est plus élevé, ou bien, sur une échelle plus vaste, la mort de ce qui est plus élevé sur l’échelle d »existence, de » façon à libérer ce qui est inférieur.[…]
C’est le mystère de l’illusion et du mirage. De ces deux facteurs d’emprisonnement, tous les sauveurs du monde sont libérés. Ils ne sont plus trompés. En passant, il est bien de signaler ici que dans le Nouvel Age nous élargirons notre concept de ce terme de Sauveur du monde. A présent, nous l’appliquons principalement aux âmes qui émergent sur le rayon de l’enseignement, le second rayon ou rayon du Christ. Elles reproduisent le drame du salut. Mais c’est là une erreur, due au mirage émotionnel et tout-puissant de l’âge des Poissons. Cette influence astrale a ses racines dans la civilisation atlantéénne qui précéda la nôtre. Durant cette époque, l’attention se portait sur le corps astral. Bien des choses qui se produisent aujourd’hui, et qui peuvent se développer, ont leurs racines dans l’aspect de cette énergie. Les graines semées à cette époque se transforment maintenant en fleurs. C’est très bien et nécessaire, même si cela constitue des expériences affligeantes.
Mais il faut reconnaître ces Sauveurs du Monde comme venant pour servir la race, faisant certains sacrifices dans de nombreuses directions et sous de nombreuses formes.
La Loi de Sacrifice veut aussi dire sauvetage et se trouve à la base de tous les processus évolutions […] A cette époque de l’histoire du monde et de ses sauvetages périodiques de conditions qui pourraient détruire la civilisation en cours, il est nécessaire que les aspirants saisissent le fait que ce processus de sauvetage doit être poursuivi conformément à la Loi de Sacrifice et que seule une unité extérieure relative peut être actuellement atteinte. La vision n’est pas encore vue avec assez de clarté par les nombreux serviteurs pour les faire travailler avec une parfaite unanimité de dessein et d’objectif, de technique et de méthode, ou une compréhension et une unité complètes dans leur approche. Cette coopération fluide, parfaite, appartient encore à l’avenir. L’établissement d’un contact et d’un rapport intérieurs, fondés sur une unité de dessein vraiment comprise et sur l’amour de l’âme, est magnifiquement possible, et vers ce but tous les disciples doivent lutter et tendre.
Sur le plan extérieur, en raison du mental séparatif pendant cette époque, un accord complet sur les détails, les méthodes et les interprétations n’est pas possible. Mais les rapports et la coopération intérieurs doivent être établis et développés, malgré les divergences extérieures d’opinions. Lorsque le lien intérieur est maintenu par amour, et lorsque les disciples renoncent au sentiment d’autorité à l’égard des autres et à celui de responsabilité pour les activités des autres, et en même temps se tiennent épaule contre épaule dans le Travail Unique, alors les différences, les divergences et les points de désaccord seront automatiquement surmontés. »(2)
*
L’Homme doit audacieusement conquérir la grâce du Ciel pour rendre incontournable l’œuvre de salut :
(2) »Vous pouvez rencontrer des hommes pressés d’atteindre leur but et ils peuvent penser que Nous sommes lents. Faites leur observer, sous le ciel nocturne, le rayonnement des Mondes innombrables et demandez-leur ce qu’ils entendent par lenteur sur un tel sentier alors que l’Esprit Cosmique dirige vers cette création. Préparez-vous à être des créateurs, préservez et multiplier les semences de la conscience car le monde est maintenu par le pouvoir de la conscience. Rien ne peut résister à la puissance d’une conscience purifiée et donc dénuée d’égoïsme. Préparez-vous à traverser tous les ponts avec une conscience ardente qui vibre à la pulsation du Cosmos. Que votre esprit réponde à tous les frémissements de la Terre, vous connaîtrez ainsi la vérité et par là les vraies besoins des peuples. Appliquez tous les pouvoirs sacrés du cœur et devenez les co-créateurs du Logos Ardent en conquérant la mort. Aussi longtemps qu’une telle audace ne règne pas dans le cœur, la conscience ne peut croître dans la direction appelée : Via Réale. Par conséquent Fiat Rex se trouve là où l’esprit, révérant la Hiérarchie, Ose!(3)
Le Septième Rayon à travers l’alignement Soleil-Terre-FOMALHAUT irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences :
7.7 J’IRRADIE L’ORDONNANCEMENT HIÉRARCHIQUE
à laquelle répondent les six « Frères » :
7.1 J’identifie l’Ordre céleste
7.2 Je prépare et j’annonce le Retour
7.3 Je suis le Rite du Plan solaire
7.4 J’applique le canon de la Beauté
7.5 Je sublime la forme et j’en libère l’essence
7.6 Je règle et j’inaugure la nouvelle communauté humaine.
1. Les Travaux d’Hercules-p.171-(A. Alice Bailey)
2.Traité sur les sept rayons- Vol.II-p. 89/106 (A. Alice Bailey)
3. Hiérarchie-203 Série Agni Yoga.
Je prépare et j’annonce le retour