Entrée du Soleil en Vierge

Dans la Bhâgavata gita ou le chant du Bienheureux, Sir Krisna (le principe christique)  dit à Arjuna  (le disciple du monde ou aspect formel évolué) : « Ayant imprégné  l’Univers d’un fragment de moi-même, je demeure », cette Formule fait  une allusion ésotérique à l’identité essentielle du Fils avec le Père, « Immortel » et avec la Mère éternelle ; c’est-à-dire entre l’esprit et la matière,  Mystère fondamental de la Vierge ; et fait écho à la Pensée -semence : « Je suis la Mère et l’Enfant, Moi , Dieu, Je suis Matière ».

La Mère et l’Enfant sont des symboles universels, représentés dans chaque culture.  La Vierge (1) est la Grande Mère ou  Symbole du processus évolutif, qui est de nourrir, protéger et finalement révéler, la réalité spirituelle cachée. Cette réalité spirituelle voilée par chaque forme,  dont l’homme  cycles après cycles, va progressivement dévoiler, jusqu’à ce que cette forme illuminée et transfigurée, irradie cette Vie qui l’habite.

« Dans la Vierge (2), le but, en vue duquel la vie de la forme existe, commence à changer; le désir de l’homme de reconnaître intérieurement le Christ immanent commence à exercer une domination croissante jusqu’à ce que la réalité spirituelle intérieure soit finalement libérée de l’esclavage de la matière et devienne manifeste dans sa propre nature.  Exprimons cette pensée en d’autres termes : la lumière de la connaissance, dont le Taureau est le Gardien, fait place à la lumière de la Sagesse dont la Vierge est la gardienne; et celle-ci se soumet finalement à la lumière de l’Initiation dans le Capricorne. Tout cela cependant intervient et doit intervenir sur ce qui est appelé ésotériquement « la surface radieuse de la Terre », le plan de la forme ; l’assomption ou glorification de la Vierge n’est pas encore intervenue et l’élévation de la substance n’a pas encore été réalisée. »

Toutefois, le cœur de l’Humanité, (aspirants et disciples), le mental focalisé fermement dans la Lumière et orientés vers l’unique Direction, (le Bien Commun) accueillent les étincelles de Feu, et les répandent à leur tour dans l’Espace, ainsi, la pensée humaine se voit ensemencée par les principes et les idées de la Nouvelle Culture et Civilisation.

(3) »L’initié est capable de répondre aux influences planétaires, systémiques et à certaines influences cosmiques ; il devient-si je puis m’exprimer ainsi-une lentille à travers laquelle  » les nombreuses lumières qui sont elles-mêmes des énergies » peuvent s’écouler et de cette manière être focalisées sur notre planète. L’initié accorde sa conscience à ces énergies, devenant ainsi un serviteur sur le plan planétaire. »

Cependant sans effort, sans une endurance farouche, l’humanité ne peut sortir de l’enfance pour entrée dans la « fleur de l’âge »; cependant  comme nous l’indique le Tibétain les liens de la Vierge avec le Taureau et Vulcain sont la promesse de cette maturité, qui est en fait une véritable expansion de conscience, embrassant l’Infini : (4) « la Vierge est reliée au Taureau par Vulcain qui apporte avec lui ce que l’on pourrait appeler l’aspect endurance de la Volonté-d’être, animant le Fils de Dieu incarné. Elle le conduit à travers les expériences de la période obscure au cours de laquelle la personnalité devient la Mère – au stade de gestation -, puis à la période de l’enfance sur le plan physique et au temps de l’adolescence, jusqu’au moment où l’initié atteindra la pleine maturité. Cela exige de la persistance, de l’endurance et de la continuité dans l’effort ; ceci est l’une des caractéristiques conférées et stimulées par les énergies qui s’épanchent de Vulcain. Vous pouvez réaliser que celles-ci sont les attributs du premier rayon et sont le pôle opposé de ses aspects habituels, la mort ou l’activité de l’aspect destructeur. Le Taureau est une expression de la troisième Hiérarchie non manifestée, de laquelle nous ne connaissons rien  en dehors du fait qu’elle concerne la lumière qui libère de la mort. Vous avez par conséquent:

Le Taureau-Illumination.

Vulcain-Premier rayon ou endurance.

Troisième Hiérarchie créatrice -Lumière Libératrice.

La Vierge-La vie christique latente et inexprimée (comme celle de la 3e Hiérarchie créatrice)

La Lune-la nature de la forme, la substance de la flamme qui éclaire la voie. »

(5) Fils, mes Fils!

    Allez dans le monde, parmi les hommes, porter vos dons.

    Vous avez en vous, la gloire du futur, pour laquelle vous êtes nés;

    Vous avez les clés de la nouvelle culture.

              Ouvrez toutes les portes, entrez dans tous les cœurs!

     Faites la volonté du Père!

 

1. Lire TPS Editor29 août 2014 Astrosophie

2. Astrologie ésotérique-p. 235

3. Astrologie ésotérique -p.243

4. Astrologie ésotérique-p. 247

5. Extrait d’un texte inédit d’Enzio Savoini

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire