Les graines de la Nouvelle Culture
Pleine Lune des Cancer: la graine de la Communauté
L’enseignement du Monde Nouveau dissipera toutes les angoisses. En vérité, seul le bouclier de la Communauté peut donner un sens au séjour sur terre. Penser à la coopération avec les mondes lointains est d’une splendeur indescriptible. Cette coopération, entreprise consciemment, attirera de nouveaux mondes dans l’orbite de la communication. Et cette coopération céleste élargira infiniment ses possibilités.
Une communauté qui recherche expressément toutes les possibilités verra leur manifestation se produire par le canal de l’esprit. Il a été dit que le son serait le premier à pouvoir passer. Laissez ces fragments être rudimentaires, comme les premiers bords déchiquetés d’un éolithe. Laissez
passer des années entières avant que ne soit comprise toute la complexité d’une signification. Pourtant, il est incontestable que cette conquête ne commencera ni dans les observatoires ni dans l’atelier de l’opticien. L’écoute de l’esprit apportera les premières nouvelles ; non pas pour des diplômes universitaires, mais pour la vie qui forge l’évolution. L’Enseignement indique à ceux qui sont sensibles : en vous éveillant, rappelez-vous les mondes lointains; en vous endormant, rappelez-vous les mondes lointains.
En entendant n’importe quel fragment de son, ne le rejetez pas, car chacun peut accroître les possibilités de l’humanité. Peu à peu des mots inconnus peuvent réussir à passer ; cela ne doit pas surprendre si l’on se souvient que, dans le passé, lorsque approchaient les échéances, les consciences s’élargissaient.
Vous comprenez que la Terre ne peut pas vivre sans communauté. Vous comprenez que, sans l’élargissement des voies célestes, l’existence perd son sens. Le Monde Nouveau a besoin de nouvelles frontières. Ceux qui cherchent doivent disposer d’un sentier. Est-il étroit d’un bout à l’autre de l’horizon ? Il est heureux que les chercheurs n’aient pas à tendre l’oreille vers le sol, et qu’ils puissent lever leur regard vers les hauteurs spirituelles. Il est plus facile au Rayon de chercher des têtes levées. Et chaque mouvement du monde est conditionné par la communauté.