Terre-Soleil-Antares-Aldebaran

 

Aujourd’hui 31 Mai, la Direction et l’accord Terre-Soleil-ANTARES-ALDEBARAN sur l’axe Scorpion Taureau, sont qualifiés par le quatrième Rayon d’Harmonie et le Sixième Rayon d’Idéalisme abstrait ; l’un réfléchit le Modèle divin et en trace les contours subtils, l’autre reconduit à l’unité centrale et à la Sacralité de toute manifestation. Ensemble, ils Communiquent et Expriment la Loi des Justes Rapports, terreau de Beauté et d’Harmonie : c’est -à-dire Ils aident à établir des Justes Relations (d’Amour/Antares et de Lumière/Aldébaran) entre les hommes dans tous les secteurs de la vie sociale, et également avec tous les règnes de la nature terrestre et céleste, afin que la Terre, l’humanité, puisse réfléchir la Culture du Ciel, l’Art des justes proportions et de l’Unité voulus par le Dessein supérieur.

ANTARES

Le cœur de la constellation (du Scorpion) est constitué de l’étoile massive Antares, située à l’extrémité méridionale de la Voie Lactée, où elle croise l’équateur céleste, à proximité de l’écliptique. Antares est une étoile rouge: le rouge est la couleur du désir et celle-ci est l’étoile la plus rouge que l’on voit dans le ciel. Le rouge symbolise le désir qui sous-tend chaque manifestation de la vie divine et qui voile l’Amour ou Nécessité cosmique.

Le nom de la géante double signifie rivale de Mars car sa couleur rougeâtre rivalise avec celle de la planète, mais il est également lié à anti Har, qui signifie en face de Horus, où Horus est associé à la constellation du Taureau: l’axe Soleil-Terre croise le couple parfaitement opposé des ‘étoiles royales’ Antares–Aldébaran (l’œil du Taureau) exactement le long de l’axe des dates du 31 mai – 2 Décembre.

L’étoile était également appelée Calbalacrab, de l’ancien nom arabe Kalb al Akrab, le cœur du Scorpion.

Dans l’astrologie persane Antares est l’un des quatre Gardiens du Ciel, l’Etoile Regale de l’Ouest (Aldébaran est celle de l’Est, Regulus est celle du Nord, Fomalhaut, celle du Sud), tandis que dans l’Inde ancienne elle était l’une des 27 Nakshatra (divisions célestes ou demeures lunaires énoncées dans les Védas), appelée Jyeshtha la plus ancienne ou la plus excellente.

ALDEBARAN

Force créative : Taureau (et sa brillante Aldébaran) est le signe de la génération, à la fois terrestre et céleste, le créateur féminin (2ème Signe), la Mère de la Révélation et l’interprète de la Voix divine, le mot secret mystique, « le Verbe fait chair » (Horus pour les Égyptiens). Dans ce sens il est lié au sexe, comme pouvoir d’attraction, de cohésion, de conjonction et de génération.

La principale étoile Aldébaran (en Taureau, l’œil droit d’Horus est la vache d’Hathor), l’œil du Taureau, est une des raisons pour lesquelles cette constellation est considérée comme celle qui confère l’illumination. Aldébaran signifie le poursuivant, en référence à la manière dont l’étoile semble suivre l’amas des Pléiades dans leur mouvement nocturne. Elle était, avec Antares, Régulus et Fomalhaut, l’une des quatre étoiles royales des Perses 3000 av. J.C. à l’époque où l’étoile régissait l’équinoxe de printemps de l’ère du Taureau, à son tour chassé par le Père d’Orion.

Chez les Hébreux, elle était Āleph, la première lettre de l’alphabet qui en faisait l’œil divin. Dans l’astronomie babylonienne elle était l’étoile guide de toutes les étoiles, et, plus anciennement, au niveau des akkadiens, c’était la messagère de la lumière.

 « A ces énergies, il faudrait ajouter d’autres courants d’énergies qui agissent, et qui influencent notre vie planétaire d’une manière définitive, telles que celles provenant de la grande étoile, Bételgeuse, ou encore d’Antares et d’autres soleils et systèmes solaires étonnants qui sont également reliés aux constellations du zodiaque, et dont les forces nous atteignent au travers de ces constellations, mais non directement. » (ASTROLOGIE ESOTERIQUE [16@15])

« Le Taureau, signe opposé du Scorpion, est le signe du désir exprimé avec prédominance sur le plan physique en tant que sexe. Au cœur du Scorpion, se trouve Antarès, l’une des quatre étoiles royales, une étoile rouge. Le rouge est la couleur du désir et c’est l’étoile la plus rouge des cieux. Elle symbolise le rouge du désir qui est sous-jacent à toute manifestation de la vie divine.

Dans les Gémeaux, au moment de la récolte des pommes d’or, Hercule lutte aussi contre Antarès. De nouveau, dans le Scorpion, nous sommes confrontés à l’étoile rouge. Pourquoi ? Parce que, dans le grand système solaire qui est le nôtre, le problème de l’humanité est celui de l’attraction entre les opposés (signifiant désir). Il y a toujours dualité, ce qui est désiré et celui qui désire.

L’Aigle est interchangeable avec le Scorpion. L’aigle a affaire avec les États-Unis et la flèche du Sagittaire, le prochain signe, domine aussi dans le sceau des États-Unis. L’aigle est l’oiseau hors du temps et de l’espace ; aussi, quand Hercule se bat contre l’hydre, il lève les yeux,voit l’aigle et se rappelle qu’il est venu en incarnation et qu’il retourne d’où il est venu.

Trois constellations très intéressantes sont reliées au signe du Scorpion. La première, le Serpent, serpent de l’illusion, serpent que nous trouvons dans la Genèse et qui trompe Ève. La deuxième, Ophiuchus, l’homme qui lutte contre le serpent. L’ancien zodiaque dépeint le serpent dans les mains de cet homme qui le saisit à deux mains et pose le pied sur son cœur  qui est l’étoile rouge du désir. Ce faisant, il regarde vers la constellation que nous voyons dans la Balance, la Couronne. Nous avons ainsi la personnalité symbolisée par Ophiuchus, luttant contre le serpent de l’illusion avec la couronne devant elle et à laquelle elle aspire.

La troisième constellation est appelée Hercule et représente l’aspirant qui regarde non pas la couronne, mais l’Aigle. La personnalité regarde la couronne, et dit : « Je traverse une période difficile ; mon entourage est contre moi, mes conditions familiales sont mauvaises, mais un jour j’aurai la couronne. » Hercule, le disciple, ne se préoccupe pas de la couronne ; il regarde l’aigle, l’aspect esprit. Il découvre ce merveilleux symbole de lumière qui émerge et rend toute victoire possible.

Gardez vos yeux fixés sur l’aigle ; faites descendre le feu ; ne regardez pas le sol ; concentrez-vous dans la divinité. » (LES TRAVAUX D’HERCULE [25@73])

« L’Œil du Taureau », dans le Taureau, la magnifique étoile fixe Aldébaran, est l’une des raisons pour lesquelles cette constellation est considérée comme conférant l’illumination. Dans les temps anciens, elle était appelée l’étoile conductrice des cieux et le Taureau a toujours été apparenté à la lumière, donc au Christ qui se proclama la Lumière du Monde. En tant qu’expressions de la force créatrice, la lumière, l’illumination et le son sont les trois idées fondamentales rattachées à cette constellation. « Interprète de la Voix Divine », comme le Taureau était appelé dans l’ancienne Égypte, peut être paraphrasé dans la terminologie chrétienne par « le Verbe fait chair ». Un côté intéressant du pouvoir des influences zodiacales est de rappeler que la lucarne, œil de bœuf, a son origine dans l’œil du taureau, dans la constellation du Taureau, et que la bulle pontificale ou les déclarations papales, considérées comme étant des interprètes de la voix de Dieu, sont des termes en usage courant aujourd’hui. » (LES TRAVAUX D’HERCULE [25@21])

Le Sixième et le Quatrième Rayon à travers l’alignement avec ANTARES et ALDEBARAN irradient et répandent dans l’Espace un double septénaire de Semences pour que l’Esprit central de l’Humanité atteste le Plan d’Amour et de Lumière sur Terre:

 4.4 « DU LIEU DU FEU, JE CONTEMPLE ET REFLÈTE LE MODÈLE »

 à  laquelle répondent les six Frères :

4.1 Je résonne à l’Harmonie hiérarchique

4.2 Je regarde le Maître dans les yeux

4.3 Je maintiens la juste direction

4.5 Je trace les contours des formes futures

4.6 J’exprime le rencontre entre le visible et l’invisible

4.7 J’accorde les modèles à la Règles d’or

 6.6 « JE RECONDUIS A LA CULTURE DU CIEL »

à laquelle répondent les six Frères :

6.1 J’appelle à la Vérité centrale

6.2 Je garde la sacralité de la Communion

6.3 Je compose les Formules idéales du Plan

6.4 Je révèle l’Art de l’Union

6.5 Je pénètre et j’élabore les Symboles éternels

6.7 Je garantis la Loi des justes rapports

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire