Aujourd’hui 21 mai 2017 l’accord et direction Terre – Soleil – ALCYONE des Pléiades, qualifiés par le troisième Rayon d’Intelligence active, illumine l’Intention planétaire afin que celle-ci se conforme à la Volonté solaire en planifiant les rythmes et les cycles de l’avancé de la Conscience planétaire dans la Communauté humaine.
Pour illustrer l’œuvre et l’influence d’Alcyone des Pléiades, voici quelques passages du TPS italien et des ouvrages d’Alice Bailey :
« Le Taureau est étroitement relié aux Pléiades qui sont les mères des sept aspects de la vie formelle et les épouses des sept Sages de la Grande Ourse. Les Pléiades sont au centre du Taureau et Alcyone, l’une d’elles, est considérée comme l’étoile autour de laquelle tournent les Sept Systèmes Solaires. Les Pléiades sont ainsi le symbole de l’âme autour de laquelle tourne la roue de la vie. »
« Il y a en ce moment, par suite de l’influx de la force de Shamballa, un rapport particulier ou un alignement qui s’établit entre la constellation du Taureau (avec son propre alignement spécifique avec les Pléiades et la Grande Ourse), la planète Pluton et notre Terre. Le rapport précité constitue un des triangles cosmiques majeurs à l’heure actuelle, conditionnant la plus grande partie des événements présents.
Cette force de Shamballa est celle qui intensifie la lumière en éliminant tous les obstacles; provenant de lieux très distants, elle s’épanche par l’œil de l’Illumination dans certaines sphères d’influence sur notre planète pleine de tristesse, la Terre, et pousse le Taureau dans sa ruée en avant. Il en résulte que cette énergie de la volonté – nouvellement libérée par Sanat Kumara (personnification actuelle du Logos planétaire) sur notre planète – émane de la Grande Ourse et nous parvient par le Centre de la Tête du Logos Planétaire; cette énergie est portée à un taux vibratoire inférieur par l’une des Pléiades, d’où son influence sur la matière, et d’où aussi les effets du Taureau sur l’humanité. Elle entre ainsi dans notre système solaire. Là, elle est absorbée par le centre majeur de notre vie planétaire auquel nous donnons le nom de Shamballa. »
Astrologie Esotérique [16@200]
Le Verseau relie l’humanité aux Pléiades, et par conséquent au Taureau, d’une manière inusitée. La clé de ce rapport se trouve dans le mot désir, conduisant par le processus de transmutation de l’expérience de vie à l’aspiration, et finalement à l’abandon du désir dans le Scorpion. Le Verseau, Alcyone et l’humanité constituent un triangle de forces des plus intéressants. Alcyone est l’une des sept Pléiades ; elle est appelée « l’étoile de l’Individu », et quelquefois « l’étoile de l’intelligence ». Elle était puissamment active pendant le système solaire antérieur dans lequel la Troisième Personne de la Trinité était toute puissante et active tout comme aujourd’hui le Christ cosmique [Sirius], seconde Personne de la Trinité, est particulièrement actif dans ce système solaire. Les énergies provenant d’Alcyone imprègnent la substance de l’univers de la qualité du mental. Comme conséquence de cette activité des plus ancienne, la même force était présente au moment de l’individualisation dans ce système solaire, car c’est dans ce système, et premièrement sur notre planète, la terre, que les résultats majeurs de cette activité antérieure se firent sentir. Deux de nos planètes, la Terre (non sacrée), et Uranus (sacrée), sont directement le fruit de cette activité du troisième rayon. Il est très important de s’en souvenir. Je voudrais aussi vous demander d’associer cette pensée à l’enseignement d’après lequel, grâce au centre divin d’activité intelligente que nous appelons l’humanité, le quatrième règne de la nature agira à un moment donné comme principe médiateur à l’égard des trois règnes inférieurs. L’Humanité est le divin Messager pour le monde de la forme ; elle est essentiellement Mercure apportant la lumière et la vie aux autres manifestations divines, et de ce fait, tous les divins Sauveurs du monde sont les symboles éternels.
Traité sur le Feu cosmique [3@157]
Les Pléiades sont la source d’énergie électrique de notre système solaire, de même que notre soleil représente le cœur, ou aspect amour, du Logos (Qui est Lui-même le cœur de CELUI DONT RIEN NE PEUT ETRE DIT) ; de sorte que les Pléiades sont l’opposé féminin de Brahma.
[3@183] Notre système solaire, avec les Pléiades et l’une des étoiles de la Grande Ourse, forment un triangle cosmique, ou réunion de trois centres dans le corps de CELUI DONT RIEN NE PEUT ETRE DIT. Les sept étoiles de la constellation de la Grande Ourse correspondent aux sept centres de la tête, du corps de cet Etre, plus grand que notre Logos. Par ailleurs, deux autres systèmes, lorsqu’ils sont alliés au système solaire et aux Pléiades, constituent un quaternaire inférieur, qui par la suite sera synthétisé avec les sept centres de la tête, d’une manière très voisine de ce qui se passe chez l’homme après la quatrième initiation.
- La base de la colonne vertébrale. [Le Dragon]
- Le plexus solaire. [Antares ? Bételgeuse ?]
- Le cœur. [Notre Logos solaire en tant que centre de Sirius]
- La gorge. [Pléiades]
Le centre de la tête septuple, trouve à son tour, son expression ultime dans la splendeur du centre double qui est au-dessus de la tête et l’entoure. De même, au-dessus des constellations citées plus haut, existe un autre centre cosmique.
Initiation humaine et solaire [1@95]
Un autre type d’énergie venant des Pléiades et passant [par l’axe zodiacale Gémeaux-Sagittaire et] par le système vénusien atteint l’homme de même que l’énergie de Sirius nous arrive par [par l’axe zodiacale Cancer-Capricorne et] Saturne. Elle a un effet déterminé sur le corps causal et sert à stimuler le centre du cœur.
Le mental inspiré par l’amour, à savoir la sagesse, ou amour intelligent, arrive de la polarité cosmique Sirius-Alcyone (le Jupiter et Saturne cosmiques ou 2ème-3ème Rayons) par rapport à notre système solaire.
Alcyone/Pléiades est la source cosmique de la Lumière ou Intelligence créatrice de la Substance spatiale, et la Terre, 3ème Rayon, et son Humanité, 3ème Centre de la gorge planétaire, sont deux de Ses centres directes de précipitation et distribution.
Cette Direction spatiale est bien la Fête de la Lumière.
Célébrons-la avec toute notre ferveur et amour, à travers les justes formules créatrices mentales.
Le Troisième Rayon à travers l’alignement avec ALCYONE irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences :
3.3 « J’illumine l’Intention Planétaire »
à laquelle répondent les six Frères :
3.1 J’active les contacts égoïques
3.2 Je trace la voie initiatique
3.4 Je conduis et règle le progrès de groupe
3.5 Je planifie les rythmes et les cycles de l’avancée
3.6 J’alimente le Feu sacré
3.7 Je recherche le dialogue avec l’Infini
Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la Terre.
OM